CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Combinaison du bleu andalou et du faded

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:42:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si ton mâle faded noir est homozygote pour le spread tu auras 100% de faded noire aussi bien en mâle qu'en femelle
si il n'est qu'hétérozygote ça sera moitié faded bleu et moitié faded noir quelque soit le sexe

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:45:25   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Ouai..., je ne me suis pas trompé....
Je progresse.
Mais bon, il y a encore beaucoup à apprendre.
Merci de votre aide.
A+

--------------------
triga 32
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 23:52:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

[citation=triga32]La science passe par l'expérimentation.
Je vais donc vérifier mon hypothèse par les accouplements décrits.

Mais je veux bien tes photos. Elles sont toujours très intéressantes.

Pour mes texans mâles colorés, le Chardon pensait qu'ils étaient hétérozygotes. Mais ce nest pas possible, car j'aurais eu dans ce cas quelques femelles non faded et elles sont toutes faded.
Mes texans colorés sont donc bien homozygotes pour le faded. Mais je souhaite découvrir ce qui bloque la dilution en blanc.


si tu me relis, je t'ai toujours dit que tes mâles étaient homozygotes pour le spread ce qui explique la couleur grise et non blanche.....et les texans sont toujours homozygotes pour le faded :jap:[/citation]

[#800000]Je confirme, pour être fades, ils sont fades les texans, sauf à les cuisiner avec des épices!! [/#]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:36:36   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

Excusez moi, pour que CAPU puisse répondre, j'ai oublié un mot : je parlais de deux sujets déjà faded .
Donc le croisement d'un mâle noir spread homozygote faded homozygote avec une femelle bleu barré noir faded (forcément hétérozygote pour le faded), donne chez les femelles 100 % de femelles noires faded.

Dommage que je ne puisse pas coller le tableau de gamètes....

Pour le reste Gillou, cela (ordre de dominance, arlequin, etc.) je ne le savais pas, donc je le garde dans un coin de ma mémoire bien au chaud. Merci et à +


oui pour la dominance et oui pour les noirs ci non t'on malle cerait heterozigote

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:37:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

[citation=le chardon][citation=triga32]La science passe par l'expérimentation.
Je vais donc vérifier mon hypothèse par les accouplements décrits.

Mais je veux bien tes photos. Elles sont toujours très intéressantes.

Pour mes texans mâles colorés, le Chardon pensait qu'ils étaient hétérozygotes. Mais ce nest pas possible, car j'aurais eu dans ce cas quelques femelles non faded et elles sont toutes faded.
Mes texans colorés sont donc bien homozygotes pour le faded. Mais je souhaite découvrir ce qui bloque la dilution en blanc.


si tu me relis, je t'ai toujours dit que tes mâles étaient homozygotes pour le spread ce qui explique la couleur grise et non blanche.....et les texans sont toujours homozygotes pour le faded :jap:[/citation]

[#800000]Je confirme, pour être fades, ils sont fades les texans, sauf à les cuisiner avec des épices!! [/#][/citation]

tu les cherches la

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:40:13   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

La science passe par l'expérimentation.
Je vais donc vérifier mon hypothèse par les accouplements décrits.

Mais je veux bien tes photos. Elles sont toujours très intéressantes.

Pour mes texans mâles colorés, le Chardon pensait qu'ils étaient hétérozygotes. Mais ce nest pas possible, car j'aurais eu dans ce cas quelques femelles non faded et elles sont toutes faded.
Mes texans colorés sont donc bien homozygotes pour le faded. Mais je souhaite découvrir ce qui bloque la dilution en blanc .


des oignois,des pois une carote et un petit bouqué garni sel poivre

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 20:55:33   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

plus une bonne bouteille
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 02:47:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

aussi

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Combinaison du bleu andalou et du fadedNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum