CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Comment augmenter la pigmentation des magnanis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:52:35   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Avec quoi faut-il accoupler un ou une magnani sauri afin d'augmenter la pigmentation sur la descendance.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 13:16:08   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ça c'est une bonne question ! !

Le bronze est l'idéal "dans les livres" mais, alors que chez nous (pas comme en capucin ou indien" on a du vrai et beau bronze, on sort malgrès tout souvent des ST manquant de pigmentation, surtout jeunes, car certains deviennent bien pigmenté à 3/4 ans .. mais bon pour les expos c'est pas top

là je parle de mon experience perso .. mes plus beaux ST en pigmentation (belle couleur de fond chaude et pigmentation intese par dessus) me sont nés d'un couple male rouge recessif, et d'une femelle ST pas mal colorées déjà (beau fond mais un peu jaunatre, la raison du pourquoi je l'avais accouplé avec un rouge) .. cette femelle était issue d'un ST bon en couleur avec un bronze .. de ce couple j'ai sorti le champion 2004, et le meilleur ST 2005 ! qui tout les deux étaient top en couleur ! !

Quand je faisais du modene anglais et du ST Sauri, je rentrais de temps en temps du pailloté noir et blanc (très peu de blanc) et cela apporter en général un plus de pigmentation, et une belle repartition de cette pigmentation ..

voili


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:23:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

effectivement je ne pense pas que le secret d'une bonne couleur de l'arlequin soit dans l'accouplement avec du bronze, car dans le capucin, les accouplement sont essentiellement fait ainsi et les couleurs sont pourries mais le bronze l'est aussi dans l'indien ça devient un peu pareil
par contre dans le le bronze est du toy stencil beaucoup plus beau, les couleur de l'arlequin le sont aussi plus ou moins et tout de même on voit que la pigmentation se perd alors pourquoi
En observant certaines races, j'ai émis l'hypothèse que je n'ai toujours pas tester mais que le chef vient en parti de révéler
selon laquelle la secret d'un bon arlequin serait une dose de rouge récessif
effectivement si l'on regarde les races où l'arlequin est une couleur vraiment au top au niveau pigmentation et couleur de fond, tel que le culbutant anglais courte face ou le culbutant danois. On s'apperçoit que l'on parle essentiellement d'almond Deroy dans ces deux races, et le bronze n'esst pas meilleur que chez le capucin
l'almond Deroy, c'est l'arlequin qui possède deux doses de rouge récessif, on peu obtenir un deroy en accouplant un arlequin qui possède déjà une dose de rouge récessif avec un rouge récessif. Une fois que l'on a un deroy, on l'accouple avec un bronze et là normalement on doit sortir du top arlequin


--------------------
Capu... What else ?
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 07:44:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Rital 24 a écrit :

Avec quoi faut-il accoupler un ou une magnani sauri afin d'augmenter la pigmentation sur la descendance.

regarde a couleur deroy , toujours sur genetique , la question de nico girard du 4-6-07


--------------------
Ange
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 22:16:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

J'y vais ange.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 22:25:04   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je pourrais t'en fournir un quant - on se verra si tu veux


--------------------
Ange
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 08:46:13   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je veux bien ange.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 21-06-2007 à 16:24:42   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

pour le magnani ,je pense que le bronze est trés bien pour avoir plus de pigmentation et aussi le maillé rouge ,enfin en Modéne je crois que ça marche bien
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 18:16:48   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Rital 24 a écrit :

Je veux bien ange.


si tu vois le chef , il doit venir chez moi pour des voyageurs , il pourra peut-etre te récuperer celui qui est en photo


--------------------
Ange
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 05:29:23   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

OK je vois avec lui.

Cheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 19:51:42   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

hein?!
je répond pour lui maintenant, ça va plus vite


--------------------
Capu... What else ?
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 20:11:22   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   


steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 22:45:08   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Comment augmenter la pigmentation des magnanisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum