CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 comment choisir pour exposer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 20:41:51   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

voila je vais essayer de résumer assez court ce que je me demande depuis un moment .

Pour exposer , hormis les conditions sanitaires , vaccins et baguages , comment reconnaitre un pigeon qui merite d'etre exposé plutot qu'un autre ?

si on a pas l'oeil averti , une novice comme moi serait capable d'exposer un pigeon qui sera déclassé d'entrée

dans mes jeunes , y en a deux que je sais que ce n'est meme pas la peine car non conforme niveau couleur , apres j'ai un indigo d'un mois de grosse taille qui a quelques plumes blanches a l'arriere de la queue , est ce toleré ou sera il refusé d'office ?

les seuls conformes que j'ai ne sont malheureusement pas bagués et encore je ne sais pas ce qu'ils peuvent valoir après ca .

Si je me fie a ceux que j'ai (essentiellement des 93 et 94 ), je penche pour un 94 pour mon grison ,mais de toute facon non bagué, les autres autour de ca a peu pres .

J'aimerai dans le futur pouvoir faire quelques expos mais d'un autre coté si j'amene que du disqualifié c'est pas terrible non plus , alors comment je peux savoir ce qui est presentable ou non ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 20:50:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je crois que l'experience est la, meme les meilleurs peuvent se planter ou alors le juge aussi.

je suis novice, je me fais aider et des fois ca suffit pas :d
:D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 20:51:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut que tu connaisses bien le standard des races que tu éléves,fréquenter les expo en observant les cartons de jugement.Il faut te faire aider par des éleveurs connaissant bien la race.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 20:59:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai une femelle jaune en pension , vraiment mais vraiment belle , en comparatif j'en ai pas un qui lui arrive a la cheville , si je me base sur elle j'expose rien c'est sur

après en expo j'en ai vu de qualité largement inferieur a elle mais je ne sais pas dans quel limite choisir

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:05:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il faut adhérer au club c'est important pour avoir de judicieux conseils et trouver des sujets qui te permettront de progresser

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:18:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'y suis au club , gapl et indian club , je suis consciente de mes erreurs de depart avec des accouplement vraiment pas judicieux qui m'ont sorti des pigeons tout colorés mais en dehors de tout standart niveau couleurs a quelques exceptions pres , je suis en train de rattraper mes erreurs en ne laissant plus couver ceux qui sont trop mal assorti


est ce que 3 plumes blanches sur un indigo sont eliminatoires ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:20:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi un indigo trois plume blanche poubelle desole je suis comme sa surtout en QPI

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:22:00   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

certe tu peux enlevé les plume blanche me pour avancé dans mes QPI je tue

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:27:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi je te conseil d'allez au chanpionat de france tu va beaucoup apprendre

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:43:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

beaucoup trop loin de chez moi le championnat de france , faut que je révise mes couples , c'est une erreur d'aiguillage que je vais réparer car dans mon cheptel j'ai ce qu'il faut pour les accorder mieux que ce qu'ils sont maintenant .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 21:56:42   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si tu le dit

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:30:26   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

faire un trie et garder les meilleurs, sais comme sa que tu vas avancer
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:36:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mais pour ça il faut déja bien connaitre la race que l'on élève,ça viendra avec le temps et l'expérience

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:36:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Indianna,
Près de chez toi, tu as de bon éleveurs d'indiens qui connaissent bien la race, Nono et Chardon, et un juge référent, Freddie. Depuis toujours je me fais aider par les généticiens du club pour faire mes couples, Et puis on va bien avoir un championnat régional pas trop loin avec un jugement par comparaison auquel tu pourras assister.
Comme le dit Seb, le championnat de France est la meilleure école pour comprendre la race, ça te mobilise 2 jours, c'est pas énorme, essaye de venir un jour,, tu vas y faire des progrès considérables.
Je suis heureux que tu trouves la femelle jaune à ton goût. Elle est en effet très belle, ça prouve que tu as l'oeil!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:40:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De bonnes solutions

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 22:54:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

indian a écrit :

Indianna,
Près de chez toi, tu as de bon éleveurs d'indiens qui connaissent bien la race, Nono et Chardon, et un juge référent, Freddie. Depuis toujours je me fais aider par les généticiens du club pour faire mes couples, Et puis on va bien avoir un championnat régional pas trop loin avec un jugement par comparaison auquel tu pourras assister.
Comme le dit Seb, le championnat de France est la meilleure école pour comprendre la race, ça te mobilise 2 jours, c'est pas énorme, essaye de venir un jour,, tu vas y faire des progrès considérables.
Je suis heureux que tu trouves la femelle jaune à ton goût. Elle est en effet très belle, ça prouve que tu as l'oeil!




c'est pas de pas vouloir y aller mais de part mon boulot ca m'est deja tres difficile de me liberer une demi journée alors deux jours


la femelle jaune y a pas besoin d'avoir l'oeil c'est une merveille , j'ai hate qu'elle ponde

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 23:09:08   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

gui85 a écrit :

je crois que l'experience est la, meme les meilleurs peuvent se planter ou alors le juge aussi.

je suis novice, je me fais aider et des fois ca suffit pas



..........un juge ne se plante jamais.... il fait un écart
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 18:50:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est pour ca qu'il faut les ecarteler en cas de bourde :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:02:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:33:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En fin de saison on pourrait aller faire un tour chez toi, voir ce que tu as sorti, faire un tri, voir ce qui te manque et composer tes couples pour l'an prochain.
Il t'en coûtera un jaune (prévoir large)....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:35:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est le tarif minimum

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 19:55:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je dirais même plus ....2 jaunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 21:06:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

.......et un petit dernier pour la route

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 22:03:00   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

meme 10 c'est pas un probleme ca

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 22:22:26   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La ils ne verront plus clair

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  comment choisir pour exposerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum