CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 comment determiner le prix de vente pour une expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:06:28   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

slt
ma question comment determiner vous le prix de vente d'un sujet que vous mettez en expo
incluez vous dedant le prix de la cage et le % prit par le club


ex les prix de vente des pigeon de l'expo d'avignon
juste en regardant les prix de vente de pigeon il sont repetitif pour une race differente et un eleveur different
ex culbutant krymka eleveur X a 18€ et sotto banca eleveur Z a 18€
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:14:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je sais pas comment les éleveurs determine leur prix mais quand j'ai acheté lors des expos , j'ai payé le prix affiché sur la cage et le pourcentage etait rajouté en plus au moment du paiement donc je pense que le prix affiché revient a l'eleveur

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:20:43   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

a bon
moi j'ai acheter a des expo avignon,vergeze,ganges,lapalud et j'ai toujour payer le prix indiquer sur le carton de ventes sans rajouter les %
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:25:19   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

le prix de vente varie en fonction de la race et de l'éleveur
par exemple pour un pigeon que l'éleveur vend à 15 euros il faut rajouté environ 20 pourcent de plus pour l'organisateur de l'expo société avicole ou association

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:38:25   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

BONJOUR,


les prix affichés sur le catalogue de l'expo ou (parfois) sur la cage comprennent: le prix demandé par l'eleveur + la marge de la société (souvent 15 ou 20 %)

ensuite en ce qui concerne le prix à pratiqué en expo... c'est un long débat...

plusieurs facteurs entre en compte:

-la qualitée du sujet
-les prix pratiqués dans une race (exemple lors d'un championnat)
-la renommée de l'éleveur.
-la rareté
-....


Edité le 09-10-2012 à 19:58:50 par LYNX




--------------------
Paul CHAMBON
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:42:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En principe, l'éleveur indique sur la feuille d'engagement, dans la colonne vente, le prix qu'il souhaite retirer de son animal, la société organisatrice applique son % et indique le prix final sur le carton de cage, après le jugement.
Exemple: je souhaite vendre un pigeon 20€, la société prend 15% sur les ventes, le prix de vente sera donc indiqué à 23€ sur le carton et sur le catalogue.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:44:03   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

LYNX a écrit :

BONJOUR,


les prix affichés sur le catalogue de l'expo ou (parfois) sur la cage comprennent: le prix demandé par l'eleveur + la marge de la société (souvent 15 ou 20 %)

ensuite en ce qui concerne le prix à pratiqué en expo... c'est un long débat...

plusieurs facteurs entre en compte:

-la qualitée du sujet
-les prix pratiqués dans une race (exemple lors d'un championnat)
-la renommée de l'éleveur.
-....


Bien dit Paul

--------------------
Alexandre CARD
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:13:01   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

a deux reprises j'ai payé le prix indiqués sur le carton plus un suplement de 15% au moment du reglement

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:29:23   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci de vos reponse pour m'avoir eclairer un peu
meme si ce sujet est tres tabou (quant on parle de prix)
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:33:08   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

pour moi pas de tabou..

dis nous un peu plus ce que tu veux savoir ?? quand tu parles de prix ?

--------------------
Paul CHAMBON
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:34:36   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

indianna a écrit :

a deux reprises j'ai payé le prix indiqués sur le carton plus un suplement de 15% au moment du reglement

tu peux nous dire lors de quelle exposition?

--------------------
halipre pierre
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:44:47   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ca remonte a plus de 4 ans je sais plus mais c'est pas grave , j'en trouvais pas a cette epoque et je crois que si j'avais du les payer 100 euros piece je les aurai acheté quand meme

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:55:06   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



--------------------
halipre pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:27:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Certaines sociétés appliquent en effet leur pourcentage lors de la transaction, je trouve que c'est dommageable comme si tu achetais en boutique un pull à 50€ et qu'à la caisse le commerçant t'applique sa marge!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:30:57   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

d'ou l'expression se faire e......... et a sec en plus

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:50:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indianna a écrit :

je sais pas comment les éleveurs determine leur prix mais quand j'ai acheté lors des expos , j'ai payé le prix affiché sur la cage et le pourcentage etait rajouté en plus au moment du paiement donc je pense que le prix affiché revient a l'eleveur




Normalement l'acheteur paye le prix indiqué sur le carton de jugement,l'organisateur ayant déja rajouté le pourcentage revenant à la société.
En ce qui concerne le prix pratiqué par l'éléveur cela peut aller du simple au double voir au triple,lui seul détient le critére qui lui fait choisir un prix plutot qu'un autre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 21:53:22   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

En Italie,généralement la société retire le pourcentage en réglant l'éleveur

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 22:46:44   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

sa veut rien dire le prix ; un exemple :

a tautavel l an dernier une femelle texan de chardon qui fait GPH !!

denis l à acheter le dimanche soir vers 17 H a moins de 20 euro !! !!

je pense que les nordiste serais content de l avoir !! !!

si denis ne là prend pas : michel repart avec cette femelle !!

--------------------
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 22:55:59   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

budapest a écrit :

d'ou l'expression se faire e......... et a sec en plus


le % que les sociétés prélèvent les aides a vivre et sans ces sociétés pas d'expos

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 23:25:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nico.11590 a écrit :

sa veut rien dire le prix ; un exemple :

a tautavel l an dernier une femelle texan de chardon qui fait GPH !!

denis l à acheter le dimanche soir vers 17 H a moins de 20 euro !! !!

je pense que les nordiste serais content de l avoir !! !!

si denis ne là prend pas : michel repart avec cette femelle !!


la j'apelle sa :un exemple a la con

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 09:05:07   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci
donc en gros
le prix on se le fixe comme on veut pour vendre son sujet
ensuite quant je dit le prix est tabou cela veut dire que souvent quand on parle de vente donc d'argent plus personne repond

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 09:44:33   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

pioneer a écrit :

[citation=budapest]d'ou l'expression se faire e......... et a sec en plus


le % que les sociétés prélèvent les aides a vivre et sans ces sociétés pas d'expos :jap:[/citation]


pionner c'etait une plaisenterie je suis dans le circuit depuis 1992 alors je sais comment ca marche

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 09:45:26   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

gilloulefilou a écrit :

[citation=nico.11590]sa veut rien dire le prix ; un exemple :

a tautavel l an dernier une femelle texan de chardon qui fait GPH !!

denis l à acheter le dimanche soir vers 17 H a moins de 20 euro !! !!

je pense que les nordiste serais content de l avoir !! !!

si denis ne là prend pas : michel repart avec cette femelle !!


la j'apelle sa :un exemple a la con :D[/citation]



quand meme gillou

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 19:29:27   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le Filou exagère toujours!!
Mais faut bien reconnaître que prendre en exemple une vente de texan, c'est comme si tu prenais en exemple une vente de charentaise quand tu parles d'escarpins!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 19:44:55   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

budapest a écrit :

[citation=pioneer][citation=budapest]d'ou l'expression se faire e......... et a sec en plus


le % que les sociétés prélèvent les aides a vivre et sans ces sociétés pas d'expos :jap:[/citation]


pionner c'etait une plaisenterie je suis dans le circuit depuis 1992 alors je sais comment ca marche :hello:[/citation]

j'avais bien compris mais s'est pour les petits nouveaux

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  comment determiner le prix de vente pour une expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum