|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 19:51:25
| indianna a écrit :
a deux reprises j'ai payé le prix indiqués sur le carton plus un suplement de 15% au moment du reglement |
Je pense que tes souvenirs sont inexacts ou alors que tu es tombée (dans notre région de surcroît ) sur les deux seules sociétés qui doivent pratiquer comme cela et font donc exception à la règle générale , je voudrais bien savoir lesquelles en plus ? Car en fait ça ne m'est jamais arrivé et j'en ai pratiqué un paquet maintenant dans notre secteur géographique ... Une autre explication peut-être l'oubli de la majoration % au moment de l'établissement des cartons de jugement où, vu le boulot que ça représente et le coût de l'opération, la Sté renoncerait à les refaire et changer tous ? Pour en revenir à un des questionnements de MICDU le fait que souvent différentes races se trouvent à des tarifs sensiblement équivalents dans une même expo est dû à "l'alignement" de prix par les exposants habitués qui savent d'un an sur l'autre quel est le prix "moyen" pratiqué un peu partout pour un pigeon "moyen" en qualité ou en rareté; actuellement il oscille vers chez nous entre 18 et 25 € frais de Sté (%) compris .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 21:13:47
| ok pionner
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
farid | Pigeon d'Argent | | 873 messages postés |
| Posté le 10-10-2012 à 23:01:32
| si j ais bien compris les sujets mis a la vente sont sur le catalogue de l'expo
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 07:45:32
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 11:31:46
| farid a écrit :
si j ais bien compris les sujets mis a la vente sont sur le catalogue de l'expo |
Oui et figurent aussi (avant, pendant ; et/ou après jugement , ... ça dépend des organisations) sur le carton de jugement (prix de vente ) .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
bunnylove | Pigeon d'Argent | 798 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 12:55:11
| Normalement les prix de vente ne devraient pas apparaitre avant la fin du jugement afin que les juges ne puissent être influencés...
-------------------- |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 19:34:03
| bunnylove a écrit :
Normalement les prix de vente ne devraient pas apparaitre avant la fin du jugement afin que les juges ne puissent être influencés... |
tu crois vraiment que ça peut influencer un juge
-------------------- Pier |
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 19:41:25
| SA PEU CAR LES JUGES SONT PRESSÉE MAIS BON JE NE L ESPERE PAS
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 19:47:08
| budapest a écrit :
d'ou l'expression se faire e......... et a sec en plus |
ça pas la peine d'aller en expo pour ça On peut trés bien se faire e..... chez un éleveur
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 11-10-2012 à 19:50:07
| je le pense aussi sur des races qu'ils juges rarement certains partent du principe que ce qui est a vendre est moyen au mieux alors que ... et c'est du vécu . Mais c'est une solution de facilité pour les stés organisatrices |
|
| Posté le 11-10-2012 à 19:54:02
| c'est clair que mettre tous les prix entre le jugement et l'ouverture au public c'est chaud J'ai participé a l'organisation d'expo en aviculture et en ornithologie c'est balaise
|
|