CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 comment determiner le prix de vente pour une expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 19:51:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

a deux reprises j'ai payé le prix indiqués sur le carton plus un suplement de 15% au moment du reglement


Je pense que tes souvenirs sont inexacts ou alors que tu es tombée (dans notre région de surcroît ) sur les deux seules sociétés qui doivent pratiquer comme cela et font donc exception à la règle générale , je voudrais bien savoir lesquelles en plus ?
Car en fait ça ne m'est jamais arrivé et j'en ai pratiqué un paquet maintenant dans notre secteur géographique ...

Une autre explication peut-être l'oubli de la majoration % au moment de l'établissement des cartons de jugement où, vu le boulot que ça représente et le coût de l'opération, la Sté renoncerait à les refaire et changer tous ?


Pour en revenir à un des questionnements de MICDU le fait que souvent différentes races se trouvent à des tarifs sensiblement équivalents dans une même expo est dû à "l'alignement" de prix par les exposants habitués qui savent d'un an sur l'autre quel est le prix "moyen" pratiqué un peu partout pour un pigeon "moyen" en qualité ou en rareté; actuellement il oscille vers chez nous entre 18 et 25 € frais de Sté (%) compris .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 21:13:47   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ok pionner

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 23:01:32   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

si j ais bien compris les sujets mis a la vente sont sur le catalogue de l'expo

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 07:45:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 11:31:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

farid a écrit :

si j ais bien compris les sujets mis a la vente sont sur le catalogue de l'expo



Oui et figurent aussi (avant, pendant ; et/ou après jugement , ... ça dépend des organisations) sur le carton de jugement (prix de vente ) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 12:55:11   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Normalement les prix de vente ne devraient pas apparaitre avant la fin du jugement afin que les juges ne puissent être influencés...

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 19:34:03   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bunnylove a écrit :

Normalement les prix de vente ne devraient pas apparaitre avant la fin du jugement afin que les juges ne puissent être influencés...


tu crois vraiment que ça peut influencer un juge

--------------------
Pier
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 19:41:25   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

SA PEU CAR LES JUGES SONT PRESSÉE
MAIS BON JE NE L ESPERE PAS

--------------------
Jean Baptiste DAVID
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 19:47:08   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

budapest a écrit :

d'ou l'expression se faire e......... et a sec en plus


ça pas la peine d'aller en expo pour ça On peut trés bien se faire e..... chez un éleveur

--------------------
Pier
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 19:50:07   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je le pense aussi sur des races qu'ils juges rarement certains partent du principe que ce qui est a vendre est moyen au mieux alors que ...
et c'est du vécu . Mais c'est une solution de facilité pour les stés organisatrices
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 19:54:02   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est clair que mettre tous les prix entre le jugement et l'ouverture au public c'est chaud J'ai participé a l'organisation d'expo en aviculture et en ornithologie c'est balaise

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  comment determiner le prix de vente pour une expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum