CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Comment nourrir un jeune pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:23:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Robot a écrit :

[citation=giero]jamais vu ni entendu!!! ils sont si méchants que ça les pigeons alsaciens

Modéne allemand , entre autre[/citation]
ça reste un modène alors


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 19:36:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce ne pouvait être que du modène


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 05:36:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

ce ne pouvait être que du modène

Je cite celà , mais j'avais aussi un couple de danois qui me l'avais fait , mais que sur 2 pontes , aprés il était recyclé avec des petits pois
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 07:24:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as eu des danois, mon robot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 16:40:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oui pas longtemps en noir , c'est une race assez conne au niveau élevage , enfin la souche que j'avais et qui venait du meilleur d'Allemagne , mais qui , et je l'ai appris trop tard , se servait de nourriciers
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 19:13:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les miens reproduisent très très bien ils sont cependant sauvages et sujets à attraper des vers assez régulièrement malgré les traitements va savoir pourquoi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:57:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la souche est trop sensible, du peut être a de la consanguinité trop rapproché


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:49:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça se peut, mon capu et j'espère bien qu'après le championnat du cfpoi en 2008, je vais trouver en Allemagne quelques sujets propres à couper mon sang tout en améliorant


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 05:40:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

les miens reproduisent très très bien ils sont cependant sauvages et sujets à attraper des vers assez régulièrement malgré les traitements va savoir pourquoi

Tu as qu'elles couleurs
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 07:37:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

argenté (noir), bleu, jaune et rouge


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 05:23:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Celà se trouve dans la région
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 07:26:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'y compte bien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 12:48:36   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Chardon peut tu m'aider !!
J'ai une jeune Hirondelle de 8/10 jours qui était froide quand je l'ait retrouvée dans le nid, elle balance sa tête dans tout les sens comme si elle allait faire un "malaise"
Je lui ait donner de l'eau et du granulé poussin.
Je peut lui en donner combien ? d'eau et de grain
Et je lui donne a manger et boire a combien de temps d'intervale ?
Je l'ait mis dans de la paille
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 13:32:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Et je l'ait mis sous lampe
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 14:40:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Vous avez pas une technique pour lui faire ouvrir le bec car la j'ai du mal et il réclame a manger !
Il a le jabot vide mais il me laisse pas ouvrir son bec donc il a presque rien mangé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:54:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

8 à 10 jours, c'est très jeune ça va être dur de la sauver
prends-lui le bec entre le pouce et l'index et étire-lui le cou vers le haut force un peu sur les côtés du bec pour la forcer à l'ouvrir, c'est le seul moyen
donne-lui à manger 2 à 3 fois par jour du granulé poussin bien trempé dans de l'eau tiède, ça doit faire une pâte presque liquide mais pas trop non plus fais-la boire à la seringue au moins 5 fois par jour, surtout s'il fait chaud


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:14:11   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

à cet age le mieux c'est le nutri de versele laga :19 A ou 21 A à partir de six jours tu peux nourrir sans problème , tu réduis simplement l'eau au fur et à mesure de l'age
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:18:22   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

le chardon a écrit :

8 à 10 jours, c'est très jeune ça va être dur de la sauver
prends-lui le bec entre le pouce et l'index et étire-lui le cou vers le haut force un peu sur les côtés du bec pour la forcer à l'ouvrir, c'est le seul moyen
donne-lui à manger 2 à 3 fois par jour du granulé poussin bien trempé dans de l'eau tiède, ça doit faire une pâte presque liquide mais pas trop non plus fais-la boire à la seringue au moins 5 fois par jour, surtout s'il fait chaud


Ok donc je lui donne a manger matin, midi et soir et de l'eau 5 fois par jour, mais combien de nourriture et d'eau à chaque fois ?
Et pour la température la elle est plus sous lampe je l'ait laissé dans la maison de toute facon c'est mieux que dehors.
demain je devais m'absenter de 9h a 18h elle ne survivra pas ? sinon je vais rester pour la nourrir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:24:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu lui remplis le jabot sans plus si tu la nourris avant de partir, elle devrait tenir jusqu'à 18h


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:37:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok donc je vais faire comme sa.
Par contre je met combien de bouillie et d'eau a chaque prise ?
Moi j'essaye de lui faire prendre a la seringue 1 ou 1.5mL de bouillie et 1mL d'eau à chaque fois mais je pense qu'il en faut plus
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 09:58:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, beaucoup plus il te te faut lui remplir le jabot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 18:05:50   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je savais pas trop combien lui donner mais maintenant sa va et en plus il se laisse faire quand je lui ouvre le bec.
sinon je suis parti ce matin et je vient de rentrer et sa c'est bien passer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:09:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il sait que c'est toi qui le nourrit donc ça va se passer de mieux en mieux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:37:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Par contre il a 15 jours mais il en fait 7, on dirait qu'il a un "retard de croissance" j'ai des Hirondelle de 10 jours et ils sont plus emplumées que lui !
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 13:51:13   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

en donnant des atletics de chez ornis tu rattrape le retard de ton jeune


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Comment nourrir un jeune pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum