CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Comment nourrir un jeune pigeon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 12:45:44   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai un jeune bouvreuil de 15 jours qui a été "ejecté" du nid par ses parents (des nourriciers) et il est plein de sang sur le dos mais j'ai désinfecter.
Par contre comment je peut le nourrir ??
Je pensais lui donner de l'oeuf ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 13:04:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à 15 jours tu peux déjà lui donner de l'aliment poussin bien détrempé dans de l'eau tiède et tu injectes le mélange directement dans le jabot avec une seringue spéciale ( moi je fais avec une seringue à pâtisserie) il ne te faut pas oublier de lui injecter aussi de l'eau à intervalles réguliers et tu masses le jabot car le mélange a tendance à se déssécher et à agir comme du plâtre
j'espère avoir bien résumé


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 13:36:18   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Donc, je fait une bouillie (avec de l'eau tiède) avec de l'aliments poussins, je lui donne de l'eau a intervalle de temps réguliers et je masse le jabot après lui avoir donner a manger et donner de l'eau. C'est sa ?
Je lui donne combien de seringue de bouillie ? combien de fois par jour ?
Et l'eau combien de fois par jour et combien de seringue ?
Je peut donner l'eau tout de suite après lea bouillie ?
Sa fait beaucoup de question !! par contre la je lui ait donner une bouillie avec de la mie de pain et de l'oeuf, j'espère que c'est bon mais il avait plus rien dans le jabot donc je savais pas quoi lui donner ...
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 14:37:57   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

sinon tu peut lui broyer du mais blés....
en poudre tu met avec de l eau du lait du jaune d oeufs et tu lui injecte a la seringue
au fure et a mesure tu lui incourpor du grain entier
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 18:26:38   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Bon le Bouvreuil est mort de ses blessures car il avait le dos en sang ainsi que la tête et j'ai préféré le tué car il était sur le côté et je préféré pas le faire souffrir
en tout cas maintenant si sa m'arrive je saurais comment nourrir un jeune merci Chardon

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 18:39:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dommage, mais j'en ai sauvé plus d'un comme ça
je te donnerai plus de détails si ça se reproduit


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 19:40:39   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok donc si j'ai un nouveau jeune dans le même cas je sais à qui demander des conseils merci
Les parents du jeune bouvreuil mort couvent ...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 04:31:48   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Alexandre a écrit :

Ok donc si j'ai un nouveau jeune dans le même cas je sais à qui demander des conseils merci
Les parents du jeune bouvreuil mort couvent ...


Fait attention Alex si le mâle la fait une fois s'en prendre a son petit il peut le refaire , a surveiller
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:02:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très étonnant que ce soit le mâle qui ait tabassé son jeune de 15 jours t'es sûr que ce n'est pas un autre mâle qui soit coupable ????


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:41:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui tes sur que c'est pas plutot un autre male


--------------------
I love occitania
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:57:39   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

c'est très étonnant que ce soit le mâle qui ait tabassé son jeune de 15 jours t'es sûr que ce n'est pas un autre mâle qui soit coupable ????
je suis aussi de ton avis Chardon,ça m'étonnerait que ce soit le pére qui ait fait ça,meme les Modénes ne me l'ont jamais fait
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 10:54:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ses parents l'ont éjecté du nid mais je pense aussi que ses blessures ont étaient faites par un autre mâle mais je pensais pas que les parents pouvés éjecter leurs jeunes de la case, surtout a 15 jours
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 11:29:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

avais-tu prévu un autre nid pour la ponte d'après


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 11:47:05   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

oui il était juste a coté
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 14:07:59   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

si tu a un male qui tue son jeune et il le fait encore une fois tu l'enleve
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:12:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

s'il recommence, ne le garde pas


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 09:40:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

cologne a écrit :

si tu a un male qui tue son jeune et il le fait encore une fois tu l'enleve


le chardon a écrit :

s'il recommence, ne le garde pas


Dur , mais réaliste , le cannibalisme existe sous toutes les formes même dans le régne animal , n'hésite pas a enlever des sujets avec un comportement pareil
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:09:58   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

S'il recommence je l'enlève mais peut être que c'est un autre mâle mais sa je ne le saurait pas a moins de le voir ...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:19:40   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

dommage, mais j'en ai sauvé plus d'un comme ça
je te donnerai plus de détails si ça se reproduit


non pas dommage!! de toute façon ça n aurait rien donné de bon...il faut tuer,pas de sensiblerie


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:21:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

c'est très étonnant que ce soit le mâle qui ait tabassé son jeune de 15 jours t'es sûr que ce n'est pas un autre mâle qui soit coupable ????


mais non voyons c est pas le pere,impossible!!!!!!!


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 13:36:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Celà arrive us souvent qu'on croit , le couple décide de repondre et ceci dans le même nid , le mâle (pas toujours heureusement) sans sensiblerie vire ce qui se trouve dedans , parfois même leurs propre petits
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:44:18   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

jamais vu ni entendu!!! ils sont si méchants que ça les pigeons alsaciens


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:57:05   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je pense que c'est un autre mâle qui l'a tapé mais ce qui est sur c'est que ses parents l'on éjecté de la case
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:01:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

jamais vu ni entendu!!! ils sont si méchants que ça les pigeons alsaciens

Modéne allemand , entre autre
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:21:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

ou h v n garde les meilleurs le reste tu enleves moin de couples mais meilleur resultat
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Comment nourrir un jeune pigeonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum