CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 comment obtenir du blanc ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 21:22:50   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonsoir ,
Je me pose la question , par quel croisement peut on avoir du blanc ?
Je me rappel vaguement d'une video que j'ai vu sur l'introduction a la gentique ou ca disait qu'en croisant deux type de couleur on avait du blanc a la longue ?


Edité le 15-03-2012 à 21:23:25 par Edgar




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 21:33:07   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

grison homozygote vas donner des blancs avec le tps
sinon pour du blanc recessif a yeux de vesce il te faut un sujet blanc ou en tous cas porteur de blanc
les plus expert en genetique me corrigerons si je me trompe

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 00:12:58   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

ah ok c'est bien ca alors les grisons
Mais pour atteindre le blanc , je croise les sujet les plus clair a leur parent donc ?

Car j'en ai un couple de grison qui m'a sorti un jeune assez blanc mais vol gris

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 07:09:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu c'est je suis loin d'etre un pro en genetique donc mais si j'ai bien compris ce qui ma été expliqué sur ce forum
il te faut des grisons sur base rouge ou jaune car le rouge et plus facile a decoloré donc apres la mue ton jeune grison (homozygote ) rouge ou jaune sera blanc !!!!
mais attend d'autre avis !!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 13:01:20   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok c'est sympa deja ce que tu m'expliques
J'ai un couple avec un grison rouge et un grison bleu ;

Ils m'ont sortis deja deux jeunes tres clair , et la un jeune bleu barré noir vol blanc , c'est assez incroyable la genetique et le nombre de couleurs que peuvent sortir les parents .

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 14:56:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vous pourrez croiser autant de fois que vous voudrez des grisons ensembles, vous n'aurez jamais du blanc...

Vous aurez tout au plus une couleur qui s'en approche mais pas plus.

Pour avoir du blanc, il faut, soit avoir un énorme coup de chance et tomber sur deux porteurs, soit travailler avec du panaché, ou mieux directement avec du blanc.

Je profite de ce topic pour dire que le blanc "recessif" n'est pas récéssif...

Mais c'est un autre débat.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 17:25:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le grison tiger homozygote sur base rouge cendré ou jaune cendré donnera du blanc
les capucins blancs sont justement des grison tiger homozygote (bien que certains soient grison + grison tiger)
le grison tiger est le gène qui donne le papilloté

--------------------
Capu... What else ?
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 17:48:44   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

CAPUMAN a écrit :

le grison tiger homozygote sur base rouge cendré ou jaune cendré donnera du blanc ( à oeil perlé ou oeil de coq ).
les capucins blancs sont justement des grison tiger homozygote (bien que certains soient grison + grison tiger)
le grison tiger est le gène qui donne le papilloté


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 20:11:32   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Utilise Ariel, tu auras plus blanc que blanc

--------------------
Thierry
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 20:25:25   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Titi a écrit :

Utilise Ariel, tu auras plus blanc que blanc



parole de Champion

--------------------
Patrick
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-03-2012 à 21:16:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Salut vous deux !


Pour en revenir au débat, deux grisons tiger homozygotes sur base rouge cendré, ca ressemble au blanc, mais c'est du grison tiger homozygote rouge cendré...
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 06:30:13   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Racer a écrit :

Salut vous deux !


Pour en revenir au débat, deux grisons tiger homozygotes sur base rouge cendré, ca ressemble au blanc, mais c'est du grison tiger homozygote rouge cendré...


Tout à fait d'accord avec RACER, c'est ce qu'on pourrait appeler du blanc sale

Il faut dans l'accouplement un porteur de blanc pour en faire ou s'en rapprocher par le panaché

--------------------
Thierry
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 15:50:51   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je ne saisis pas tout , qu'est ce que vous appeler des tiger ?
Et sinon homozigote , cad que le petit a deux parents grisons c'est ca ?

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 19:25:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Eddy a écrit :

[citation=CAPUMAN]le grison tiger homozygote sur base rouge cendré ou jaune cendré donnera du blanc ( à oeil perlé ou oeil de coq ).
les capucins blancs sont justement des grison tiger homozygote (bien que certains soient grison + grison tiger)
le grison tiger est le gène qui donne le papilloté
[/citation]

oui mais on s'en contente bien

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-03-2012 à 19:28:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

grison tiger c'est un autre gène (un gène allèle au grison) donc situé à un emplacement proche sur le chromosome
c'est ce gène qui donne les papillotés, le grison lui donne le grison
homozygote, ça veut dire que le pigeon possède deux fois le même gène

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  comment obtenir du blanc ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum