CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Comment est-ce possible ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:28:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde

Bah voila y'a 1 truc que je pigeonne pas là

J'ai mon couple de lahore : mâle RC + femelle Argenté qui m'ont sorti sur la 2ème couvée 2 jeune JC et aucun doute c'est bien 2 JC

y'a quelq'un qui peut m'expliquer ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:32:42   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ce sont 2 femelles !
Ton mâle est rouge, la dilution du rouge étant le jaune, tu n'a fais qu'ajouter le gène de dilution avec ta femelle argentée, puis comme c'est un gène qui néssécite d'être en doublon pour s'exprimer, tu peux donc conclure que ceux sont 2 pigeonne
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:35:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK super merci de l'info Steph

De ce couple je peux donc tirer des JC qui seront forcément des femelles. Mais quoi d'autre ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:51:13   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Des rouges impurs donc des mâles
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 20:59:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

steph a écrit :

Ce sont 2 femelles !





--------------------
fab
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:44:58   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pas d'accord steph désolé

ce sont un male et une femelle

le male sera porteur argenté, tu verras , il aura des rémiges très claires, presque blanches,il faudra le travailler avec une femelle bleue si tu le gardes

pour l'explication, ça veut dire que ton male RC est porteur de jaune cendré , cet accouplement paut aussi te donner 2 RC avec un male porteur d'argenté ou donc la combinaison de tout ça

mais si ce male vient de chez JJ56 ça m'étonnerais pas qu'il soit porteur de JC


--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:47:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

steph a écrit :

Ce sont 2 femelles !
Ton mâle est rouge la dilution du rouge étant le jaune tu n'a fais qu'ajouter le gène de dilution avec ta femelle argentée, puis comme c'est un gène qui néssécite d'être en doublon pour s'exprimer, tu peux donc conclure que ceux sont 2 pigeonne


la pigeonne n'a qu'un chromosome sexuel donc pas de doublon


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:50:15   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Strass65 a écrit :

[citation=steph]Ce sont 2 femelles !
Ton mâle est rouge la dilution du rouge étant le jaune tu n'a fais qu'ajouter le gène de dilution avec ta femelle argentée, puis comme c'est un gène qui néssécite d'être en doublon pour s'exprimer, tu peux donc conclure que ceux sont 2 pigeonne


la pigeonne n'a qu'un chromosome sexuel donc pas de doublon :D[/citation]
Bah c'est ce que j'ai voulu dire
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:53:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

alors j'ai rien compris pour cette phrase, par contre c'est sur que ce ne sont pas 2 pigeonnes mais bien un male et une femelle


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:59:27   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

donc le mâle est porteur de dilution !?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:00:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu as presque juste strass.... mais ...


--------------------
fab
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:04:03   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

steph a écrit :

donc le mâle est porteur de dilution !?


oui ca c'est sur


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:04:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

euh scusez moi les gars mais on peut faire 1 peu plus simple pour 1 ane comme moi niveau génétique....


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:04:49   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

fab a écrit :

tu as presque juste strass.... mais ...


veus tu dire que ça pourrait etre 2 males ou 2 femelles aussi

nota: t'as pu bosser pour moi

Message édité le 22-05-2007 à 22:05:16 par Strass65


--------------------
REPERE POWAA !!
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:05:16   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pourquoi un mâle et une femelle
ça peut être 2 mâles ou 2 femelles aussi
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:06:53   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ouai si le mâle est porteur de dilué.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:13:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

En gros je peux avoir quoi avec 1 mâle RC porteur JC + femelle argenté ???


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:15:36   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Julien-02 a écrit :

euh scusez moi les gars mais on peut faire 1 peu plus simple pour 1 ane comme moi niveau génétique....


Le mâle exprime une couleur qui est la dominante. De par le fait que la couleur est portée par les chromosomes sexuels et que le mâle en possede 2, il se peut que ton mâle qui est d'apparence rouge porte une autre couleur que tu ne distingue pas et qui est systématiquement récessive vis à vis de ton rouge (jaune, bleu, etc).
Le femelle en revanche n'a qu'un seul chromosome sexuel actif, donc elle est obligatoirement pure pour la couleur qu'elle exprime ( ex: elle est argentée puisque bleue et en même temps porteuse de dilution)
Donc si ton mâle est rouge (exprimé) il peut cependant porté le gène de dilution sans que pour autant tu le sache, alors tes jaunes peuvent être soit male soit femelle, si ton mâle est pur, les petit sont obligatoirement des femelles car tu n'a apporté qu'un seul gène de dilution puisque tes femmelles n'en ont qu'un.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:17:07   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

tu auras donc de ce couple:

si le male est bien rouge cendré porteur de jaune cendré:

Pour les filles: 50% de rouge cendré
50% de jaune cendré

Pour les fils: 50% de rouge cendré
50% de jaune cendré (avec des petites taches dun sur la queue et les ailes)


--------------------
fab
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:18:57   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

moi je peux faire ça



--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:23:17   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

le complet



--------------------
REPERE POWAA !!
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 22:24:18   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

2eme page et la 3eme tu l'as en haut


ça doit aider....théoriquement


--------------------
REPERE POWAA !!
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:56:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci à tous

C'est quoi ce bouquin Strass ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:49:04   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

c pas un bouquin, ça vient du club des couleurs


--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:32:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et oui 2 mâles ou deux femelles, ou 1 mâle et une femelle, c'est génial


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Comment est-ce possible ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum