CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Comment stoper la diahrée d'1 pigeon ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 11:05:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Voila j'ai 1 lahore bleu barré qui a la diahrée je cherche donc quelque chose pour couper ça !
j'ai mis du vinaigre de cidre dans l'eau ainsi que du yaourt nature dans le grain, mais pas d'amélioration pour le moment !
Seb me conseille du smecta, vous auriez d'autres conseils ou astuces ?

Merci d'avance.

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 11:13:34   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

qu'est qu'ils ont comme nouriture en abondence?


--------------------
doum
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 11:39:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

1 dose de mélange pigeon de forme 2 fois par jour + de l'eau


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 11:46:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y peut y'avoir des tas de causes a la diahrrée et elles ne se traitent pas pareil!C'est parfois le symptome d'une maladie., a
Quelle couleur,liquide ou eau dedans, comportement du sujet,changements récents dans l'alimentation ou les produits de traitement....liste non-exhaustive ?
Le vinaigre( de cidre ou autres) est traitement contre les coccidies
En avait tu donné avant ?,ça peut-être l'explication de la chiasse actuelle.Attention au dosage ,j'ai perdu comme çà une 12 de reproducteurs l'été 2005, ils se sont laissés crever de soif!En tout cas arrête au mons qqs jours pour rétablir le transit!
J'utilise un désinfectant général(et intestinal) EMERICID(sulfadiméthoxine) LAB. VIRBAC à titre curatif ,ou préventif 2xan, associé ou non en cas de trichomonose à ALAZOL ou TRICHOLYSE de LAB.MOUREAU,et en fin de traitement Vitamines A, huile foie de morue,FLORATONYL LAB.MOUREAU,pour vertus cicatrisante et retour à la flore intestinale.
Achètes ou fait toi prêter un bouquin sur les maladies des pigeons?.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 14:27:08   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

immosel la moitie d un cachet effet garanti 5 euro en pharmacie


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:04:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

comportement impéccable, changement de nourriture, certainement puisqu'il n'y a pas longtemps qu'ils sont à la maison.
Vinaigre de cidre je crois que JJ l'utilise ?!
niveau fiente c'est liquide et vert mais pas de sang et pas d'eau


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:16:30   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

Le mieux c'est d'isoler le pigeons qui a la diarhhée, et faire un

traitement individuel,

Pas de traitement aveugle a toute la volière.

Chacun d'entre nous doit avoir chez soi une ou 2 cages "infirmerie"

durant toute la saison d'élevage.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:19:46   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

é joubliais........

Si un jour un de vos pigeons est enroué (chat dans la gorge),

le Dr Lefevre propose des supositoires en forme de souris,

....
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:22:57   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le problème c'est que le pigeon qui a cette diahrée, une femelle, est en pleine couvaison !


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:29:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est bizare car depuis 3 semaines qu'il est partit ça ne peut pas être le stress,je ne leurs donne pas de vinaigre mais des ferments lactiques,je ne vois pas quoi te conseiller car ça ne m'est pas encore arrivé?sinon peut être le smecta puisque trés efficace contre la gastro mais vas doucement avec la dose surtout qu'il doit boire beaucoup
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:35:05   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

s'il s'agit d'un sujet récement introduit dans la volière, il se peut que cela soit une réaction au microbisme de la nouvelle volière, des perturbations digestives , mais (sauf maladie grave autre) cela devrait s 'arranger.

Néanmoins, lorsque l'on ramène des nouveaux pigeons chez soi, faut pas les accoupler tout de suite, faut leur laisser le temps de
s'acclimater. Trois semaines et déja en couvaison c'est un peu rapide. a mon avis..... on a tout le printemps donc y a pas la feu
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:36:27   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

A priori, un petit comprimé de spartrix ne me semblerait pas superflu... et puis il est préférable de rationner la boisson quand les pigeons sont atteints du même symptome


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:42:44   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

aussi d'accord pour le spartrix
mais regarde si tu donnes trop de blé ?? moi ils ont les fientes verte et liquides zvec le blé


--------------------
REPERE POWAA !!
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 20:54:36   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

chui d'accord, le blé c pas génial.....
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-02-2007 à 21:30:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK merci les gars je vais suivre vos conseils


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 11:33:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

OK.
Je pense aussi que c'est un coup de stress.
Inadaptation au nouvel environnement.
dans les graines émolientes il y a aussi le tournesol,le chènevis et parfois les pois verts.
Dans la mesure du possible essaie de savoir ce qu'il bouffait et buvait chez le précédent et adapte en progressif.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chti 59
Petit touriste
le chti 59
19 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 13:33:20   Voir le profil de le chti 59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chti 59   

moi j ai une femmelle dés qu elle couve elle vat en diarhée

si tu veut la traiter tu peut lui injecter dans le bec les medicaments avec une seringue a insuline sans l aiguille
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:03:00   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

De quelle couleur sont les fientes ?

Ce pigeon aprés 3 semaines n'est plus stréssé, donc il a choppé un microbe dans ton élevage.
Tes pigeons sont immunisés, mais lui non, car il est nouveau.
Soit c'est une coccidiose, traitement avec comprimés appertex de chez Moreau, trés efficasse, ou soit des vers, traitement aves téniverm en comprimés également de chez Moureau.
Si ce n'est rien de tout ça, peut -être salmonellose, il vaut mieux en parler à ton vérérinaire...........


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 12:36:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans la catégorie remède de bonne femme: la terre fine d'une taupinière est très attractive pour un pigeon qui a de la diarrhée je pense que cela lui sert de plâtre intestinal
évidemment, il faudrait savoir si ta femelle mange et quel est son comportement quand elle ne couve pas la couleur verte indique seulement que ton pigeon ne mange pas à mon avis 2 solutions ou tricho et spartrix suffira ou salmonellose et une goutte de Baytril dans le bec pendant 3 jours mettra fin à tes soucis


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 12:56:28   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour la diaré tu peux aussi mettre de la levure de bière ça durci les merdes
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:33:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pourtant avec toute la biere que je bois, je suis pas souvent constipes!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:49:58   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:01:23   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   


Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 20:42:26   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Si c'est une forte diarhée tu peux utiliser colystine qui est très efficace


--------------------
Thierry
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 22:00:15   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Il ne va plus s'y retrouver avec tout ça!

Je pense aussi que c'est un problème d'adaptation à un nouvel environnement.
Le mieux c'est de faire couver les oeufs par un autre couple (as tu vérifié les oeufs car souvent quand un ou les deux parents ont la diarrhée les œuf ne sont pas fécondés)

Tu peux donner 1 comprimé de spartrix et 1 appertex en même temps, surveille les fientes
Les femelles quittent le nid l’après midi et si tu nourri tes pigeons le matin au moment ou elle va se nourrir il ne lui reste plus que les poids et le blé (surtout en cette période)

Si pas mieux il faut l’isoler va faire un tour sur le site du Dr lefevre il y a plein de renseignements.
Et tiens nous au courant


--------------------
Pat24
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Comment stoper la diahrée d'1 pigeon ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum