CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 congrès Colombicole Chambéry

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 18:24:18   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

il se tiendras le 13 et 14 septembre 2008...
quelqu'un pourrait m expliquer exactement qu' est ce qui si passe et si des représentants de vos clubs de races y vont??yo

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2008 à 22:27:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu n'as pas reçu le programme?
Samedi matin: La nationale SNC , objectifs, moyens, organisation, calendrier.....
Samedi a-m: 3 ateliers
-révision des standards
-présentation du standard tourterelles
-présentation des races françaises à l'expo européenne
dimanche matin:
-réunion ouverte de la comm des standards européenne

Evidemment, ce sont les grandes lignes!!
Le souci c'est que c'est un we à 4 ou 500 euros, ça fait beaucoup!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 06:17:44   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

si justement j ai reçu les docs ,c est vai que le cout de ce week end est au dessus de mes moyens,mais j'ai put comprendre que l on pouvait a cette occasion faire réviser les standard et cela pourrait interesser notre club...nous sommes en train de reflechir sur notre standard et sur l'évolution de notre race...yo

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 06:19:15   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

de plus faut etre clair les standards et le gargeon n'est pas toujours facile a comprendre et interpréter....on le voit lors de jugements...yo

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 12:41:51   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

yo42110 a écrit :

de plus faut etre clair les standards et le gargeon n'est pas toujours facile a comprendre et interpréter....on le voit lors de jugements...yo



Que vois tu lors des jugements stp?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 12:48:04   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

Tu n'as pas reçu le programme?
Samedi matin: La nationale SNC , objectifs, moyens, organisation, calendrier.....
Samedi a-m: 3 ateliers
-révision des standards
-présentation du standard tourterelles
-présentation des races françaises à l'expo européenne
dimanche matin:
-réunion ouverte de la comm des standards européenne

Evidemment, ce sont les grandes lignes!!
Le souci c'est que c'est un we à 4 ou 500 euros, ça fait beaucoup!!



Le coût annoncé est de 200 euros pour 2 nuits hotel pti dej,
et inclus les repas vend soir , sam midi , banquet sam soir et repas dim midi. Dans un endroit adapté et digne de recevoir des délegations étrangères..

Avec le frais de deplacement en plus il est vrai que sa commence a faire lourd.... .
¨
Personnellement je pense y aller... même si j 'ai + de 600 bornes aller.
Le corps des juges colombicoles doit faire un effort au niveau de la représentativité de la France a cete manif!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 13:20:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on est bien d'accord!! 200 euros + un peu d'argent de poche, je te connais, si on se retrouve là-bas tu vas me payer un pot!!
Tu as 1200 kms AR + péages autoroute, t'en as pour 200 euros de plus!!
Pis j'te dis pas les prix des nuits folles de Chambéry!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 13:25:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

yo42110 a écrit :

si justement j ai reçu les docs ,c est vai que le cout de ce week end est au dessus de mes moyens,mais j'ai put comprendre que l on pouvait a cette occasion faire réviser les standard et cela pourrait interesser notre club...nous sommes en train de reflechir sur notre standard et sur l'évolution de notre race...yo


Tu as reçu de la commission les propositions pour le nouveau standard(enfin, peut être pas mais les structures l'ont reçu) c'est maintenant qu'il faut discuter ce qui est discutable.
A Chambéry, je suppose que ce sera le résultat des travaux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 13:25:52   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

pour les negres pas de commentaire pour l instant...mais com je fait des krymkas j ai put voir sur des memes sujets d une expos a l autre les commentaires des juges et qqs fois contradictoire..on pourrait en discuter des heures et jene remats pas la competence et le devouements des juges...juste quand tu es eleveur tu veux savoir ou tu en est ds ton elevage alors tu expose...puis tu esaaie a chaque foids d apres les commentaires des juges d ameliorer tes pigeons..mais un autre juge te dit autre chose..etc..pour le krymka il y a l emplumage des pattes ou la coquille ...qu ont fait objetrs de differents commentaires...le standard dit pas plus de 5 cm de long pour le Polonais ,e,n expos les juges on fait le commentaire de manque d emplumage????
on cherche une coquille haute et non fandue et les juges dise bien alors que le club dit que la coquille doit venir sur la calotte et pas le contraire..voil

--------------------
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 13:29:14   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

non indien on a rien reçu sur les propositions du nouveau standard...peut etre par ce que nous avons ete rattaché au groupe des structure??non??

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 13:55:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je sais pas mais si vous êtes rattachés aux structures, vous êtes dans le groupe sur lequel travaille la comission, enfin, je crois.
Pour ce qui concerne les jugements, il faut se mettre à la place des juges: entre un standard vieillissant, les souhaits d'orientation des clubs (quand le standard laisse une marge d'interprétation) ta propre compréhension de la race...et j'en passe. Ben avec tout ça, il faut qu'ils composent au mieux et jugent en toute concience car même si parfois ils se trompent (c'est du moins ce qu'on pense) ben par contre il n'y a aucun doute sur l'honnêteté de leur jugement.
La solution passe par les journées techniques et la formation de juges référents. C'est long, ça nécessite une forte mobilisation des juges, un investissement de leur part, des sacrifices et......y'a quand même pas que l'aviculture dans la vie......
Tiens, je pense à Gilles Robinier, élève juge pigeons, qui est venu participer au championnat Indien à Huriel, le club n'a pas pu le prendre en charge car on n'a pas de moyens financiers mais en plus je ne sais même pas si l'ANJP a pris en compte cette journée dans son parcours!!
Et pourtant, tout juge structures devrait au moins une fois assister à un jugement par comparaison. Tous ceux qui l'on fait en ont tiré une vision différente du jugement.
A Chambéry, tu vas avoir des juges, des représentants de clubs ou de sociétés, qui vont sacrifier du temps et pas mal de deniers pour essayer de faire avancer notre passion. D'avance, merci à eux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 15:31:54   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

ok tout a fait d'accord sur le temps et la dévotion des juges pour nos pigeons....je ne critique pas,j'essaie juste de parler et d'échanger afin de mieux comprendre...je voudrais savoir comment évoluer dans ma passion et mon élevage en tant que simple amateur,et aussi puisque j'ai des responsabiltés au niveau d'un club,d'apporter une amélioration a la race des nègre a crinière que je défends..
comme je l'ai deja dit,je suis novice et encore loin de comprendre et connaitre tous les rouages des institutions avicoles ainsi que sur la commission des standards,c est pour cela quej e préfère poser et demander de l'aide et peut être passer pour un nailf ou ignorant...
deja on essaie de décortiquer le standard actuelle et de savoir ce que désirs les éleveurs du club,ensuite nous espérons nous faire entendre et comprendre pour apporter des améliorations et compréhension au nouveau standard .
yo

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 17:48:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

normal tous les juges connaisse pas les krymkas par coeur !!!!!!
pour les negres je vois en quoi tu vas changer le standart?????

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 20:30:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

yo42110 a écrit :

ok tout a fait d'accord sur le temps et la dévotion des juges pour nos pigeons....je ne critique pas,j'essaie juste de parler et d'échanger afin de mieux comprendre...je voudrais savoir comment évoluer dans ma passion et mon élevage en tant que simple amateur,et aussi puisque j'ai des responsabiltés au niveau d'un club,d'apporter une amélioration a la race des nègre a crinière que je défends..
comme je l'ai deja dit,je suis novice et encore loin de comprendre et connaitre tous les rouages des institutions avicoles ainsi que sur la commission des standards,c est pour cela quej e préfère poser et demander de l'aide et peut être passer pour un nailf ou ignorant...
deja on essaie de décortiquer le standard actuelle et de savoir ce que désirs les éleveurs du club,ensuite nous espérons nous faire entendre et comprendre pour apporter des améliorations et compréhension au nouveau standard . yo


Bé Yo, il faut que tes adhérents comprennent qu'on ne peut pas faire grand chose si on n'est pas détenteur du standard!! Tout au plus choisir quelques détails, un peu plus si l'interprétation du standard le permet, ce qui est assez rare.
Pour les autres remarques, ben t'as la passion, c'est l'essentiel, le reste viendra avec l'age et bien assez tôt, crois moi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 19-06-2008 à 21:45:14   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

oui ,j'avais bien saisie que le standard appartenait au pays createur de la race..ouff...mais vue ce congres et ce qui est dit ds la docs ,j'ai compris que nous pourrions assister a la reunion et avoir la parole..lol
il est bien noté sur les docs que les derniers amandements pourront encore être déposés par les clubs...???yo

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 10:31:23   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

Je sais pas mais si vous êtes rattachés aux structures, vous êtes dans le groupe sur lequel travaille la comission, enfin, je crois.
Pour ce qui concerne les jugements, il faut se mettre à la place des juges: entre un standard vieillissant, les souhaits d'orientation des clubs (quand le standard laisse une marge d'interprétation) ta propre compréhension de la race...et j'en passe. Ben avec tout ça, il faut qu'ils composent au mieux et jugent en toute concience car même si parfois ils se trompent (c'est du moins ce qu'on pense) ben par contre il n'y a aucun doute sur l'honnêteté de leur jugement.
La solution passe par les journées techniques et la formation de juges référents. C'est long, ça nécessite une forte mobilisation des juges, un investissement de leur part, des sacrifices et......y'a quand même pas que l'aviculture dans la vie......
Tiens, je pense à Gilles Robinier, élève juge pigeons, qui est venu participer au championnat Indien à Huriel, le club n'a pas pu le prendre en charge car on n'a pas de moyens financiers mais en plus je ne sais même pas si l'ANJP a pris en compte cette journée dans son parcours!!
Et pourtant, tout juge structures devrait au moins une fois assister à un jugement par comparaison. Tous ceux qui l'on fait en ont tiré une vision différente du jugement.
A Chambéry, tu vas avoir des juges, des représentants de clubs ou de sociétés, qui vont sacrifier du temps et pas mal de deniers pour essayer de faire avancer notre passion. D'avance, merci à eux!!


INDIAN té comme le BORDEAUX... tu te bonnifies

al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 10:38:22   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

indian a écrit :

[citation=yo42110]ok tout a fait d'accord sur le temps et la dévotion des juges pour nos pigeons....je ne critique pas,j'essaie juste de parler et d'échanger afin de mieux comprendre...je voudrais savoir comment évoluer dans ma passion et mon élevage en tant que simple amateur,et aussi puisque j'ai des responsabiltés au niveau d'un club,d'apporter une amélioration a la race des nègre a crinière que je défends..
comme je l'ai deja dit,je suis novice et encore loin de comprendre et connaitre tous les rouages des institutions avicoles ainsi que sur la commission des standards,c est pour cela quej e préfère poser et demander de l'aide et peut être passer pour un nailf ou ignorant...
deja on essaie de décortiquer le standard actuelle et de savoir ce que désirs les éleveurs du club,ensuite nous espérons nous faire entendre et comprendre pour apporter des améliorations et compréhension au nouveau standard . yo


Bé Yo, il faut que tes adhérents comprennent qu'on ne peut pas faire grand chose si on n'est pas détenteur du standard!! Tout au plus choisir quelques détails, un peu plus si l'interprétation du standard le permet, ce qui est assez rare.
Pour les autres remarques, ben t'as la passion, c'est l'essentiel, le reste viendra avec l'age et bien assez tôt, crois moi!! :lol:[/citation]

en termes d 'évolution du standard, il est vrai que le pays de "création" de la race est "détenteur" du standard. Ceci étant, il appartient a la commission nationnale de chaque pays de travailler en harmonie avec la commissison européenne des standards!.

Ne soyons pas trop timides non plus en france dans nos souhaits d'évolutions de telle ou telle race (ou variété surtout) même si le standard est allemand ou suisse etc...

Preuve en est par exemple sur le mondain (race française), l 'allemagne a homologué une variété non reconnue par le pays d 'origine... , le mondain bleu sans barres,
la procédure d'homologation existe, au plan national, il suffit de respecter le règlement...
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 20-06-2008 à 13:32:05   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

c est comme le Gier qu il on fait a leur sauce d apres ce que j'ai put entendre.
merci Al pour ces infos....tu m'eclaire et tu me laisse de l espoir..lol
yo

--------------------
edgecombe
Petit touriste
32 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 08:56:00   Voir le profil de edgecombe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à edgecombe   

Je vois que le sujet du Congrès Colombicole interpelle et que vous êtes nombreux à vous poser des questions.
Je suis bien entendu tout disposé à vous apporter des précisions tant sur le sujet du Congrès lui même qu'au niveau de la révision des standards qui est en route. En voici quelques unes.

1. Congrès Colombicole : le séminaire français est venu se greffer sur l'organisation du Congrès européen pour plusieurs raisons : nombre de participants plus important que seulement les juges européens et surtout la mise en place de ce séminaire a été décidé car il y avait des besoins très importants que les acteurs de la Colombiculture (éleveurs, juges, clubs, snc) ne peuvent traiter qu'en dehors du contexte d'une exposition. Et notament l'organisation des nationales SNC. En effet, de nombreux Clubs sont privés de participation à la prochaine Nationale et quelles que soient les bonnes raisons des organisateurs (qui sont d'ailleurs de bonne foi) cette situation n'est pas acceptable. C'est pourquoi un débat avec décisions doit se tenir de façon à définir les objetifs d'une Nationale, permettre à tous, sans exception d'avoir la possibilité de participer et pour cela étudier les moyens à mettre en oeuvre pout arriver à un résultat acceptable. Et dans un deuxième temps, le CA de la SNC devrait établir un budget prévisionnel. L'après midi est en partie consacré aux Clubs de races Françaises (et pas le Clubs français de pigeons de race) qui pourront en ultime recours faire des amendements sur les textes que la Commission va leur proposer. Pour les autres Clubs (races autres que françaises), ils pourront emmettre leur revendications à la CNSP et déblayer le terrain ce qui facilitera le travail qui va suivre.

2. La participation au Congrès pour les Clubs, éleveurs, juges français : le forfait de 200 € par personne pour 2 nuits + pdj + 4 repas, a été établi pour les étrangers qui viennent obligatoirement pour la totalité du congrès. Ils voulaient un package complet, sans se soucier des repas ou autre problème d'intendance, et tout proche du Centre des Congrès pour limiter les déplacements. Il n'y a aucune obligation pour les participants français de se coltiner l'ensemble du Congrès. Un Club peut très bien envoyer une délégation de 2 personnes et ne participer qu'aux réunions du samedi et repartir dans l'après midi par exemple, ne rester qu'une nuit et choisir un Hôtel dont le tarif est un peu plus abordable de façon à réduire la note.
Un déplacement à 3 ou 4 personnes réduit aussi les coût de transport.

3. La révision des standards : la CNSP travaille actuellement en comité très restreint (Frindel et moi) sur les texte des pigeons de Structure. L'ensemble de la Comission est en outre en activité intense sur lmes textes des races françaises. Nous avons déja travaillé sur 10 textes, 5 sont encore prévus d'ici la fin du mois de juin et ensuite la commission se réunit pendant 2 jours complet pour réécrire tous les textes des races françaises afin que dans un avenir très proche, NOS textes soient estampillés "Entente Européenne" et que NOS standards français fassent foi de façon unanime.
Les races qui ne sont pas françaises ne dépendent pas de nous. Notre travail consiste à prendre le texte du pays d'origine, le traduire et surtout l'adapter avec notre vocabulaire, nos tournures de phrases, notre culture afin que ces textes soient le plus clair et le plus concis possible. C'est pourquoi il nous semble utile de consulter les Clubs. Tous n'ont pas encore été sollicité mais ça va venir. L'ampleur du travail est titanesque mais aujourd'hui c'est bien parti et je reste confiant.


J'espère ne pas avoir été trop long... je reste à votre disposition pour tous renseignements, compléments d'information, organisation de séjour lors du Congrès...

Philippe HUDRY
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 10:25:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour ces précisions

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
yo42110
Pigeon de Bronze
604 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 10:47:54   Voir le profil de yo42110 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yo42110   

alors là bravo Monsieur Hudry et chapeau bas pour votre travail...vous m'avez fournie et tres clairement toutes les réponses a mes intérrogations sur ce congrès..j'ai bien compris et je trouve ce congres tres interessant...perso je n'aurais pas les moyens de toutes sortes de m'y rendre ,mais le secretaire du club va pouvoir nous représenter et nous ferons un compte rendue a nos éleveurs...amities yo

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 14:38:01   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

yo42110 a écrit :

alors là bravo Monsieur Hudry et chapeau bas pour votre travail...vous m'avez fournie et tres clairement toutes les réponses a mes intérrogations sur ce congrès..j'ai bien compris et je trouve ce congres tres interessant...perso je n'aurais pas les moyens de toutes sortes de m'y rendre ,mais le secretaire du club va pouvoir nous représenter et nous ferons un compte rendue a nos éleveurs...amities yo


Moi le travail de "edgecombe" ne me surprend pas....

Il n'est pas a son coup d'essai en termes d organisation...

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 16:51:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est clair, au niveau organisation c'est le top

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 17:23:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

souvenez vous du centenaire ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 19:12:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bien sûr qu'on s"en souvient de Robot!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  congrès Colombicole ChambéryNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum