|
auflace | Amoureux des QPI | Piou Piou | | 184 messages postés |
| Posté le 24-03-2013 à 20:36:23
| glenat15 a écrit :
[citation=Blanc de Benfeld]Hello, Si tu as le temps , regarde les anciens colombiers en "Pieds de mulets" . Orientation Nord-Sud avec les ouvertures (aérations) cotés Sud et surtout les deux du même coté; donc sans courants d'air . |
mais la couverture est faite avec des (tuiles )c'est deja beaucoup mieux pour l'aération et en plus si on ajoute une cheminée par contre ta mangeoire c'est une horreur de voir le grain souillé ce n'est as la peine de les mettre sur caillebotis pour leur faire bouffé les fientes :grr:[/citation] Il faut des critiques dans la vie pour avancée je l'accepte sans problème,concernant les aérations je précises que la première est positionnée au dessus à droite et la deuxième sur le mur de gauche en bas derrière la porte on ne la vois pas sur les photos,il y a quand même de l'air dans le local. Concernant la mangeoire avec le tube,je suppose que tu préfèrais la première mangeoire,mais comme j'ai eu un petit problème avec j'ai décidé d'en changer,en te lisant je vais m'attendre à ce que tous les pigeons vont fientés dans le bac d'à peine 1m2 ! il y a 15 m2 au sol quand même et je ne vais pas leur laisser temps d'entasser leurs excréments.Le néttoyage sera fait bien avant ! PS: Ce qui serais bien glenat15 c'est que tu nous montre ton installation
Edité le 24-03-2013 à 20:46:03 par auflace
-------------------- Amoureux des QPI |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 25-03-2013 à 08:17:43
| auflace a écrit :
[citation=glenat15][citation=Blanc de Benfeld]Hello, Si tu as le temps , regarde les anciens colombiers en "Pieds de mulets" . Orientation Nord-Sud avec les ouvertures (aérations) cotés Sud et surtout les deux du même coté; donc sans courants d'air . |
mais la couverture est faite avec des (tuiles )c'est deja beaucoup mieux pour l'aération et en plus si on ajoute une cheminée par contre ta mangeoire c'est une horreur de voir le grain souillé ce n'est as la peine de les mettre sur caillebotis pour leur faire bouffé les fientes :grr:[/citation] Il faut des critiques dans la vie pour avancée je l'accepte sans problème,concernant les aérations je précises que la première est positionnée au dessus à droite et la deuxième sur le mur de gauche en bas derrière la porte on ne la vois pas sur les photos,il y a quand même de l'air dans le local. Concernant la mangeoire avec le tube,je suppose que tu préfèrais la première mangeoire,mais comme j'ai eu un petit problème avec j'ai décidé d'en changer,en te lisant je vais m'attendre à ce que tous les pigeons vont fientés dans le bac d'à peine 1m2 ! il y a 15 m2 au sol quand même et je ne vais pas leur laisser temps d'entasser leurs excréments.Le néttoyage sera fait bien avant ! PS: Ce qui serais bien glenat15 c'est que tu nous montre ton installation :pff:[/citation] pour commencer je ne critique pas je te donne ma façon de voir les choses si c'est pour te dire c'est beau beau chacun fait suivant c'est moyen tu sais chez moi tout n'est pas parfait mais je préfère perdre quelques kg de grains et que mes pigeons mange du grain propre pour ton pigeonnier tu a fait du bon boulot pour l'aération vue l'ouverture en grillage sur le devant il n'y a aucun problème tu te prend des obus qui pourrai servir pour le grain ou pour l'eau et tu peux les poser directement sur les caillebotis
-------------------- Roger bx33 |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 25-03-2013 à 09:39:45
| superbe pigeonnier !!! un rêve !!! Bravo! question... ou as tu trouvé tes caillebotis ? et à quel prix (environs ) merci
Edité le 25-03-2013 à 09:40:06 par LYNX
-------------------- Paul CHAMBON |
|
| Posté le 25-03-2013 à 12:04:22
| glenat15 a écrit :
[citation=auflace][citation=glenat15][citation=Blanc de Benfeld]Hello, Si tu as le temps , regarde les anciens colombiers en "Pieds de mulets" . Orientation Nord-Sud avec les ouvertures (aérations) cotés Sud et surtout les deux du même coté; donc sans courants d'air . |
mais la couverture est faite avec des (tuiles )c'est deja beaucoup mieux pour l'aération et en plus si on ajoute une cheminée par contre ta mangeoire c'est une horreur de voir le grain souillé ce n'est as la peine de les mettre sur caillebotis pour leur faire bouffé les fientes :grr:[/citation] Il faut des critiques dans la vie pour avancée je l'accepte sans problème,concernant les aérations je précises que la première est positionnée au dessus à droite et la deuxième sur le mur de gauche en bas derrière la porte on ne la vois pas sur les photos,il y a quand même de l'air dans le local. Concernant la mangeoire avec le tube,je suppose que tu préfèrais la première mangeoire,mais comme j'ai eu un petit problème avec j'ai décidé d'en changer,en te lisant je vais m'attendre à ce que tous les pigeons vont fientés dans le bac d'à peine 1m2 ! il y a 15 m2 au sol quand même et je ne vais pas leur laisser temps d'entasser leurs excréments.Le néttoyage sera fait bien avant ! PS: Ce qui serais bien glenat15 c'est que tu nous montre ton installation :pff:[/citation] pour commencer je ne critique pas je te donne ma façon de voir les choses si c'est pour te dire c'est beau beau chacun fait suivant c'est moyen tu sais chez moi tout n'est pas parfait mais je préfère perdre quelques kg de grains et que mes pigeons mange du grain propre pour ton pigeonnier tu a fait du bon boulot pour l'aération vue l'ouverture en grillage sur le devant il n'y a aucun problème tu te prend des obus qui pourrai servir pour le grain ou pour l'eau et tu peux les poser directement sur les caillebotis :hello:[/citation] Salut Glenat15, Pour ma part moins de grain est gaspillés mieux sait,en ce qui concerne la mangeoire siphoide (obus) j'ai déjà éssayé,mais pour mes longues absences ça fait un peu juste.
|
| Posté le 25-03-2013 à 12:10:09
| LYNX a écrit :
superbe pigeonnier !!! un rêve !!! Bravo! question... ou as tu trouvé tes caillebotis ? et à quel prix (environs ) merci |
Merci Pour les caillebotis ça fait une vingtaines d'années que je les aient ils font 60x60 cm à l'époque on me les avaient donnés. Pour le prix j'en ai vu à 50 £ le m2 c'est hors de prix.
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 25-03-2013 à 12:19:44
| LYNX a écrit :
superbe pigeonnier !!! un rêve !!! Bravo! question... ou as tu trouvé tes caillebotis ? et à quel prix (environs ) merci |
faut faire le tour des ferrailleurs et les payer au poids on arrive a toucher a moitié prix du neuf ou tomber sur une cessation d'activité ?
-------------------- Roger bx33 |
|
CAPUDAD | Pigeon d'Argent | | 1252 messages postés |
| Posté le 25-03-2013 à 12:22:09
| je suis d accord avec glenat15 pour le grains c est genant ce grains souille chez nous ont nettoient une fois par semaine et il y a a peu pres 1 a 2 kg si c est pas plus qui part pour le compost je reflechi comment resoudre moins de perte je ne trouve pas nous tout est cailleboutis bois j ai quelque chose en tete il faut que je vois ca sinon tu as un superbe pigeonnier il y a a prendre et a laisser tu verras ca au fur a mesure du temps mais j apprecie toutes tes photos ca peux donner des idees continue comme ca merci
-------------------- |
|
| Posté le 25-03-2013 à 22:29:23
| glenat15 a écrit :
[citation=LYNX]superbe pigeonnier !!! un rêve !!! Bravo! question... ou as tu trouvé tes caillebotis ? et à quel prix (environs ) merci |
faut faire le tour des ferrailleurs et les payer au poids on arrive a toucher a moitié prix du neuf ou tomber sur une cessation d'activité ? :jap:[/citation] Merci du conseil glenat15.
|
| Posté le 25-03-2013 à 22:37:33
| CAPUDAD a écrit :
je suis d accord avec glenat15 pour le grains c est genant ce grains souille chez nous ont nettoient une fois par semaine et il y a a peu pres 1 a 2 kg si c est pas plus qui part pour le compost je reflechi comment resoudre moins de perte je ne trouve pas nous tout est cailleboutis bois j ai quelque chose en tete il faut que je vois ca sinon tu as un superbe pigeonnier il y a a prendre et a laisser tu verras ca au fur a mesure du temps mais j apprecie toutes tes photos ca peux donner des idees continue comme ca merci |
Merci beaucoup. Cest vrai que pour l'instant je n'ai que huit couples donc ça ne se salis pas trop,mais plus tard la question va se poser de re-faire une nouvelle modif !!!
|
Blanc de Benfeld | Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav | Pigeon d'Argent | 791 messages postés |
| Posté le 26-03-2013 à 09:59:21
| auflace a écrit :
[citation=glenat15][citation=auflace][citation=glenat15][citation=Blanc de Benfeld]Hello, Si tu as le temps , regarde les anciens colombiers en "Pieds de mulets" . Orientation Nord-Sud avec les ouvertures (aérations) cotés Sud et surtout les deux du même coté; donc sans courants d'air . |
mais la couverture est faite avec des (tuiles )c'est deja beaucoup mieux pour l'aération et en plus si on ajoute une cheminée par contre ta mangeoire c'est une horreur de voir le grain souillé ce n'est as la peine de les mettre sur caillebotis pour leur faire bouffé les fientes :grr:[/citation] Il faut des critiques dans la vie pour avancée je l'accepte sans problème,concernant les aérations je précises que la première est positionnée au dessus à droite et la deuxième sur le mur de gauche en bas derrière la porte on ne la vois pas sur les photos,il y a quand même de l'air dans le local. Concernant la mangeoire avec le tube,je suppose que tu préfèrais la première mangeoire,mais comme j'ai eu un petit problème avec j'ai décidé d'en changer,en te lisant je vais m'attendre à ce que tous les pigeons vont fientés dans le bac d'à peine 1m2 ! il y a 15 m2 au sol quand même et je ne vais pas leur laisser temps d'entasser leurs excréments.Le néttoyage sera fait bien avant ! PS: Ce qui serais bien glenat15 c'est que tu nous montre ton installation :pff:[/citation] pour commencer je ne critique pas je te donne ma façon de voir les choses si c'est pour te dire c'est beau beau chacun fait suivant c'est moyen tu sais chez moi tout n'est pas parfait mais je préfère perdre quelques kg de grains et que mes pigeons mange du grain propre pour ton pigeonnier tu a fait du bon boulot pour l'aération vue l'ouverture en grillage sur le devant il n'y a aucun problème tu te prend des obus qui pourrai servir pour le grain ou pour l'eau et tu peux les poser directement sur les caillebotis :hello:[/citation] Salut Glenat15, Pour ma part moins de grain est gaspillés mieux sait,en ce qui concerne la mangeoire siphoide (obus) j'ai déjà éssayé,mais pour mes longues absences ça fait un peu juste. :hello:[/citation] Hello, Surtout ne prend pas mes remarques pour des critiques. Je ne te fait part, que de mon expérience. Tu est libre de leurs applications. |
|
| Posté le 26-03-2013 à 11:45:15
| Salut, Je te rassure à aucun moment je l'ai pris pour une critique ! Bonne journée !
|
|