CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 Couleur de mes petits pigeons-paon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 16:44:13   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

Bonjour,
J'ai 2 couples de pigeon-paon qui m'on donné 8 petits ce printemps (ils devaient être très motivées).
Les petits ont des couleurs étonnantes et je ne sais pas trop comment les qualifier.
Pouvez-vous m'aider à les définir?

Le premier couple
Le père:

La mère


Leurs petits:
un tricolore blanc marron et noir (il a pas su choisir alors il a tout pris)

Un tout noir

Un gris assez clair


Le deuxième couple:
père

Mère (en 1er plan)

Les petits:
Un gris et marron

une noire et marron à ventre gris (aussi visible derrière sa mère au dessus)

un blanc à tâche marron et un noir tâcheté blanc

Un marron très clair à queue grise (il parait plus foncé sur la photo) et un noir à reflets marrons


Cela me fait une jolie petite tribu pleine de couleur

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-07-2011 à 20:23:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Fouyaya, pour les couleurs.....

Mais alors pour le type

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 03:55:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il y a de tout du bronze,de l'indigot,du jaune cendre ,du noir,bleu écaillé,panaché

--------------------
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 04-07-2011 à 10:06:39   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

En gros ils sont multicolores?
Y a t-il des couleurs liés au sexe? Je suis en train de chercher un peu partout mais comme je ne trouve pas forcément de photo illustrant les couleurs je ne sais pas si ça correspond.


Edité le 04-07-2011 à 10:10:07 par Eldrya




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 04:41:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non la les couleurs des malles sont dominante,donc femelles est malles dans toutes les couleurs je pence

--------------------
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 08:11:22   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

J'ai vu qu'il y avait des rouges récessif, comme cette couleur ne se retrouve pas chez tous les petits (j'ai eu un tout blanc mais qui est mort) je me disais que ceux qui étaient rouges seraient des mâles non?
Et que le jaune serait en fait un rouge pâle (j'ai beaucoup planché dessus mais les nuances sont vraiment subtiles)
Après pour le moment j'ai pu commencé à les sexer d'après le comportement et j'ai par exemple pour le deuxième couple obtenu (dans l'ordre des photos): le gris mâle, la noire femelle, les 2 suivants mâles.


Edité le 05-07-2011 à 08:14:22 par Eldrya




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 09:22:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

celui que tu appelles le rouge est un bleu indigo ....je parle de la première photo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 10:04:48   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

La toute première photo (le papa?) il est bien rouge pourtant

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 10:08:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui pourtant il est bleu indigo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 10:11:06   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

Aie aie aie je n'y comprend plus rien
C'est à cause de la queue grise? indigot c'est bleu non?
Je l'ai pourtant acheté dans une ferme d'élevage d'animaux d'ornement bien connue et ils appelaient ça rouge (ça ne m'empêchera pas de le trouver très beau)
Du coup l'autre père (son fils) est de la même couleur

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 10:18:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu regardes la queue et le croupion de ce mâle, tu verras des reflets métalliques.....d'autre part, le fait qu'il soit bleu indigo explique la couleur de ses jeunes, un noir et l'autre gris clair qui en fait est un andalou, c'est à dire bleu indigo spread
va voir là


https://10253.alloforum.com/autres-genes-autosomes-dominants-indigo-t4333-1.html

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 10:27:01   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

Alors si je comprend bien les pères sont Indigo (car queue grise) rouges mais ils sont hétérozygotes.
Comme les gènes indigo (autosomique) et rouge sont 2 gènes distinct il y a une sorte de mélange
Les gris sont en fait des andalous hétérozygotes pour le gène indigo
Ceux qui sont noirs ont récupérés l'autre allèle
Le marron clair serait un indigo mais réduit (on dit comme ça pour le pâle?)

Je ne sais pas si ça aide mais le deuxième père avait une mère blanche à menteau rouge qui descendait d'un lignée où ils étaient tous de cette couleur.

C'est intéressant de se pencher la dessus mais vraiment très compliqué au vu des nuances.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 16:51:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oulala, je crois que tu vas trop vite en besogne
ton mâle bleu indigo est de base bleu accouplé avec une femelle de base noire il te donne le jeune bleu indigo spread (andalou) et un noir qui n'a pas d'indigo avec un noir pas très joli ce qui est très courant venant d'un indigo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:04:58   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

C'est vraiment compliqué

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 18:48:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yes mais si regarde souvent sur le catalogue tu apprendras assez vite à reconnaître les couleurs (pures) .....capuman a travaillé pour nous faire progresser dans ce sens

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Eldrya
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 05-07-2011 à 23:10:24   Voir le profil de Eldrya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eldrya   

Merci pour toutes ces infos ^^

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 04:45:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

de rien

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2011 à 08:04:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilloulefilou a écrit :

de rien




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  Couleur de mes petits pigeons-paonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum