CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleur QPI ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 15:26:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je ne connais pas la couleur de ce QPI, la mère est lavande et le père est un poudré.
Et comment vous le trouvé pour les expo ?




Edité le 16-01-2009 à 15:27:15 par Alexandre


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 17:54:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis c'est un bleu poudré écaillé avec des traces de bronze......et son fantail n'est pas extraordinaire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 18:05:15   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Pour une variété difficile, il a quand même un bon coffre.
Sa peut être un bon pigeon de travail.
A accoupler avec une femelle qui a un fantail qui decsend bien.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 19:00:00   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok merci, c'est vrai que c'est dommage que le fantail soit pas très joli
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 19:29:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais avec une femelle avec un très bon fantail, tu peux l'arranger, Hugo a raison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 22:50:23   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

à mon avis c'est un bleu poudré écaillé avec des traces de bronze......et son fantail n'est pas extraordinaire



mais on dirais que Chardon devient bon en génétique!
entierement d'accord avec mes collégues
c'est un pigeon qui a beaucoup de qualité reste a l'accoupler avec une femelle qui as une bonne circonférence de queue pour en faire des magnifiques !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 23:14:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci ô maître des couleurs ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 23:20:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je peut mettre quelles couleurs avec ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 11:47:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

JLLEMEY a écrit :

[citation=le chardon] à mon avis c'est un bleu poudré écaillé avec des traces de bronze......et son fantail n'est pas extraordinaire



mais on dirais que Chardon devient bon en génétique!
entierement d'accord avec mes collégues
c'est un pigeon qui a beaucoup de qualité reste a l'accoupler avec une femelle qui as une bonne circonférence de queue pour en faire des magnifiques ![/citation]


specialement j'aime pas pas de queue pas de u au dos pas les 5 cm entreux la queue et la tete meme que cest une variete pas facile specialement je le garderais pas voila cest que mon point vue

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 13:14:20   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Sa n'est qu'une photo.
L'absence de U, vient peut être de la tenue du pigeon a ce moment là.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 14:09:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai une femelle exactement de la même variété, même coloris, que lui (issue d'un mâle bleu barré-porteur bronze- X femelle lavande aussi).
D'ailleurs le côté bleu pâle et bronze dilué vient nettement du lavande qu'il y a dessous .
Elle est pas vilaine (je la note perso 1/93 ou 94)et si sa queue est bien finie de repousser(c'est en bonne voie) je pense l'exposer à Narbonne, tu la verras donc Chardon.
Ce mâle a une tête (et une huppe), un cou, magnifiques , il est assez épais de corps , gagnerait à avoir un peu + de rondeur de poitrine, je pense que le dos idéal n'est pas défaillant chez lui (d'ailleurs ne serait-il pas de 4 Cm minimum et pas 5 ?) mais dû à sa position queue en arrière et un peu basse au moment de la photo, par contre il manque (toujours d'après la photo ) de circonférence de fantail.
C'est un sujet de travail intéressant , mais je me poserais aussi la question de la couleur idéale à lui assortir?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 18:45:14   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

En plus je pense que sur ce type de pigeons, la huppe est vraiment bien fixer.
Au pire sa ne sortira pas des sujets très volumineux.
Mais en l'accouplant avec une femelle complémentaire au niveau fantail, sa permettra de sortir des sujets avec une bonne forme.
Et pourquoi ne pas par la suite raccoupler un de leur jeune avec un sujet plus volumineux.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 19:35:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Hugo38 a écrit :

En plus je pense que sur ce type de pigeons, la huppe est vraiment bien fixer.
Au pire sa ne sortira pas des sujets très volumineux.
Mais en l'accouplant avec une femelle complémentaire au niveau fantail, sa permettra de sortir des sujets avec une bonne forme.
Et pourquoi ne pas par la suite raccoupler un de leur jeune avec un sujet plus volumineux .


_____________________________

C'est plus long...mais c'est bon...aussi...

Mais pour la couleur alors ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 21-01-2009 à 17:49:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai refait des photos, sinon une petite question, pour vous c'est plutot un mâle ou une femelle car je pensais que c'était un mâle mais j'ai un doute !!









Edité le 21-01-2009 à 17:49:48 par Alexandre


seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 16:18:30   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi cest une femelle

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-01-2009 à 17:45:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

A la forme de la tête et à l'expression de l'oeil je dirai aussi une jolie petite gonzesse ... mais c'est vraiment pas fiable du tout (20 à 30 % de chances seulement) ou une chance sur deux si on se fie qu'au hasard.
T'as pas un mâle adulte dont tu es certain du sexe , un peu coureur sur les bords ..?
Tu les enferme ensemble quelques demi-heures .
S'il lui casse la gueule c'est uin mâle , s'il parade autour en roucoulant , en "pompant" de la tête et en frottant sa queue au sol c'est une fifille. C'est pas fiable à 100% non plus mais c'est encore la meilleure méthode .
Tu ne peux être sûr et certain que quand t'as vu pondre la femelle.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 17:47:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Merci nono, j'ai un mâle un peu chaud, je vais les mettrent ensembles
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 19:09:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a un joli dun écaillé derriere...
Si tu t'en désaisissais parles m'en s'il te plaît

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 19:50:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas un dun, c'est un brun poudré

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 20:36:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

c'est pas un dun, c'est un brun poudré

il et pas ecaillé

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 21:04:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je pencherais aussi pour un brun écaillé. pour la fifille, je pense aussi que c'est un bon sujet, quel age a-t-elle?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 21:31:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Elle est de Juillet ou Aout il me semble.
Sinon le brun écaillé je trouve que c'est un petit gabarit par rapport aux autres, je vais essayer de faire des photos du brun écaillé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-01-2009 à 21:51:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un brun écaillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 10:27:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

la fifille devrait encore s'étoffer. L'indien n'atteint sa plénitude que la 2e année.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 17:09:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

c'est pas un dun, c'est un brun poudré



Je maintiens c'est un DUn (bai en français ) car il a l'oeil orangé (à moins que la photo ne soit trompeuse).
quand à voir le poudré...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleur QPI ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum