CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleur QPI ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 17:14:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alexandre a écrit :

Elle est de Juillet ou Aout il me semble.
Sinon le brun écaillé je trouve que c'est un petit gabarit par rapport aux autres, je vais essayer de faire des photos du brun écaillé



Comme je pense que c'est un dun écaillé , ça ne me parait pas anormal qu'il soit plus petit , j'ai aussi un couple de DUN (écaillé et non écaillée, c'est pour çà entre autres que le tien m'intéresse) et ils sont souvent plus fluets que la majorité des autres coloris en QPI.
Même s'il est vrai qu'en deuxième et 3ème années le QPI atteind la plénitude en volumes et tailles de queue.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 24-01-2009 à 19:20:48   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Voici le brun écaillé:











Un arlequin :







La soeur du brun écaillé








Dans sa position naturelle:








Edité le 24-01-2009 à 19:26:44 par Alexandre


nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-01-2009 à 11:16:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

[citation=le chardon] c'est pas un dun, c'est un brun poudré



Je maintiens c'est un DUn (bai en français ) car il a l'oeil orangé (à moins que la photo ne soit trompeuse).
quand à voir le poudré...? :heu:[/citation]



Et il (ou elle ) a malheureusement des plumes blanches parasites (queue et base de queue surtout), pour les dernière et avant-dernière photos .
Tous bel et bien l'oeil orangé et à priori pas du tout perlé donc = pas brun déjà.
Tous écaillés .
La première photo que tu avais mise et une des suivantes étant dominantes rougeatres c'est très trompeur pour la couleur de fond .
Selon les photos ils semble que certains soient porteurs de bleu ou d'argenté(donc kite ?).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleur QPI ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum