CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleurs de jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 02-02-2011 à 11:29:17   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

Je refais mon cahier d'élevage pour la saison 2011 et j'ai besoin de vos lumières pour mes nouveaux couples...

- J'ai un couple de Mondains dont la femelle est blanche mais dont le mâle a les griffes et le bec noir (et l'oeil rouge/orangé il me semble), quelle peut-être sa couleur à lui ?
Ils peuvent donc me sortir des jeunes blanc et de celle du père... ?

- en QPI, j'ai un mâle Indigo écaillé poudré avec une femelle noire. Je vais obtenir des jeunes de la couleur du père et de la mère. (noir / Indigo)
Mon but étant le Lavande, je dois conserver une jeune femelle noire qui sera obligatoirement porteuse du Poudré. De là, je la devrais la remettre avec son père... ?

- toujours pour ces QPI, comment distinguer l'Indigo écaillé poudré du Lavande... ?

- encore avec eux, peuvent-ils me sortir autre chose ?

Merci à tous d'avance

Coco

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 02-02-2011 à 20:51:42   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tout d'abord Corinne ton couple de mondain blanc , si le male a les yeux "de coq" (rouge-orangé ) il cache une autre couleur et bien souvent c'est du rouge cendré ,ton couple risque de faire une multitude de coloris (bien souvent mal défini).
pout tes qpi je pense qu'1 poudré avec du noir te sortiras du noir (mat) mais porteur de poudré

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-02-2011 à 21:56:11   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

poudré et lavande c'est pareille
tu peux remettre pere et fille pour ressortir du poudré
tu peux aussi la mettre avec une femelle indigo , elle porteras aussi le poudré
pour distinguer l'indigo écaillé poudré du lavande , tu verras un leger écaillage chez l'un et un uni chez l'autre

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-02-2011 à 22:12:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

lavande = base bleu avec le spread
poudré = les autres couleurs
pour tes qpi, tu auras aussi 50% andalou 50% noir ou andalou et indigo 50% , noir et bleu 50% si noir heterozygote pour le spread

--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 09:20:52   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok

Merci beaucoup Ange et Claude !!

Pour revenir aux Mondains, mon but étant le blanc (pur), je risque de n'en sortir qu'un très petite proportion alors... ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 03-02-2011 à 18:21:58   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

peut-etre pas en premiere generation mais en deuxieme , surement plus et en remetant mere et fils encore plus
tu mets sur la mere le fils le plus blanc et a toi de jouer

--------------------
Ange
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 04-02-2011 à 10:07:57   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleurs de jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum