CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleurs Pigeon Paon Indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 21:43:52   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

N'y connaissant pas grand chose sur les pigeons, j'aimerai que vous me donniez les noms exacts des couleurs que je posséde. Si vous avez des remarques sur la qualité de mes pigeons n'hésitez pas, je suis preneur aussi.
Ce sont des jeunes de cette année, normalement je posséde 3 males et 3 femelles, les couples ne sont pas encore formés.
Voici les photos :













ALors de quelle couleur sont ils exactement???

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 21:55:39   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

photo 1 et 6 sont des arlequin

photo 2 c'est un bleu barré
photo 3 un bleu écaillé
photo 4 un noir
photo 5 un argenté barré

attention, deux arlequin ne peuvent pas etre accouplé ensemble !!

mais d'autres personnes se chargerons de bien t'expliqué cela

--------------------
tom's
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 22:07:39   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Merci alouette pour ta réponse!
Pour les arlequins pas de problème car normalement ce sont 2 mâles (mais pourquoi on ne peut pas les faire reproduire ensemble?).
Donc pour les couleurs c'est à peu près ce que je pensais, sauf pour le numéro 4 (une femelle d'ailleurs) qui pour moi était aussi une bleue foncée, mais c'est peut être bien une noire alors!

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 22:14:05   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Je vous remets une autre photo pour le sujet n°4 pour savoir si c'est vraiment du noir alors :



--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 22:15:39   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ah oui tient pour la 4 si c'est pas une noir c'est peut etre bien une bleue ecaillée T-pattern c'est a dire que le manteau est presque unis

alors les arlques ne peuvent pas etre accouple enssemble car ce gene est dominant, et accouple ensemble, il te donnera des sujet soit aveugle, soit bien souvent non viable, soit si tu as de la chance des jeunes presque blanc..
dis moi le sexe des autres pigeons

--------------------
tom's
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 22:19:27   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

merci alouette pour tes réponses rapides!!!
ok je ne savais pas pour les arlequins.

Donc pour le sexes des pigeons normalement :
- les arlequins donc se sont 2 mâles
- l'argenté est un mâle aussi (je l'ai deja vu faire la cour)
- et donc les n°2, 3 et 4 sont des femelles

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 22:41:10   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

sans regardé les couleur mais le type et le fantail , je mettrai l'argenté avec la bleu ecaillé, un arlequin avec la bleu barre et l'autre arlequin avec le bleu ou noir( il faut attendre capu et les autres pour plus d'infos)

--------------------
tom's
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-12-2008 à 23:33:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben t'as déjà les réponses!! Pour la 4 j'opine plus vers du bleu!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 13:44:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le 4 n'est pas un noir mais un bleu écaillé T pattern foncé ce qui donne ce manteau presque uni avec sans doute quelques gènes parasites ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 15:27:50   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Merci pour vos réponses!

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 19:22:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi la 5 je la vois argenté poudré

--------------------
Capu... What else ?
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 19:48:15   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

le 1 arlequin sauri ou neri????
le2 bleue barré
le3et4ecaillé bleu pattern
le 5argenté poudre
le arlequin sauri ou neri???


--------------------
Coucou
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 20:32:29   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Pour les arlequins je ne connais pas la différence entre sauri et neri?? et comment le savoir?

Je vous remets donc des photos :
- du sujet 3 : femelle bleue écaillée ou alors écaillé bleu pattern?


- du sujet 5 : mâle argenté ou argenté poudré?


En tout cas merci pour vos réponses.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 21:28:52   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

manu74 a écrit :

Je vous remets une autre photo pour le sujet n°4 pour savoir si c'est vraiment du noir alors :




moi je la voie bronze celle la !!!!

Tu veut bien STP nous faire une photo de l'aile ouverte
Il y a du rouge dessus ???

--------------------
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 21:30:08   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Comme sur tous les pigeons de Robert, je trouve les plumes du fantail de ces six pigeons de très bonne qualité.


Edité le 10-12-2008 à 21:31:06 par Hugo38


manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 21:39:45   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

JLLEMEY a écrit :


moi je la voie bronze celle la !!!!

Tu veut bien STP nous faire une photo de l'aile ouverte
Il y a du rouge dessus ???


Voilà c'est ça je ne me rapeller plus ce que m'avait dis justement Robert (l'élèveur de mes pigeons)... ça me revient il m'avait dit que j'avais une bronze!!!
Mais ce week end je prendrai une photo de l'aile ouverte alors.


Hugo38 a écrit :

Comme sur tous les pigeons de Robert, je trouve les plumes du fantail de ces six pigeons de très bonne qualité.


Et encore là ils se sont abimés un peu les plumes!
En ayant vu ses pigeons je peux aussi le confirmer.

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 22:15:07   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

manu74 a écrit :








sous cet arlequin on devine du bleu barré c'est sans doute pour cela qu'il est trés clair

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 22:31:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En toiut cas, tu as de beaux pigeons pour démarrer l'élevage. J'espère que tu vas nous rejoindre au club!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 10-12-2008 à 22:35:08   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

En toiut cas, tu as de beaux pigeons pour démarrer l'élevage. J'espère que tu vas nous rejoindre au club!!


parce qu'il est pas au club Manu ????
je te crois pas !

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 16:42:55   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

j'avoue je ne fais pas parti d'un club quelquisoit !!! Enfin pour l'instant. Car pour l'instant je n'ai pas l'intention d'exposer!

Mais je suis bien conscient que Robert m'a cédé de beaux sujets de travail pour commencer un élèvage...

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 20:23:00   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben avec des pigeons comme ça et les petits que tu vas sortir, ce serait dommage que tu n'exposes pas l'an prochain!! Et puis je connais bien Robert depuis des années, il ne cède pas ses pigeons à n'importe qui, faut d'abord prouver que les pigeons serons bien soignés et confortablement installés!! l

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 11-12-2008 à 21:02:29   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ca c'est sur qu'il ne les céde pas n'importe comment... et c'est tant mieux!
Il est venue chez mes parents (car moi j'habite en ville et c'est chez mes parents que les pigeons sont) voir notre petit pigeonnier quand nous avons pris les pigeons. Il a été d'ailleurs de très bons conseils pour notre installation.

C'est vrai qu'exposer est tentant, mais c'est vrai aussi que ça demande beaucoup de temps et peut être aussi de l'argent... Mais pourquoi pas à voir par la suite!

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 21:27:29   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

ALors pour confirmation j'ai regardé l'aile de ma femelle n°4 est bien une bronze (car il y a bien du rouge), mais malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos!!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2008 à 23:16:37   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

manu74 a écrit :

ALors pour confirmation j'ai regardé l'aile de ma femelle n°4 est bien une bronze (car il y a bien du rouge), mais malheureusement je n'ai pas pu prendre de photos!!


alors C Ki Ki a Trouvé

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 15-12-2008 à 21:48:23   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

C'est toi !!! ;-)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleurs Pigeon Paon IndienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum