CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Couleurs Pigeon Paon Indien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 00:03:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ton tonivit à 8,35 € selon la contenance du flacon c'est peut-être même pas cher.
Moi pour avoir à peu près la même chose (sans la vitamine C) il me faut deux flacons différents (marque ELEVAGRI) de 500 ml , un de vitamines AD3E , l'autre, vitamines B, sels minéraux et oligoéléments , pour un total de 15,80 € le litre.
J'essairai de trouver le tien pour voir .
Pour mettre les gouttes aux pigeonneaux c'est le point épineux du problème, d'autant que le bec est mou quand ils sont très jeunes, et y'a pas de technique particulière. Faut faire attention c'est tout mais pas trop apréhender non plus.

Merci aussi à ANGE et ULLY pour l'info sur l'huile de foie de morue en gélules , ça peut toujours servir et ça doit effectivelent être plus pratique que le flacon d'huile.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 01:36:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai regardé TONIVIT TVM...

Le moins cher que j'ai trouvé (zubar.fr) 7,44 € le flacon de 25 Ml + 6,50 € participation frais fixes (envoi etc..) = 13,99€
Les autres sites (shopping.com , pharmacie .fr etc..) oscillent entre 8,€ 50 à 13, € 80, le plus fréquent 11,40.
il est dit dans la rubrique comparaison tarifs qu'il est trouvable en 2 magasins(mais on dit pas lesquels) ou pharmacie entre 8,35 et 11,40.

Pour info posologie :
dosages de 5 à 25 gouttes par jour selon la taille et pendant 15 à 20 jours. pour chiens, chats ,furets, lapins nains, cobayes, rongeurs, tortues et oiseaux de cage .
Donc une à deux gouttes par jour pour un pigeonneau (+ huile) ça paraît très raisonnable pour un supplément à l'alimentation parentale ou un "coup de fouet" à resister au froid.

Ce produit me parait revenir cher, donc à utiliser uniquement à usage ponctuel ( 1 ou 2 pigeons malades , ou à soutenir en période de froid , carences, etc..), d'autant que tous les vitamines et sels qu'il contient ne sont pas indispensables à chaque fois ou déjà contenus dans l'alimentation normale.
Pour le complément habituel collectif et plus régulier dans l'eau de boisson je conseille plus simple et plus économique surtout.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 11:14:27   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Oui je suis d'accord ce n'est pas donné mais j'en met pas tout le temps non plus

nono a écrit :

Pour le complément habituel collectif et plus régulier dans l'eau de boisson je conseille plus simple et plus économique surtout.


Que conseilles tu alors?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-01-2009 à 13:48:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les miens par exemple , cités plus haut .
Distributeur NEODIS
Marque ELVAGRI
- VItadyne : vitamines A. D3. E , 6,90 € le flacon 500 ml .
- Galidyne : diverses vitamines B et autres, sels minéraux , oligo-éléments, 8,10 € le flacon 500Ml.
Je les prends chez un détaillant alimentation animale local ,car un tout petit peu moins chers et plus près, mais c'est en principe une marque de la gamme des magasins GAMM VERT et on le trouve aussi chez France Rurale.

Doses préconisées: 1 ml par litre d'eau de boisson (pour environ 150 poules pondeuses) soit individuellement 1 fois par semaine et et 1 semaine sur deux (donc alternés), soit mélangés 1 fois par semaine et une semaine sur deux .

En pratique je les mélange , un bouchon pour un abreuvoir de 7 litres type obus, 1 fois dans la semaine (une semaine sur deux en fin automne- hiver- début de printemps; une fois par mois le reste de l'année).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 27-01-2009 à 18:13:17   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ok merci nono...

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 10:34:04   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

beau pigeon

--------------------
Jean Baptiste DAVID
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 12:46:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

"beau" ????

--------------------
fab
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 12:55:56   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

un beau déterrage

--------------------
Queue de Paon Indien ....
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 13:09:35   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

fab a écrit :

"beau" ????


oui j'aime bien le QPI

--------------------
Jean Baptiste DAVID
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 13:10:09   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

axel34 a écrit :

un beau déterrage


et oui mais j'arrive juste alors je decouvre tout

--------------------
Jean Baptiste DAVID
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 13:51:01   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   




Edité le 23-04-2011 à 13:51:28 par axel34




--------------------
Queue de Paon Indien ....
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 11:30:06   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

alouette a écrit :

ah oui tient pour la 4 si c'est pas une noir c'est peut etre bien une bleue ecaillée T-pattern c'est a dire que le manteau est presque unis

alors les arlques ne peuvent pas etre accouple enssemble car ce gene est dominant, et accouple ensemble, il te donnera des sujet soit aveugle, soit bien souvent non viable, soit si tu as de la chance des jeunes presque blanc..
dis moi le sexe des autres pigeons


vieux post, mais comme quoi parcourir ce forum m'en apprend chaque jour !!
donc pas d'arlequin ensemble?
mais on peux le croiser avec toute autre couleur??

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 14:38:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, par contre tu peux accoupler deux qualmonds ensemble alors que la différence avec les arlequins est parfois subtile ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 17:24:21   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le chardon a écrit :

oui, par contre tu peux accoupler deux qualmonds ensemble alors que la différence avec les arlequins est parfois subtile ....


ok, car je compte reprendre un couple le mois prochain, que prendre pour faire des couleurs variés?
car dur dur de tout comprendre en genetique!!

je souhaiterais sortir un genre arlequin, ou un multicolore comme j'ai vu sur ce forum

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 17:57:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu veux sortir de beaux arlequins il t'en faut au moins un .....mâle ou femelle peu importe et tu l'accouples avec un bleu écaillé ou un kite du sexe opposé ......reste plus qu'à attendre
mais avant, il te faudra te renseigner sur les couleurs disponibles chez l'éleveur et on t'aidera dans ton choix

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 19:07:11   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

merci le chardon

je la contacterais un peu avant, et je posterais les couleurs qu'elle aura de dispo

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 08-07-2011 à 22:14:41   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

vanille24 a écrit :

[citation=le chardon] oui, par contre tu peux accoupler deux qualmonds ensemble alors que la différence avec les arlequins est parfois subtile ....


ok, car je compte reprendre un couple le mois prochain , que prendre pour faire des couleurs variés?
car dur dur de tout comprendre en genetique!!

je souhaiterais sortir un genre arlequin, ou un multicolore comme j'ai vu sur ce forum[/citation]

un couple d'ibérique ?

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 03:46:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

vanille24 a écrit :

merci le chardon

je la contacterais un peu avant, et je posterais les couleurs qu'elle aura de dispo


elle est vers sarla?

--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 10:35:00   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

gilloulefilou a écrit :

[citation=vanille24]merci le chardon

je la contacterais un peu avant, et je posterais les couleurs qu'elle aura de dispo


elle est vers sarla?[/citation]

oui vers sarlat

--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 10:36:03   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

le malinois, non non un couple de qpi

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 16:24:29   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

vanille24 a écrit :

le malinois, non non un couple de qpi


q uelques
p igeons
i bériques


j'avais pas bien compris



--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 18:16:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

vanille24 a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=vanille24]merci le chardon

je la contacterais un peu avant, et je posterais les couleurs qu'elle aura de dispo


elle est vers sarla?[/citation]

oui vers sarlat :lol:[/citation]

tu lui diras boujour et tu risque d'avoir un peut de cher moi

--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 18:18:49   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

gilloulefilou a écrit :

[citation=vanille24][citation=gilloulefilou][citation=vanille24]merci le chardon

je la contacterais un peu avant, et je posterais les couleurs qu'elle aura de dispo


elle est vers sarla?[/citation]

oui vers sarlat :lol:[/citation]

tu lui diras boujour et tu risque d'avoir un peut de cher moi :jap:[/citation]

pas de probleme, et j'ai pris un couple chez elle il y a 3 jours,

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 18:21:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
vanille24
le texan, ca, c'est un beau pigeon.
Pigeonneau
vanille24
276 messages postés
   Posté le 09-07-2011 à 20:20:22   Voir le profil de vanille24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanille24   

malinois a écrit :

[citation=vanille24] le malinois, non non un couple de qpi


q uelques
p igeons
i bériques


j'avais pas bien compris

:lol:[/citation]



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Couleurs Pigeon Paon IndienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum