CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Couple de males ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:56:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

JB19 a écrit :

[citation=alain][citation=Edgar]Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ?
comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles.


oui mais si c'est 2 mâles et que tu ne trouves pas de femelles à ce moment là c'est un an de perdu point de vue élevage[/citation]

Raison tu as[/citation]



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 04:57:28   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

Nono, je préfère boire tes paroles que la prune de Jon .......


sa fait moind mal

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 19:59:14   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

gilloulefilou a écrit :

[citation=JB19][citation=alain][citation=Edgar]Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ?
comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles.


oui mais si c'est 2 mâles et que tu ne trouves pas de femelles à ce moment là c'est un an de perdu point de vue élevage[/citation]

Raison tu as[/citation]

:D[/citation]

Gilou me corige il veut fair prof vous le verrier bien prof de quoi vous


Edité le 16-11-2011 à 20:00:03 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 21:02:02   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

de la génétique ,et de bonne bouteille
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 21:37:09   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bon c'est officiel , je les ai vu grimper l'un sur l'autre ,chacun a leur tour , donc une femelle ne ferais pas ca : de monter sur un male ?

Donc c'est certain si ils font ca c'est 2 males ?


Edité le 16-11-2011 à 21:37:21 par Edgar




--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 21:51:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Edgar a écrit :

Bon c'est officiel , je les ai vu grimper l'un sur l'autre ,chacun a leur tour , donc une femelle ne ferais pas ca : de monter sur un male ?

Donc c'est certain si ils font ca c'est 2 males ?




Il est courant dans un couple que la femelle cherche à sauter le mâle!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 16-11-2011 à 22:23:07   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

C'est incroyable , mais pourquoi ne font ils pas de nid alors , ils pourraient se poser quelque part et pondre avec toutes ces sauteries qu'ils ont fait depuis que je les ai ...

Et les roucoulement , la femelle peut le faire aussi , identique au male ?
Je suis un peux paumé avec ce couple , en tout cas depuis le sejour en clapier de lapin , ils se sont calmés et ont sagement reintegré la voliere


Edité le 16-11-2011 à 22:23:35 par Edgar




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 17-11-2011 à 02:54:01   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

la femelle peut faire tous comme le mal(roucoulement,baston,chasse,ou autre)m'est quand elle roucoule elle ne tourne pas le malle ci

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 18:30:36   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Donc pour la petite histoire , c'etait bien deux male , aujourd'hui je les ai vu se battre entre eux car l'un d'eux a reussi a draguer une femelle king

Donc pas de doute , et maintenant je dois faire en que mes deux king se mettent en couple , c'est pas gagner car apres isolement des deux males , la femelle king etait en train de se becoter avec une femelle felegyhaza , du bon n'importe quoi

Donc une question , si je mets mes deux king ensemble sous une cloche en grillage , est ce que j'ai une chance qu'il se mettent en couple et apres trouvent un nid qui leur plait ?

Car je n'ai pas de casier que je peux fermer avec eux dedans ....

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 21:47:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

T'as une chance ...!
Mais l'idéal serait qu'ils soient sous ta cloche ... et ... hors de vue des autres prétendants; jusqu'à ce que le couple soit stabilisé .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 21:49:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mais puisque t'as des clapiers à lapins pourquoi ne pas en utiliser un pour former ce couple?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 22:15:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Donc pour la petite histoire , c'etait bien deux male , aujourd'hui je les ai vu se battre entre eux car l'un d'eux a reussi a draguer une femelle king

Donc pas de doute , et maintenant je dois faire en que mes deux king se mettent en couple , c'est pas gagner car apres isolement des deux males , la femelle king etait en train de se becoter avec une femelle felegyhaza , du bon n'importe quoi

Donc une question , si je mets mes deux king ensemble sous une cloche en grillage , est ce que j'ai une chance qu'il se mettent en couple et apres trouvent un nid qui leur plait ?

Car je n'ai pas de casier que je peux fermer avec eux dedans ....

je pence que tu est partis pour faire du pigeons de casserole ci tu fais comme sa

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 22:42:41   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bah j'ai compris qu'il faut isoler les males et les femelles , et les mettre ensemble selon les couples que l'on veut .

Oui Nono je commence a utiliser mes clapiers pour former les couples

Mais est ce que je peux les remettre dans la voliere apres et ils resteront en couple , car ca me fait pitié qu'ils soient toute leur vie en clapier en fait.

Donc plus personne dans la voliere, et tout le monde en couple forcé dans les clapiers jusqu'au marriage , j'ai tout bon ?

Apres ils peuvent re-integré la voliere donc ?

J'ai des casiers de veuvage ,mais c'est juste pour mes birmingham , les autres races sont trop grosses pour la taille des casiers.

La je fais une cure de vitamine E pour faire monter le desir
Dans 1 semaine je reunis les couples que j'ai choisi voir si ca se coche !

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 03:54:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

en gros oui c'est sa m'est laisse les fermer asser longtemp pour étre sur qu'ils sont bien ensemble le mieux c'est un box malle et un femelle pour l'hiver pour ceux qui separe et des cases double pour acoupler

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Couple de males ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum