CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Couple de males ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 18:46:03   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonjour ,
J'ai bien peur que mon couple de pigeons du boncoin soient tout les deux des males , je m'explique :
Apres pas mal de temps d'observation , je suis arrivé a cette conclusion car ;ils chassent tout les deux tout les autres pigeons , ils n'arretent pas de choisir des nids differents , ils roucoulent a mort tout les deux pareil , ils dansent en rond tout les deux pareil , et pour finir il se montent dessus a tour de role , une fois c'est lun au dessus et une fois c'est l'autre ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai du les isoler car ils fouttent le bazar dans la voliere , trop agressif envers les autres en gros .

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 19:14:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

y a de grande chance

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 19:42:11   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

Bonjour ,
J'ai bien peur que mon couple de pigeons du boncoin soient tout les deux des males , je m'explique :
Apres pas mal de temps d'observation , je suis arrivé a cette conclusion car ;ils chassent tout les deux tout les autres pigeons , ils n'arretent pas de choisir des nids differents , ils roucoulent a mort tout les deux pareil , ils dansent en rond tout les deux pareil , et pour finir il se montent dessus a tour de role , une fois c'est lun au dessus et une fois c'est l'autre ...

Qu'en pensez vous ?

J'ai du les isoler car ils fouttent le bazar dans la voliere , trop agressif envers les autres en gros .





A mon avis ce sont 2 mâles

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 19:55:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est fort probable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 19:56:42   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je dirais même mieux ....fort probable c'est ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 20:12:40   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Oui d'accord avec vous les gas

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 20:24:11   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

En tout cas ils aiment bien se grimper dessus ces deux tarlouzes , il faut maintenant que je leur trouve des femmes si je veux en manger l'année prochaine .

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 20:53:08   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

Edgar a écrit :

En tout cas ils aiment bien se grimper dessus ces deux tarlouzes , il faut maintenant que je leur trouve des femmes si je veux en manger l'année prochaine .



si ce sont des texans , c'est normal

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 03:55:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mieux

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 03:55:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Je dirais même mieux ....fort probable c'est ...!


probable fort c'est

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 10:20:08   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

malinois a écrit :

[citation=Edgar]En tout cas ils aiment bien se grimper dessus ces deux tarlouzes , il faut maintenant que je leur trouve des femmes si je veux en manger l'année prochaine .



si ce sont des texans , c'est normal :D[/citation]

en même temps, si c'était du texan, il n'aurait pas besoin de poser la question...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 12:39:00   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ce ne sont pas des texans , mais pas beaucoup mieux , hubble*carneau .

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 09:00:16   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Edgar a écrit :

Ce ne sont pas des texans , mais pas beaucoup mieux , hubble*carneau .


Désoler mes a mon gout sera plutôt du texan


Edité le 13-11-2011 à 09:00:54 par JB19




--------------------
Jean Baptiste DAVID
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 12:39:06   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Tu parles de tes preferences niveau du gout de la viande JB ?

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 12:41:29   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Non niveau beauté meme que sois des pigeon de chair autant qu'il soit beau

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 18:23:47   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

ok , j'ai compris , mais il peuvent s'accoupler avec une espece un peux differente ?

Car je pensais au hubble car c'est ce qui leur ressemble le plus niveau morphologie .

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 23:00:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Chez les pigeons , même avec des morphologies carrément opposées tout est accouplable , quelle que soit la race (et non pas l'espèce qui est une autre notion dans la classification des êtres vivants
Tu peux accoupler des minuscules avec des énormes , des noirs avec des blancs, des plein de plumes partout avec des tout simples , des hubbels avec des texans etc ...
Par contre le résultat peut être surprenant ...
Seules quelques couleurs ne vont pas ensemble et/ou sont déconseillées (arlequin avec arlequin par exemple) car peuvent produire des sujets dégénérants .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-11-2011 à 23:09:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS :
La notion de beauté est subjective , les gouts des uns ne sont pas ceux des autres et pour l'esthètique des pigeons il en va de même.
Tel qui trouverait beau le produit de l'accouplement texan x hubbel ne convaincra pas certains autres, qui même pourraient carrément détester .
Il en va de même pour les races "pures" , certains ne supportent pas un Bagadais par exemple alors que d'autres adorent et même il y en a qui pensent que le pigeon de rues (le biset) est le plus beau du monde alors que d'autres éleveurs ne les regardent même pas ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 06:40:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nono a écrit :

PS :
La notion de beauté est subjective , les gouts des uns ne sont pas ceux des autres et pour l'esthètique des pigeons il en va de même.
Tel qui trouverait beau le produit de l'accouplement texan x hubbel ne convaincra pas certains autres, qui même pourraient carrément détester .
Il en va de même pour les races "pures" , certains ne supportent pas un Bagadais par exemple alors que d'autres adorent et même il y en a qui pensent que le pigeon de rues (le biset) est le plus beau du monde alors que d'autres éleveurs ne les regardent même pas ...



--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 08:07:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nono, je préfère boire tes paroles que la prune de Jon .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 21:21:32   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bon le doute m'habite un peux quand meme , je ne voudrais pas faire une betise , en les separant si jamais il y avait quand meme une femelle dans les deux .

En general chez les pigeons le femelle est super discrete quand meme ,non ?
Ca ne lui arrive pas de faire des gros roucoulement , et la parade comme le male ?

Et elle ne se battrait pas non plus ?

J'ai pensé a trouver une femelle a chacun et j'observe leur reaction pour en etre sur ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-11-2011 à 22:59:20   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Bon le doute m'habite un peux quand meme , je ne voudrais pas faire une betise , en les separant si jamais il y avait quand meme une femelle dans les deux .

En general chez les pigeons le femelle est super discrete quand meme ,non ?
Ca ne lui arrive pas de faire des gros roucoulement , et la parade comme le male ?

Et elle ne se battrait pas non plus ?

J'ai pensé a trouver une femelle a chacun et j'observe leur reaction pour en etre sur ?


j'ais des femelle en king et show racer qui sont plus malle que les malles tres dure a comprendre (elle foutes la branler a tous le monde)

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 12:47:31   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ?
comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles.

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 15:25:44   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Edgar a écrit :

Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ?
comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles.


oui mais si c'est 2 mâles et que tu ne trouves pas de femelles à ce moment là c'est un an de perdu point de vue élevage

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 15-11-2011 à 22:14:30   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

alain a écrit :

[citation=Edgar]Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ?
comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles.


oui mais si c'est 2 mâles et que tu ne trouves pas de femelles à ce moment là c'est un an de perdu point de vue élevage[/citation]

Raison

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Couple de males ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum