|
Edgar | Pigeonneau | | 302 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 18:46:03
| Bonjour , J'ai bien peur que mon couple de pigeons du boncoin soient tout les deux des males , je m'explique : Apres pas mal de temps d'observation , je suis arrivé a cette conclusion car ;ils chassent tout les deux tout les autres pigeons , ils n'arretent pas de choisir des nids differents , ils roucoulent a mort tout les deux pareil , ils dansent en rond tout les deux pareil , et pour finir il se montent dessus a tour de role , une fois c'est lun au dessus et une fois c'est l'autre ... Qu'en pensez vous ? J'ai du les isoler car ils fouttent le bazar dans la voliere , trop agressif envers les autres en gros .
-------------------- |
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 19:14:42
| y a de grande chance
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
alain | Pigeonneau | | 384 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 19:42:11
| Edgar a écrit :
Bonjour , J'ai bien peur que mon couple de pigeons du boncoin soient tout les deux des males , je m'explique : Apres pas mal de temps d'observation , je suis arrivé a cette conclusion car ;ils chassent tout les deux tout les autres pigeons , ils n'arretent pas de choisir des nids differents , ils roucoulent a mort tout les deux pareil , ils dansent en rond tout les deux pareil , et pour finir il se montent dessus a tour de role , une fois c'est lun au dessus et une fois c'est l'autre ... Qu'en pensez vous ? J'ai du les isoler car ils fouttent le bazar dans la voliere , trop agressif envers les autres en gros . |
A mon avis ce sont 2 mâles
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 19:55:21
| c'est fort probable
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 19:56:42
| Je dirais même mieux ....fort probable c'est ...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
JB19 | le bouvreuil libre | Pigeon de Platine | | 1645 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 20:12:40
| Oui d'accord avec vous les gas
-------------------- Jean Baptiste DAVID |
|
| Posté le 08-11-2011 à 20:24:11
| En tout cas ils aiment bien se grimper dessus ces deux tarlouzes , il faut maintenant que je leur trouve des femmes si je veux en manger l'année prochaine .
-------------------- |
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 08-11-2011 à 20:53:08
| Edgar a écrit :
En tout cas ils aiment bien se grimper dessus ces , il faut maintenant que je leur trouve des femmes si je veux en manger l'année prochaine . |
si ce sont des texans , c'est normal
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 09-11-2011 à 03:55:00
| pas mieux
-------------------- |
|
| Posté le 09-11-2011 à 03:55:52
| nono a écrit :
Je dirais même mieux ....fort probable c'est ...! |
probable fort c'est
-------------------- |
|
Marco | Pigeon d'Or | | 2222 messages postés |
| Posté le 09-11-2011 à 10:20:08
| malinois a écrit :
[citation=Edgar]En tout cas ils aiment bien se grimper dessus ces , il faut maintenant que je leur trouve des femmes si je veux en manger l'année prochaine . |
si ce sont des texans , c'est normal :D[/citation] en même temps, si c'était du texan, il n'aurait pas besoin de poser la question... |
|
| Posté le 09-11-2011 à 12:39:00
| Ce ne sont pas des texans , mais pas beaucoup mieux , hubble*carneau .
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2011 à 09:00:16
| Edgar a écrit :
Ce ne sont pas des texans , mais pas beaucoup mieux , hubble*carneau . |
Désoler mes a mon gout sera plutôt du texan
Edité le 13-11-2011 à 09:00:54 par JB19
|
| Posté le 13-11-2011 à 12:39:06
| Tu parles de tes preferences niveau du gout de la viande JB ?
-------------------- |
|
| Posté le 13-11-2011 à 12:41:29
| Non niveau beauté meme que sois des pigeon de chair autant qu'il soit beau
|
| Posté le 13-11-2011 à 18:23:47
| ok , j'ai compris , mais il peuvent s'accoupler avec une espece un peux differente ? Car je pensais au hubble car c'est ce qui leur ressemble le plus niveau morphologie .
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 13-11-2011 à 23:00:54
| Chez les pigeons , même avec des morphologies carrément opposées tout est accouplable , quelle que soit la race (et non pas l'espèce qui est une autre notion dans la classification des êtres vivants Tu peux accoupler des minuscules avec des énormes , des noirs avec des blancs, des plein de plumes partout avec des tout simples , des hubbels avec des texans etc ... Par contre le résultat peut être surprenant ... Seules quelques couleurs ne vont pas ensemble et/ou sont déconseillées (arlequin avec arlequin par exemple) car peuvent produire des sujets dégénérants .
|
| Posté le 13-11-2011 à 23:09:30
| PS : La notion de beauté est subjective , les gouts des uns ne sont pas ceux des autres et pour l'esthètique des pigeons il en va de même. Tel qui trouverait beau le produit de l'accouplement texan x hubbel ne convaincra pas certains autres, qui même pourraient carrément détester . Il en va de même pour les races "pures" , certains ne supportent pas un Bagadais par exemple alors que d'autres adorent et même il y en a qui pensent que le pigeon de rues (le biset) est le plus beau du monde alors que d'autres éleveurs ne les regardent même pas ...
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 14-11-2011 à 06:40:55
| nono a écrit :
PS : La notion de beauté est subjective , les gouts des uns ne sont pas ceux des autres et pour l'esthètique des pigeons il en va de même. Tel qui trouverait beau le produit de l'accouplement texan x hubbel ne convaincra pas certains autres, qui même pourraient carrément détester . Il en va de même pour les races "pures" , certains ne supportent pas un Bagadais par exemple alors que d'autres adorent et même il y en a qui pensent que le pigeon de rues (le biset) est le plus beau du monde alors que d'autres éleveurs ne les regardent même pas ... |
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-11-2011 à 08:07:57
| Nono, je préfère boire tes paroles que la prune de Jon .......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 14-11-2011 à 21:21:32
| Bon le doute m'habite un peux quand meme , je ne voudrais pas faire une betise , en les separant si jamais il y avait quand meme une femelle dans les deux . En general chez les pigeons le femelle est super discrete quand meme ,non ? Ca ne lui arrive pas de faire des gros roucoulement , et la parade comme le male ? Et elle ne se battrait pas non plus ? J'ai pensé a trouver une femelle a chacun et j'observe leur reaction pour en etre sur ?
-------------------- |
|
| Posté le 14-11-2011 à 22:59:20
| Edgar a écrit :
Bon le doute m'habite un peux quand meme , je ne voudrais pas faire une betise , en les separant si jamais il y avait quand meme une femelle dans les deux . En general chez les pigeons le femelle est super discrete quand meme ,non ? Ca ne lui arrive pas de faire des gros roucoulement , et la parade comme le male ? Et elle ne se battrait pas non plus ? J'ai pensé a trouver une femelle a chacun et j'observe leur reaction pour en etre sur ? |
j'ais des femelle en king et show racer qui sont plus malle que les malles tres dure a comprendre (elle foutes la branler a tous le monde)
-------------------- |
|
| Posté le 15-11-2011 à 12:47:31
| Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ? comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles.
-------------------- |
|
alain | Pigeonneau | | 384 messages postés |
| Posté le 15-11-2011 à 15:25:44
| Edgar a écrit :
Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ? comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles. |
oui mais si c'est 2 mâles et que tu ne trouves pas de femelles à ce moment là c'est un an de perdu point de vue élevage
-------------------- |
|
| Posté le 15-11-2011 à 22:14:30
| alain a écrit :
[citation=Edgar]Ok je vois , je pourrais attendre le printemps voir si ca pond ? comme ca je serai fixé sans devoir trouver des femelles. |
oui mais si c'est 2 mâles et que tu ne trouves pas de femelles à ce moment là c'est un an de perdu point de vue élevage[/citation] Raison
|
|