CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ??? 

 Couples 2014 en Figurita

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 20-03-2014 à 21:07:28   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=budapest]toi tu veux la place a denis pour etre president il faut faire des chorera




Oui Buda je crois qu'il faut laisser la place aux jeunes ....avec ou sans Chorréra ;)[/citation]

NON NON on change pas une équipe qui gagne Méssieurs j'ai pas encore les EPAULES

--------------------
Besson Arnaud
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 28-03-2014 à 20:43:49   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

BAGADAIS-05 a écrit :


Il est difficile d'aprecier un pigeon sur une photo,mais je peux tout de même te dire que sur les photos 2/3/4,les têtes ne sont pas bonnes du tout,le figurita doit avoir une tête petite plate (anguleuse),une protubérence sur la nuque,de plus il doit être "élégant"et surtout avoir une tenue oblique et non horizontale comme on le voit parfois hélas,et il faut qu'il soit le plus court possible(là on a encore du boulot)


Merci de ta réponse, pourrais-tu me conseiller des photos de référence afin que je me rende compte de ce qui est recherché pour la tête (et la protubérance de nuque).
Sinon mes pigeons en réalité sont plutôt élégants et le port n'est pas du tout horizaontal (comme on le voit sur les photos) pour le reste c'est vrai que ne connaissant pas encore la race je ne sais pas trop ce que je dois travailler...

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 16:12:41   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

pour toute sélection à des fins de préserver la race , il te faut une copie de la fiche du standard officiel
tu sauras tout sur la tête , la tenue etc....
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 21:21:31   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

guy a écrit :

[citation=budapest]toi tu veux la place a denis pour etre president il faut faire des chorera



Et pour la place de secrétaire du dragon bl.[/citation]



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 21:22:56   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

al a écrit :

pour toute sélection à des fins de préserver la race , il te faut une copie de la fiche du standard officiel
tu sauras tout sur la tête , la tenue etc....


tout a fait

si tu veux je te scanne le standard

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 13:58:47   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Bonjour,
Oui je suis preneuse d'une copie du standard, je te donne un mail pour me l'envoyer :
poulesnaines71@hotmail.fr

Car j'aime beaucoup cette race de mini-pigeon mais je voudrais quand même respecter le type souhaité.

--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 21:21:16   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   



Voilà les premiers petits figurita dont un Noir parmis les deux !!
On dit merci qui ??? MERCI PRESIDENT!!!

--------------------
Besson Arnaud
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 21-04-2014 à 15:14:26   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

A ce propos j'ai tâté les têtes de mes Figuritas, ils ont bien une protubérance en arrière du crâne, par contre peut-être pas assez marquée...?

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 25-04-2014 à 22:25:01   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

Mariondu71 a écrit :

Bonjour,
Oui je suis preneuse d'une copie du standard, je te donne un mail pour me l'envoyer :
poulesnaines71@hotmail.fr

Car j'aime beaucoup cette race de mini-pigeon mais je voudrais quand même respecter le type souhaité.


je te fais ca demain

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 26-04-2014 à 09:44:52   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Mariondu71 a écrit :

A ce propos j'ai tâté les têtes de mes Figuritas, ils ont bien une protubérance en arrière du crâne, par contre peut-être pas assez marquée...?


Ne t'inquiéte à force de selection tu y arrivera ! Au Passage si tu as besoin un jour d'une Figurita mes parents habite en saone et Loire dans la Region Maconnaise donc n'hésite pas si tu as besoin d'un sujet .

Voici la page facebook de mon élevage qui se situe dans le Vercors à 25Km de Grenoble

https://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259



Edité le 26-04-2014 à 09:47:30 par ArnoFigurita38




--------------------
Besson Arnaud
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 12-05-2014 à 12:16:02   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Merci Budapest pour le standard que j'ai bien reçu, et Arnaud pour ta proposition.
Je serais ravie un jour si tu passes chez tes parents de te monter mes 2 couples et leurs premiers jeunes, pour que tu me donnes ton avis et des conseils de sélection.
Et effectivement pourquoi pas récupérer un sujet mieux typé pour travailler.
Mes 2 couples viennent de 2 éleveurs différents donc je peux créer quelques couples supplémentaires avec les jeunes sans être en consanguinité ce qui me laisse un peu de marge de manoeuvre.

Pour le moment je n'ai eu qu'un seul jeune grison, tous les autres sont morts de froids ou suite à des bagarres de pigeonnier ou de mauvais soins de la part d'un des couples.
Là j'ai 4 pigeonneaux au nid je pense que la saison est plus favorable et que je devrais avoir de meilleurs résultats.

--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 16:52:07   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

De rien Marion tu est d'ou en Saone Et Loire, parce que je monte le week end du 7 et 8 Juin et si ça t'intéresse je te file un couple de Figurita Blanc ou Argenté Barré............ c'est Cadeau
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 13-05-2014 à 19:18:54   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Premier Figurita Noir la posture est pas térrible il se tien mal le bougre va falloir le faire travaillé


http://upload.alloforum.com/10253/5D4EW55X


Edité le 13-05-2014 à 19:21:02 par ArnoFigurita38




--------------------
Besson Arnaud
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 14-05-2014 à 19:47:00   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Bon allé je le confirme dans l'attente des disponibilités de notre BAGADAIS bientôt dans mon élevage il y'aura un couple de CHORRERA

Allé Mon BAGADAIS je compte sur toi pour me trouvé un petit couple pour le démarrage

--------------------
Besson Arnaud
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 15-05-2014 à 07:58:39   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Coucou Arno,
Je suis vers Tournus.
Le couple qui élève mal m'a encore déçue hier, j'ai retrouvé un des pigeonneaux mort dans l'après-midi et l'autre tout refroidi, ils ne les couvent plus en journée alors qu'ils ont une semaine !
Et tous maigres en plus (on sent vraiment le bréchet).
Cette fois je ne peux plus accuser le froid c'est vraiment de mauvais parents, j'ai mis le survivant sous un autre couple qui a un seul pigeonneau j'espère que l'adoption marchera.
J'ai fait le test le soir en le remettant dans le nid, la mère est revenue le nourrir mais pas énormément (jabot pas plein) et j'ai l'impression qu'elle le chauffe mal donc je l'ai ensuite remis dans le nid d'adoption...

Donc peut-être que je dois changer ce couple et réaccoupler chacun des parents avec un meilleur parent, si jamais tu me passes un couple en bleu ou juste une femelle je referais le couple. (le mâle est grison et la femelle bleu barré).

--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 09:58:36   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Mariondu71 a écrit :

Coucou Arno,
Je suis vers Tournus.
Le couple qui élève mal m'a encore déçue hier, j'ai retrouvé un des pigeonneaux mort dans l'après-midi et l'autre tout refroidi, ils ne les couvent plus en journée alors qu'ils ont une semaine !
Et tous maigres en plus (on sent vraiment le bréchet).
Cette fois je ne peux plus accuser le froid c'est vraiment de mauvais parents, j'ai mis le survivant sous un autre couple qui a un seul pigeonneau j'espère que l'adoption marchera.
J'ai fait le test le soir en le remettant dans le nid, la mère est revenue le nourrir mais pas énormément (jabot pas plein) et j'ai l'impression qu'elle le chauffe mal donc je l'ai ensuite remis dans le nid d'adoption...

Donc peut-être que je dois changer ce couple et réaccoupler chacun des parents avec un meilleur parent, si jamais tu me passes un couple en bleu ou juste une femelle je referais le couple. (le mâle est grison et la femelle bleu barré).


Moi je part d'un principe aprés ce n'est que mon avis moin tu intervient dans l'élevage des pigeonneaux plus tu aura de chance de reussite les manipulés tout le temps n'est jamais bon perso quand je vais dans ma voliére JAMAIS je ne touche un petit qui vient de naitre je laisse faire les parents et si il le petit meurt et bien c'est comme ça , en général quand le petit et mal nourri ou plus couvé c'est aussi en général que le petit à un souci de santé que les parents on détecté d'ou l'abandon et l'arrêt du nourrissage. En ce qui concerne un couple de bleu il n'yà pas de souci par contre il n'est pas sur à 100% que je puisse te l'apporté en JUIN car ce week end là j'ai un gros week end. je vais te laissé mon adresse mail en MP et si tu veut donne moi ton adresse et ton tel et si je peut passé je te passe un coup de fil.

--------------------
Besson Arnaud
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 14:43:30   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

Merci de ta réponse Arnaud.
Je ne tripote pas non plus les pigeonneaux (ou le moins possible ), j'ai d'ailleurs attendu entre 1 semaine et 10 jours quand les parents se sont mis à ne plus les couver en journée pour les manipuler et c'est là que j'ai trouver un mort et un tout faible et froid, les 2 très maigres.
Le survivant que j'ai mis sous un autre couple de pigeons il y a 6 jours va beaucoup mieux, il est nourri convenablement cette fois-ci et chauffé aussi.
Bien entendu il reste plus faible que son frère d'adoption car il avait pris du retard à cause du stress précédent et de plus il est plus jeune que lui, donc je ne sais pas s'il donnera un adulte vigoureux voire même s'il sera sevré.
Mais ça m'a permis de confirmer que le souci vient bien des parents Figurita, pas des pigeonneaux.

Par contre je ne me l'explique pas vu la réputation de bons reproducteurs/parents de la race.
Dans le pigeonnier les autres races font bien leur boulot pour la plupart.


Edité le 19-05-2014 à 14:47:21 par Mariondu71




--------------------
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 27-06-2014 à 10:57:14   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

bon et sinon BAGADAIS05 ils est né mon couple de Chorrera sinon je vient pas à LARARGNE


Edité le 27-06-2014 à 10:57:30 par ArnoFigurita38




--------------------
Besson Arnaud
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 27-06-2014 à 19:22:20   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bé Arnaud à ce jour j'ai bagué sept Chorréras,on verra plus tard ce qu'ils valent je ne sais pas encore s'il y a des mâles ou des femelles

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 27-06-2014 à 22:32:04   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

BAGADAIS-05 a écrit :

Bé Arnaud à ce jour j'ai bagué sept Chorréras,on verra plus tard ce qu'ils valent je ne sais pas encore s'il y a des mâles ou des femelles


bon bah c'est déjà un bon debut CHEF!!! on ce voit le 27 Juillet??

--------------------
Besson Arnaud
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 15:23:36   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

2 des seuls sujets qu'il me reste suite au passage de la sauvagine sujet pas térrible est encore en Mue!! dont un porteur de smooky






Edité le 19-09-2014 à 15:53:19 par ArnoFigurita38




--------------------
Besson Arnaud
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 15:50:40   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   



--------------------
Besson Arnaud
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 15:53:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Trés dur de juger sur une photo:je dirais sujet un peu long,tête pas suffiçament plate,aile légérement en bateau,mais il faut le voir:"en vrai"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 15:54:28   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

BAGADAIS-05 a écrit :

Trés dur de juger sur une photo:je dirais sujet un peu long,tête pas suffiçament plate,aile légérement en bateau,mais il faut le voir:"en vrai"


On voit ça à Laragne pour te remettre sur les bons rails

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ArnoFigurita38
Pigeon de Bronze
ArnoFigurita38
823 messages postés
   Posté le 19-09-2014 à 15:55:01   Voir le profil de ArnoFigurita38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.facebook.com/pages/Elevage-Amateur-Avicole-De-Besson-Arnaud/480812568708259?ref=hl&re   Envoyer un message privé à ArnoFigurita38   

Un Avis les potes !! découvert ça sur un jeune blanc!!





--------------------
Besson Arnaud
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Qui, quoi, où ??? ...  Qui éleve quoi ???  Couples 2014 en FiguritaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum