CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Couvée sans oeuf

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:12:35   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai une pigeonne qui fait comme si elle couvait, sauf qu'il n'y a pas d'oeufs dans le nid.

Cela va faire une dizaine de jour qu'elle rentre tout délicatement dans le nid, qu'elle s'installe tout aplatie comme si elle couvait et qu'eele défend le nid à coups d'ailes.
J'ai vérifié qu'elle n'ait pas d'oeuf coincé qui ne veut pas sortir.
Le mâle la remplace parfois dans le nid, et lui aussi, il couve !!!
Ce couple est formé de 2 jeunes pigeons.

Est-ce que ça vous arrive parfois ? Si je lui met les oeufs d'un autre couple, va-t-elle les couver.

Ou peut-être que je peux lui mettre des oeufs en plâtre, pour qu'elle comprenne que, normalement, on couve sur des oeufs !!
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:31:28   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

j'ai rencontré le meme cas, la femelle passait sa journée à couver sans oeufs...J'ai mis 2 oeufs d'un autre couple .
Le couple d'adoption a mené la couvaison à terme, les oeufs ont éclos et les jeunes ont étés élevés.Dernierement la femelle à pondu et le couple entame sa deuxieme couvaison...
Je pense que la femelle était perturbée dans son cycle, tout est rentré dans l'ordre


--------------------
Patrick
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:33:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Les oeufs factices ne serviront à rien ,le pigeon c'est pas si intelligent que ça!

Lui mettre les oeufs d'un autre couple c'est possible à condition qu'ils soient couvés aussi depuis 10 jours! En effet à /19/20 jours maxi les pigeons quittent la couvée si pas d 'éclosion .
Est tu sure que c'est un couple?
Tu peux aussi leur mettre un pigeonneau dans qqes jours (7/8/9) pour qu'ils l'élèvent et éliminent leur lait de jabot;

Tu peux avoir une femelle stérile.
ça arrive que des trés jeunes couples pris pazr la frénésie de reproduction aient des comportements bizarres (couvée sans oeufs,abandon des oeufs,abandon des petits, 2 couvées trop rapprochées etc.0.).

Tu laisse faire une ou deux fois, puis tu changes male et femelle en réaccouplant et tu élimines celui ou ceux défaillant!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:37:09   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Sa m'est arrivé une fois et comme je voulait pas qu'ils couvent j'ai "casser" le nid c'est a dire que tu enlève la paille c'est un éleveur qui me la conseiller et le lendemain elle avait refait un nid et elle avait couvée normalement
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:44:06   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci à tous les deux.

C'est bien un couple, pas de problème.
Ensuite, Nono, n'oublie pas que je n'ai que 3 couples, dont seulement 2 de cauchois. Je ne peut pas ré-accoupler, car l'autre couple est bien, et je ne veux pas le casser.

En plus cette femelle a été mise avec un mâle qui me restait mais qui ne vaut rien en qualité, je compte le vendre à quelqu'un qui le gardera pour la beauté dans une volière ou pour manger des pigeonneaux, mais pas pour faire de la sélection.
Donc la femelle est arrivée pour lui tenir compagnie, et pour me servir l'an prochain avec un autre mâle de qualité. Pour cette année, j'aimerais me servir d'eux pour élever des petits de l'autre couple.

Les autres cauchois ont déjà eu une couvée et n'ont pas encore repondus. Je pensais donner les prochains oeufs à cette femelle, mais apparemment ce n'est pas une bonne idée.

Les oeufs juste pondus, on ne peut pas les conserver comme des oeufs de poules, en attendant de les mettre sous une pigeonne de substitution ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:46:01   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Alexandre a écrit :

Sa m'est arrivé une fois et comme je voulait pas qu'ils couvent j'ai "casser" le nid c'est a dire que tu enlève la paille c'est un éleveur qui me la conseiller et le lendemain elle avait refait un nid et elle avait couvée normalement


T'a répondu pendant je j'écrivais.

Merci, ça je peux essayer.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:49:48   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi c'est ce que je fait quand je n'est pas d'oeuf a mettre dessous
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 11:55:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu peux garder des oeufs frais pondus qques jours (6/7) et les mettre à couver mais a condition que les couveurs soient en début de cycle ,sinon tu t'exposes à ce que je t'ai dit plus haut,abandon du nid avant éclosion.
Tu peux même les faire éclore en couveuse artificielle et les donner à élever ensuite.
Il faut penser aussi que les pigeons ont un cycle alimentaire pour leurs petits.
Déclenchement du lait de jabot avant éclosion ,nourrissage au lait de jabot, puis passage aux graines régurgitées.
Faire de la substitution ,oeufs ou pigeonneaux, n'est donc pas toujours possible. Il faut calculer et la marge en chaque cas est d'a peine 48 h00!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 12:06:19   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je vais déplacer tout à l'heure ce sujet à sa place dans "élevage"


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 13:38:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mettre des oeufs et faire couver apres cela devrait aller


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 21:14:10   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai une femelle nouricier que l'on m'avait donné comme ça qui n'a jamais pondue, et qui cherchait à couver
je lui met systématiquement les oeufs de capucins et pas de problème, une fois que les jeunes sont en âge, elle reprend son cycle à chercher à pondre sans y arriver, et je lui remet d'autres oeufs, ça marche top


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:18:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

moi aussi j ai une femelle qui ne pond pas mais qui prends les oeufs et eleves les jeunes


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:23:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

CAPUMAN a écrit :

j'ai une femelle nouricier que l'on m'avait donné comme ça qui n'a jamais pondue, et qui cherchait à couver
je lui met systématiquement les oeufs de capucins et pas de problème, une fois que les jeunes sont en âge, elle reprend son cycle à chercher à pondre sans y arriver, et je lui remet d'autres oeufs, ça marche top



impressionnant!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 11:47:32   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pouquoi impressionnant ??


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 12:00:05   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

parce que je n'ai jamais vu ça!
moi j'en ai eu qui ne pondaient pas mais elles ne voulaient pas d'oeuf


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 12:18:36   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ben si en general se sont des vieux couples j ai eu un couple de paon qui pouvait m elever 4 jeunes la femelle ne pondait jamais


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:44:33   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Moi j'ai un couple de vienne qui a le même soucis, donc je leur ai mis les oeufs d'un autre couple afin qu'ils les couvent et je peut t'assurer que ça fonctionne.

J'ai eu l'an dernier le même résultat que Ridus


--------------------
Thierry
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:13:30   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

J'ai eu l'an dernier le même résultat que Ridus :D[/citation]

Copieur


--------------------
Patrick
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:29:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Merci.

Hier, je lui ai défais son nid. Je verrais bien si elle veut pondre. Sinon, je lui donnerais des oeufs.

Vous croyez qu'ils peuvent élever des bouvreuils, ou il y trop de différence de taille ? Quoi qu'il vaut peut-être mieux que les parents soient plus gros que les jeunes plutôt que l'inverse.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:49:49   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

non pas de probleme pour qu ils eleves!!


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Couvée sans oeufNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum