CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Créer le brun et le dun

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 10:32:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je posséde des oeil de fraise noirs,rouges,jaunes et blancs.A partir de la est il possible de créer les variétés brun et dun ? Et si tel est le cas comment ? Merci a tous .

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 13:57:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Jean -Marie
pour faire du dun tu accouple 1 noir avec 1 jaune ,en première génération tu obtiendras que des noir dont les males seront porteurs de dilution ,ensuite tu accouple 1 de ces jeunes males noir avec une femelle noir et tu obtiendras quelques dun qui seront toujours des femelles ,ensuite tu peux accouplé une femelle dun avec son père noir porteur de dilution et tu obtiendras des noirs (male et femelle) et des dun (male et femelle)
pour le brun je ne sais pas désolé ,je pense qu'il faut possèder 1 brun pour faire entrer la couleur

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 13:59:11   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci Claude c'est bien ce qu'il me semblait aprés consultation des bouquins,merci

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 17:28:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

coucou vas voir les sujets de capuman en génétique et cherche le tableau des couleurs liées au sexe dans l'ordre des dominances et tu te rendras compte que le brun est en bas de l'échelle des couleurs dites classiques .......
https://10253.alloforum.com/symboles-genetique-t4233-1.html

https://10253.alloforum.com/couleurs-bases-brun-t4222-1.html



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 17:44:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci Chardon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 19:00:52   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sotto44 a écrit :

salut Jean -Marie
pour faire du dun tu accouple 1 noir avec 1 jaune ,en première génération tu obtiendras que des noir dont les males seront porteurs de dilution ,ensuite tu accouple 1 de ces jeunes males noir avec une femelle noir et tu obtiendras quelques dun qui seront toujours des femelles ,ensuite tu peux accouplé une femelle dun avec son père noir porteur de dilution et tu obtiendras des noirs (male et femelle) et des dun (male et femelle)
pour le brun je ne sais pas désolé ,je pense qu'il faut possèder 1 brun pour faire entrer la couleur


ci tu prent un malle jaune tu peut avoir des femelle la premiére année et les malle cerons porteur(cette année un show jaune cendré sur une noir ma donné une dun)

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 19:14:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Male jaune/femelle noire,merci Gillou

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 20:24:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai le mêm accouplement avec mon couple de show racer et je n'ai pas eu la chance de sortir un dun .....pourtant, ça devrait le faire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 20:56:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On verra bien se sont des prévisions pour la prochaine saison

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 21:48:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bonne chance a vous

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 22:09:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

le chardon a écrit :

j'ai le mêm accouplement avec mon couple de show racer et je n'ai pas eu la chance de sortir un dun .....pourtant, ça devrait le faire



dans ce type d'accouiplement pour sortir du dun...il faut bien evidament que le jaune cendré soit porteur d'argenté sinon tu peux attendre longtemps...............

--------------------
fab
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 22:35:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans mon cas il s'agit de jaune récessif

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 22:59:42   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

fab a écrit :

[citation=le chardon] j'ai le mêm accouplement avec mon couple de show racer et je n'ai pas eu la chance de sortir un dun .....pourtant, ça devrait le faire



dans ce type d'accouiplement pour sortir du dun...il faut bien evidament que le jaune cendré soit porteur d'argenté sinon tu peux attendre longtemps...............[/citation]

c'est vrait qu'il m'a fait des femelle barré aussi et a des tache dans la queux mai le type sapellé casserole

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 15:39:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fab a écrit :

[citation=le chardon] j'ai le mêm accouplement avec mon couple de show racer et je n'ai pas eu la chance de sortir un dun .....pourtant, ça devrait le faire



dans ce type d'accouiplement pour sortir du dun...il faut bien evidament que le jaune cendré soit porteur d'argenté sinon tu peux attendre longtemps...............[/citation]

ok, fab...puis-je en déduire que mon mâle est pru pour le jaune cendré ou faiut'il attendre d'autres jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 16:12:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Dans mon cas il s'agit de jaune récessif,est ce possible ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 16:53:00   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui, coucou , fab te l'a dit avec un male jaune et une femelle noire , tu auras des dun en premiére generation , des noirs et meme peut-etre des rouge ( mauvais )

--------------------
Ange
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 16:56:25   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est pas fab qui l'a dit , c'est gilloulefilou , et on parle bien de jaune reccesif

--------------------
Ange
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 17:08:56   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Hé bé mon coucou,l'année prochaine je sens que tu vas faire un "tabac" avec tes pigeons bonjour la concurrence

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 17:51:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Merci les gars pour vos précieux renseignements

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 18:33:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

[citation=fab][citation=le chardon] j'ai le mêm accouplement avec mon couple de show racer et je n'ai pas eu la chance de sortir un dun .....pourtant, ça devrait le faire



dans ce type d'accouiplement pour sortir du dun...il faut bien evidament que le jaune cendré soit porteur d'argenté sinon tu peux attendre longtemps...............[/citation]

ok, fab...puis-je en déduire que mon mâle est pru pour le jaune cendré ou faiut'il attendre d'autres jeunes :heu:[/citation]

tu n'a pas assés de jeunes pour jugé la décendance(les couleurs)

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 20:26:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien ce que je pensais, gillou merci

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Créer le brun et le dunNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum