|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 25-06-2008 à 10:06:53
| Mes chiennes aussi on beaucoup d'instinct maternel...Pourtant y en a pas une qui supporterait la présence d'un mustélidé.....Du moins tant qu'il bouge....
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22545 messages postés |
| Posté le 05-07-2008 à 09:09:15
| allez allez des tofs ... zont grandit maintenant
-------------------- |
|
Tipoune | Touriste | | 105 messages postés |
| Posté le 15-07-2008 à 20:33:09
| voilà les petits bouts à 2 mois Bambou Tempo Ramses Maia Leya |
|
| Posté le 15-07-2008 à 20:41:42
| patrick a écrit :
allez allez des tofs ... zont grandit maintenant |
ils ont pas grandit beaucoup |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 16-07-2008 à 19:30:01
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 16-07-2008 à 20:27:22
|
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 16-07-2008 à 23:00:57
| Ca mord ces bêtes ? Tu peux nous parler des contraintes de l'élevage ?
|
| Posté le 17-07-2008 à 00:07:11
| Racer a écrit :
Ca mord ces bêtes ? Tu peux nous parler des contraintes de l'élevage ? |
pas manipulées et mal sociabilisées ,les furets adultes peuvent etre des mordeurs redoutables et par instinct ,ne lachent pas facilement leur prise Mais bien élevés ,ils apprennent à controler leur morsure ...là, c'est le cas des miens qui ont appris que mordre c'était trés trés désagréable dés le début. Les contraintes de l'élevage : avoir du temps à leur consacrer pour les sortir et les défouler pendant plusieurs heures !Les femelles qui entre en chaleurs ( la saison de repro s'étale de décembre à septembre)doivent obligatoirement etre saillies ( car sinon elles risquent l'aplasie médullaire due à une trop grosse dose d'hormone et cela leur est souvent fatal)Les males en rut sont souvent plus aggréssifs lors de cette période et leur odeur est trés forte.la plupart des femelles sont de bonnes mères mais il arrive qu'elles mangent leur portée ( et il est trés dur de biberonner :les petits ne survivent pas) Il faut éviter de tripoter les petits avant leur 3 semaines car la mère peut les rejetter à la suite . Avoir un bon fournisseur de paille .Les furets peuvent trés bien vivre dehors , ils supportent trés bien le froid ..moins la chaleur . l'alimentation est assez simple : croquettes haut de gamme chats ou (et c'est surement le mieux ) l'alimentation crue (ailes et cuisse de poulet, poussins entiers, oeufs ,etc..) Ils doivent etre vaccinés comme les chiens avec un premier vaccin à 2 mois.( ainsi que vermifugés et traités contre les puces) Les cages doivent etre spacieuses et nettoyées régulièrement. Le plus dur aprés est de trouver des gens responsables pour les placer car les furets deviennent à la mode.. Voilà ce sont les grandes lignes des " contraintes" de l'élevage |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 11:39:34
| merci pour tes conseils Tipoune qui rappellent qu'élever un animal amène aussi des contraintes .....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Flams | merci tous les guas du forum pour votre aceuille | Gourou Pigeonneux | | 19238 messages postés |
| Posté le 17-07-2008 à 12:03:13
| tipoune une question en fesent steriliser un ou une furet tu evite tous ces probleme qui oblige a les reproduire
-------------------- l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!! dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu prost !!!!!!!! ..... ça ne finira jamais |
|
| Posté le 17-07-2008 à 12:39:03
| Flams a écrit :
tipoune une question en fesent steriliser un ou une furet tu evite tous ces probleme qui oblige a les reproduire |
oui.Et en plus la stérilisation diminue l'odeur ... et quand on a un male , c'est pas négligeable |
|
| Posté le 19-07-2008 à 19:36:56
| excellent tout ces conseils ce n'est pas si évident que ça de posséder une de ces petites bêtes
|
| Posté le 21-07-2008 à 11:31:08
| Merci pour cette réponse !
|
steve06 | Pigeon de Bronze | 326 messages postés |
| Posté le 28-07-2008 à 21:19:47
|
-------------------- lunereveur |
|
| Posté le 13-11-2008 à 18:33:47
| les voilà agés de 6 mois leya a rejoint sa nouvelle depuis quelques semaines Maia ,femelle ,qui doit partir bientot dans sa nouvelle famille Bambou ,gros pépére fainéant tempo, le plus vif Ramses ,celui qui "se la pete" non stop ! (une famille pour lui bientot aussi) |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-11-2008 à 06:18:51
| merci pour les tofs ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
| Posté le 15-11-2008 à 19:49:04
|
|
| Posté le 15-11-2008 à 21:32:57
|
|
Didine2213 | I'm what I'm | Petit touriste | | 40 messages postés |
| Posté le 06-12-2008 à 00:15:30
| il y a environ un an j'ai récupéré un furet albinos sur le bord de la route en campagne.Elle n'avais pas de puce électronique rien.Elle ne mordait pas.Je l'ais ramené chez moi et je l'ais gardé pendant quelque temps.Mais étant donné que je ne connaissais rien sur les furets je l'ais donné à quelqu'un qui en avais déjà un.Et puis j'avais peur qu'elle arrive à s'échaper de sa cage ( il t avait mon pigeonnier juste à coté Mais quand on l'a prenais de sa cage elle essayaot de mordre alors qu'une fois qu'elle était dans nos bras elle ne disait plus rien. pourquoi?du coup on osait plus la prendre... |
|
| Posté le 06-12-2008 à 00:17:41
| |
|
| Posté le 06-12-2008 à 00:18:52
| |
|
| Posté le 18-12-2008 à 19:29:10
|
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 09-02-2009 à 17:45:04
| Trés belles photos et trés instructif
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
Lolo03 | Piou Piou | | 194 messages postés |
| Posté le 25-03-2009 à 19:40:27
| Ca ce mange un furet ? Je rigole ils sont très mignon. Amicalement Loïc
-------------------- |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 23-08-2010 à 22:40:11
| je déterre
Didine2213 a écrit :
Mais quand on l'a prenais de sa cage elle essayaot de mordre alors qu'une fois qu'elle était dans nos bras elle ne disait plus rien. pourquoi?du coup on osait plus la prendre... |
comme elle est albinos elle vois moins bien, donc si elle est surprise elle a un réflexe de défense |
|
|