CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 A vos critiques pour mon couple de STRASSER

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 11:29:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde,

comme promis voici donc mon 1er couple de STRASSER...
Je compte sur vous pour une critique objective et explicative et aussi pour me donner la couleur de ma femelle...
Juju

Le couple :

[img][/img]

Le mâle :

[img][/img]

La femelle :

[img][img]

Ailes et croupion de la femelle :

[/img][/img]
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 11:30:45   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah apparemment ça marche pas !!!
HELP j'suis paumé !!!
Juju
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 11:50:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ta femelle Morsinois ressemble a un tres mauvais écaillé, mais le plus important chez le strasser 'est la forme, il faut que tu prennes la photo avec le pigeon dans une tenue normale


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 14:54:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon bah ça commence mal j'ai déjà une sale couleur...
Bon je fais un nouvel essai avec mes photos

Le couple :



Le Mâle :



Et la femelle :


Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 14:56:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

La vache j'ai réussi !!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 17:43:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi je peux rien dire je n'y connais pas grand chose en strasser, mais la femelle me semble quand même avoir une meilleure forme et tenue que le mâle
après la couleur c'est pas l'essentiel non plus, tu peux obtenir de bonne couleur on ne sait jamais


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 19:42:48   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en effet la femelle est mieux en forme que le male qui lui manque de poitrine et volume, la tete n'est pas geniale non plus,enfin ce qu'on peut en voir...


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 20:07:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK bon de mon côté je savais aussi que la femelle niveau port était mieux que le male...
Par contre là je vauis faire des recherches sur le standard mais pour un novice comme moi comment être sur de bien choisir son pigeon ? Et en partant avec ce couple par exemple est-ce j'ai des chances de faire évoluer pour arriver à quelque chose de bien ?

Juju
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 04-07-2006 à 20:52:00   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

pour bien choisir t pigeon achéte les en expo car tu as deja un jugement


--------------------


Vive l'élevage
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 07:34:22   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

c'est vraie que la tenue de la femelle est bien méilleure
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 09:35:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK là je suis en train de suivre vos conseils de prêt et je crois que je vais en faire de même pour mes bantams de pékin, c'est a dire rejoindre un club car quand je vois mon coq bantam de pékin bleu je me dis que j'aimerais bien le présenter en expo... Par contre niveau expo un animal doit être exposé à quel age ? et ou trouver es standard ? par exemple celui du STRASSER et du LAHORE pour commencer ?
Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:16:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pense avant tout à baguer tes animaux, sinon tu ne pourras pas participer


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:34:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pas de problème je bafue déjà mes Bantam de pékin alors que je n'ai jamais fais d'expo donc dans tous les cas mes pigeons seront bagués
Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 10:42:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu pourras les trouver à moindre coût dans ta société locale ou ton club de race


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:33:57   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

tu trouvera pas mal d'info sur le Lahore sur se site

http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?leclub=6


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:00:31   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci DRAGONN
Bon voila j'ai fais le point sur mon cas
je garde donc mon couple de STRASSER 1 parce que j'aime bien et 2 c'est un très très beau cadeau...
Par contre pour mon élevage je vais me tourner vers les QPI et les LAHORE
Là je suis en train d'envoyer mes adhésions aux club de ces races....
Maintenant il va falloir que je trouve mes pigeons !!! j'espère avoir au moins 1 couple de chaque race avant la fin de l'année

Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:07:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas trouver morsinois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:42:05   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

bah j'espère bien !!! mais je suis confiant et surtout patient
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:50:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

deux qualités


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 19:31:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bien d'être patient


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 13:27:46   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

l'élevage = patience


--------------------


Vive l'élevage
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 07-07-2006 à 08:02:39   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 23:04:26   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Heuuu ! Moi je dirais le contraire, ton écaillé bleu serait un mâle et ton barré serait une femelle, enfin de visu.
En ce qui concerne ton maillage tu le travailles avec du barré pour l'éclaircir.
Perso je serai d'avis de construire ma souche d'abord, puis de l'améliorer par la suite, au moins tu connais un facteur dans tes accouplements. Je m'explique: en travaillant déjà plusieurs générations tu sais ce que tu peux obtenir ou plutôt tu sais ce à quoi tu peux t'attendre, donc en ajoutant un vecteur inconnu, tu ne fais que compliquer la chose en y injectant un patrimoine génétique dont tu ne connais pas tout les ramifications.
Enfin, c'est ce que je pense.
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 23:22:02   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

Salut Julien, j'ai vu Seb64 et tes lahores, ça le fait bien

ce que je peux te dire sur tes strassers c'est que tu débutes largement mieux avec les lahores

le noir doit être bien lustré avec des reflets scarabée, tete bien large, vois les photos de poitiers pour te rendre compte.


de plus, du noir accouplé avec le bleu te donneras du mauvais noir, ce n'est donc un facteur d'améliorations.

si tu veux exposer en strasser, fait comme pour tes lahores prends un couple super top pour bien travailler et de même couleur
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 23:47:05   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je dis que tu peux travailler du noir avec du bleu, mais il ne faut pas t'arrêter à la première génération, il te faut remettre du noir sur tes F1.
Cependant, je suis mordu par le noir qui est une couleur superbe, quant elle a les irrisations de ce "scarabé".
Bon courage
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  A vos critiques pour mon couple de STRASSERNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum