CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 je crois que attrapé la fièvre QPI

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:03:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ET c'est en voyant cette photo que j'ai craqué !!! Moi qui disais que je ne prendrais plus jamais de QPI !!! Mais bon cette fois je vais faire ça bien je trouver un éleveur sérieux (ça me prendra le temps que ça me prendra) et je me lance en plus à la maison c'est OK...
je sens que je vais me faire chambrer par pas mal d'entre vous
Juju


roucou
pourquoi tant de haine
Pigeon d'Argent
roucou
1099 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:11:29   Voir le profil de roucou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roucou   

magnifique photo , comment ne pas craquer!!!!!


--------------------
douce et tendre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:26:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

contacte indian, c'est le président du club il te conseillera


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:34:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben mon colon, ça m'étonne pas que tu craques!!! Un tail-mark et un jaune ribbontail, ça courre pas les rues!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:40:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Euh comment
j'ai pas bien compris là ..... c'est les couleurs des superbes QPI de la photo c'est ça ?
Mais en fait ce qui m'avait vraiment plu chez le QPI c'est leur côté super sympa !!! Franchement pour ça ils sont top.... Mais bon moi ils me faisaient des oeufs de crocodiles....
Et quoi qu'on en die le QPI est encore peut répandu ! surtout dans ma région ! d'ailleurs c'est la 1ere fois que je trouve un site qui parle d'eux !

Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:42:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu vas pas être déçu, ici c'est une annexe du QPI


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:45:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tant mieux ça m'aidera, 1 pour en trouver et 2 pour me guider ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:46:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand cauchois va te lire il va te guider sur la route du plaisir d'élever des indiens


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:49:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le tailmark, c'est le queue inversé, en anglais , le ribbontail c'est le jaune à miroir! C'est JL depuis qu'il ne parle plus qu'anglais qui nous fait dévier!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:50:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Qu'est-ce que tu veux dire par queue inversée ?
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:58:06   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

en tout cas superbe la photo!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 12:25:27   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:07:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

morsinois02 a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par queue inversée ?


Je crois que cela signifie que le pigeon à la queue à la place de la tête et lycée de versailles... Un pigeon sans queue ni tête en somme... Spécificité unique et exclusive de QPI...


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:10:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et il marche dans quel sens du coup
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:13:54   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

y marche plus


--------------------


Vive l'élevage
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:46:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le queue inversé c'est la queue colorée et le corps blanc contrairement à ce que veulent te laisser croire ces fourbes modénistes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:53:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Donc c'est décidé !!! je vais m'inscrire au club français du PQI et je continue mes recherches de club dans ma région...
Par contre pour mon choix de QPI je souhaite me tourner vres des couleurs spécifique telles que :

JAUNE A MIROIR
BLANC A QUEUE NOIRE
AOC
ARLEQUIN

Pensez-vous que je vais trouver tout ça ? et tant pis pour le prix j'arrête pas de regarder toutes les photos que je trouve donc je me lance

Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:00:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

morsinois02 a écrit :

Donc c'est décidé !!! je vais m'inscrire au club français du PQI et je continue mes recherches de club dans ma région...
Par contre pour mon choix de QPI je souhaite me tourner vres des couleurs spécifique telles que :

JAUNE A MIROIR
BLANC A QUEUE NOIRE
AOC
ARLEQUIN

Pensez-vous que je vais trouver tout ça ? et tant pis pour le prix j'arrête pas de regarder toutes les photos que je trouve donc je me lance

Juju


pour les deux premières variétés je sais pas si tu vas trouver de suite

pour les AOC, tu n'auras aucun mal, pas vrai chef

pour les arlequins ça doit être possible


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:03:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Petite précision, ce ne sont pas les couleurs mais les marques. Tu retrouveras souvent des appelations anglaises car le standard est détenu par les américains et que les anglais et les hollandais avec qui nous avons pas mal de contacts n'utilisent que ces termes!
Il existe 5 types de marques chez l'indien(ne pas confondre avec les dessins) Tu en as deux sur cette photo, tail voulant dire queue.un tailmark en l'occurence corps blanc avec queue noire, ribbontail, c'est a dire à queue miroitée ou a miroir!
les 3 autres sont:
bodymark, corps coloré et queue blanche
saddle c'est à dire à manteau
self qui est l'unicolore
voilà pour ta première ''leçon'' d'indien
Si tu veux en savoir plus, va sur le site SNC et dans la rubrique clubs de race tu trouveras le site de l'indien que nous avons créé avec Jean Luc Lemey ou l'essentiel est dit sur la race.
En français, rassures-toi!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:05:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est un président


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:13:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Boof!!! Ca m'arrive d'être sérieux!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:15:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas trop souvent heureusement c'est pas comme les modénistes


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:22:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

silvercream a écrit :

[citation=morsinois02]Qu'est-ce que tu veux dire par queue inversée ?


Je crois que cela signifie que le pigeon à la queue à la place de la tête et lycée de versailles... Un pigeon sans queue ni tête en somme... Spécificité unique et exclusive de QPI... :D[/citation]

Ton premier post de la journée, c'est pour dire une connerie!!!
Eh, Sylver, dès que JL sera rentré, faudra qu'on reprenne notre petite conversation!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:25:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il va pas tarder notre JL avec la crête mollassonne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:27:29   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Doit rentrer le 10 en principe!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  je crois que attrapé la fièvre QPINouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum