|
nathi | Pigeon de Bronze | | 149 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 19:58:14
| Bonsoir quelqun pourrait-il me dire comment faire disparaitre le croupion blanc chez les cravatés italiens bleu barré merci à +
-------------------- N.Richard |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 25-10-2007 à 20:03:46
| Pour faire disparaitre le croupion blanc, il te faut croiser des pigeons plus foncés Ou croiser du bleu écaillé qui est souvent plus foncé Pour ma part j'essaie de les sélectionner bien foncé avec des ventres bleus et pas nuageux Car à force de garder des pigeons trop claires tu risques d'en avoir qui ressemblent plus à des argentés qu'aux bleus
-------------------- Thierry |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 19:51:22
| La bombe de teinture ça marche pas???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 21:18:20
| si mais uniquement sur les indiens AOC!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 26-10-2007 à 22:36:55
| C'est malin!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 14:53:18
| il en loupe pas une....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 18:10:36
| ah bon il ne faut pas de croupion blanc chez les italiens bleus c'est pourtant un signe de pureté de la couleur, et il me semblait qu'il n'y avait pas trop de gène parasite chez l'italien
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 27-10-2007 à 19:26:01
| Capu, je parlais de la couleur de l'anus moi et pas de la partie dessus du dos Je suis parti dans mon explication avec les ventres blancs qui est souvent présent chez les Italiens bleus Tu as raison de dire que le croupion blanc est signe de couleurs saine Il est marqué dans le standard couleur du croupion coloré, et effectivement j'ai des sujets bien bleu qui ont le croupion blanc En Allemagne ils ont bien compris que le croupion ne puvais pas être coloré et cette année au mois d'aout, on avais justement une discution sur les couleurs. Il faudra un jour adapter notre standard
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 27-10-2007 à 21:59:59
| tout a fait d accord titi!!! la question : que fait donc ............, ? enfin , vous voyez de qui je veut parler !!! bonjours les trolls
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 11:25:10
| ah l'anus blanc, ça ne viendrait pas de croisement avec des blancs ou des panachés c'est vrai que ce n'est pas évident à éliminer lorsqu'on en a
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 28-10-2007 à 11:37:57
|
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 15:37:09
| ON reconnait bien là la forme typique du cravaté Italien, véritable bombe esthétique! Dommage que celui là aie la tête et non pas l'anus blanc, à moins que la photo ne soit à l'envers !? Indian remets l'ordi dans le bon sens STP...!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 15:56:50
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
| Posté le 28-10-2007 à 17:44:34
| le venerable indien a encore confondu l elite du pigeon : le cravate italien , avec un accessoire indispensable au "charentaise" : la bombe de peinture !!!!! comme quoi l elevage de race degenerée retentie sur son eleveur
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 19:30:24
| jacques a écrit :
le venerable indien a encore confondu l elite du pigeon : le cravate italien , avec un accessoire indispensable au "charentaise" : la bombe de peinture !!!!! comme quoi l elevage de race degenerée retentie sur son eleveur |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 28-10-2007 à 20:22:35
| LE PLUS BEAU PIGEON DU MONDE!!!
|
| Posté le 28-10-2007 à 20:23:20
|
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 28-10-2007 à 20:43:54
| et celui fait de la figuration peut être
|
| Posté le 28-10-2007 à 21:02:45
| CAPUMAN a écrit :
ah l'anus blanc, ça ne viendrait pas de croisement avec des blancs ou des panachés c'est vrai que ce n'est pas évident à éliminer lorsqu'on en a |
Je ne pense pas que cela vient de croisement de panachés ou de blancs, car les plumes ventrales sont nuageuses avec un léger fond de couleur Perso, quant je croise un bleu avec un blanc ou un panaché et que le jeune qui en sort est un pigeon complètement bleu ou de couleur plaine, je ne le garde pas. Car au départ si tu fais ce type de croisement c'est pour améliorer les blancs J'ai l'an dernier et cette année gardé les meilleurs sujets de ces croisements et au final ils ont toujours finis au congel. On a en général des meilleurs sujets quant on fait des croisements couleur par couleur (c'est mon avis avec je pense un retour d'expérience dans mon élevage)
|
| Posté le 28-10-2007 à 21:10:06
| Tu vas pas comparer, Giant, ton truc à plume on dirait qu'il va accoucher d'une mangeoire!!
|
| Posté le 28-10-2007 à 21:14:55
| et le tiens , indien , il ressemble a un pigeons comme moi a un seminariste !!!!!
|
| Posté le 28-10-2007 à 21:31:30
| On a dit pas de religion sur le forum!!!
|
| Posté le 28-10-2007 à 21:35:19
| indian a écrit :
Tu vas pas comparer, Giant, ton truc à plume on dirait qu'il va accoucher d'une mangeoire!! |
|
|