|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 07:27:26
| KRYMKA a écrit :
[citation=Robot] c'est effectivement un beau pigeon , mais je suppose qu'il faut une voliére relativement séche , a cause de l'emplumage au patte |
Non, le sol de mes volières est recouvert d'aubiose et dans le pigeonier des jeunes c'est un cailbotis, cela tient les plumes assez propres. Ensuite il y a la préparation à l'expo et le toilettage. derniere méthode (plus dure) arrachage des plumes..... mais il faut bien calculer avec la date de l'expo.....pour une repousse parfaite[/citation] Cela te fait pas mal de boulot , et manque de pot , tu dois être souvent tributaire du juge qui te marque des ineptie sur la carte pour l'emplumage , je suppose . |
|
KRYMKA | Pigeon de Bronze | | 525 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 09:46:27
| pour le boulot avec l'aubiose au sol, il faut la retourner, une fois par semaine et changer au bout de 6 mois, avec cela les volières restent sèches,mais depuis que j'ai adopter ce type de couvre sol, j'en suis content. L'emplumage des pattes n'est pas trop mon problème, puisque je ne fais que du Polonais (3 à 5 cm) et ma souche est bonne. J'ai plus de problème avec la couleur, pour les rouges, car j'ai souvent une couleur parfaite de la tête, mais la queue porte des traces de dun. Ou, je passe plus de temps, c'est pour le toilettage, mais comme un copain du club m'a dit " t'es trop tatillon :ciel:" |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 10:17:48
| tu as raison robot il faut preparer les pigeons surtout les bialostock,pour le jugement tu as raison si le juges connait pas de trop c est la catastrophe ;autrement tres beaux pigeons tres agreables a elever,pour les expos il faut les preparer comme tes capucins hollandais,j espere que tu seras la a montlucon pour te faire montrer cette jolie races
-------------------- |
|
| Posté le 02-03-2007 à 11:28:00
| seb2159 a écrit :
tu as raison robot il faut preparer les pigeons surtout les bialostock,pour le jugement tu as raison si le juges connait pas de trop c est la catastrophe ;autrement tres beaux pigeons tres agreables a elever,pour les expos il faut les preparer comme tes capucins hollandais,j espere que tu seras la a montlucon pour te faire montrer cette jolie races |
Seb, je pense que Robot va repartir de Montluçon avec au moins 3 couples |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 11:42:29
| c'est quoi de l'aubiose krymka?
-------------------- |
|
| Posté le 02-03-2007 à 15:20:00
| tas mal lu ged l abiose est une sorte de copeau et krymcas sen sert pour garder ses volieres propres
-------------------- |
|
| Posté le 02-03-2007 à 15:21:15
| KRYMKA a écrit :
[citation=seb2159]tu as raison robot il faut preparer les pigeons surtout les bialostock,pour le jugement tu as raison si le juges connait pas de trop c est la catastrophe ;autrement tres beaux pigeons tres agreables a elever,pour les expos il faut les preparer comme tes capucins hollandais,j espere que tu seras la a montlucon pour te faire montrer cette jolie races |
Seb, je pense que Robot va repartir de Montluçon avec au moins 3 couples :hot:[/citation] donc on doit bien elever pour founir des bons pigeons
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | | 6681 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 15:51:34
| seb2159 a écrit :
[citation=Dragonn]Impec je pourrais lui en commander pour mon pére |
bien sur aucun probleme!!!pour toi 100euro !!! :lol:[/citation] A ceux pris la c'est les oeufs
-------------------- Vive l'élevage |
|
| Posté le 02-03-2007 à 16:26:31
| ben oui mon pere pense a ton pere pour les krymcas
-------------------- |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 02-03-2007 à 19:34:39
| J' ai enfin réussi à obtenir mes premier Krymka noir sans le bec crayonné, mais ceux ci vont-ils me garantir une descendence sans le défaut ??? merci d'avance |
|
| Posté le 02-03-2007 à 21:24:18
| ged81 a écrit :
c'est quoi de l'aubiose krymka? |
c'est de la paille de chanvre |
|
| Posté le 02-03-2007 à 21:43:34
| Ully a écrit :
J' ai enfin réussi à obtenir mes premier Krymka noir sans le bec crayonné, mais ceux ci vont-ils me garantir une descendence sans le défaut ??? merci d'avance |
en principe oui , mais le bec crayonné peut apparaître après la première mue le bec crayonné (fine ligne sur le bec) est certe un défaut, mais pas si grave que cela, le juge le notera sur le carton par contre la mandibule supérieure noire est un défaut majeur |
|
| Posté le 03-03-2007 à 02:53:02
|
-------------------- |
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 03-03-2007 à 05:59:41
| Merci Krymka, reste à croiser les doigt en éspèrant qu'a la mue le défaut n'aparaisse pas |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 03-03-2007 à 07:10:31
| KRYMKA a écrit :
[citation=seb2159]tu as raison robot il faut preparer les pigeons surtout les bialostock,pour le jugement tu as raison si le juges connait pas de trop c est la catastrophe ;autrement tres beaux pigeons tres agreables a elever,pour les expos il faut les preparer comme tes capucins hollandais,j espere que tu seras la a montlucon pour te faire montrer cette jolie races |
Seb, je pense que Robot va repartir de Montluçon avec au moins 3 couples :hot:[/citation] merci pour ta propositon , mais je suis fidéle a mes capucins et a mes rats les italiens |
|
| Posté le 04-03-2007 à 08:23:44
| Robot a écrit :
[citation=KRYMKA][citation=seb2159]tu as raison robot il faut preparer les pigeons surtout les bialostock,pour le jugement tu as raison si le juges connait pas de trop c est la catastrophe ;autrement tres beaux pigeons tres agreables a elever,pour les expos il faut les preparer comme tes capucins hollandais,j espere que tu seras la a montlucon pour te faire montrer cette jolie races |
Seb, je pense que Robot va repartir de Montluçon avec au moins 3 couples :hot:[/citation] merci pour ta propositon , mais je suis fidéle a mes capucins et a mes rats les italiens :pamoi:[/citation] oui, mais tu sais les Krymka prennent autant de place que tes rats Italien |
|
| Posté le 04-03-2007 à 21:43:50
| seb2159 a écrit :
ben oui mon pere pense a ton pere pour les krymcas |
|
| Posté le 05-03-2007 à 21:11:54
| Premier Krymka de mon pére bagué aujourd'hui
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 05-03-2007 à 23:55:48
| |
|
| Posté le 06-03-2007 à 12:21:24
| Dragonn a écrit :
Premier Krymka de mon pére bagué aujourd'hui |
idem pour moi Aymeric |
|
| Posté le 06-03-2007 à 14:37:56
| KRYMKA a écrit :
[citation=Dragonn]Premier Krymka de mon pére bagué aujourd'hui |
idem pour moi Aymeric[/citation] Il doit etre dun le petit et toi?
|
| Posté le 06-03-2007 à 14:50:43
| vais bientot mettre des tofs de krymkas
-------------------- |
|
| Posté le 06-03-2007 à 17:07:37
| Dragonn a écrit :
[citation=KRYMKA][citation=Dragonn]Premier Krymka de mon pére bagué aujourd'hui |
idem pour moi Aymeric[/citation] Il doit etre dun le petit et toi?[/citation] à première vue un noir et un rouge, je mettrais des photos |
|
| Posté le 07-03-2007 à 09:33:26
| seb2159 a écrit :
vais bientot mettre des tofs de krymkas |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-03-2007 à 10:58:42
| Bravo KRYMKA ,trés bon sujet et merci pour les détails (surtout la différence entre les 2 races). A titre perso je préfère le POLONAIS que je trouve plus fin et élégant et un peu moins "torturé" . Le BIALOSTOCK est originaire de POLOGNE aussi? i
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
|