CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 c'est curieux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 00:08:59   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

J'ais trouver cette photo la en me balladant sur un site
et c'est curieux ce pigeon est bleu avec un vol argenté !!!!



--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 00:09:45   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

j'ais bien une explication mais aurez vous le même ????

--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 00:43:43   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

on lui a collé les ailes d'un autre pigeon.....





















j'ai rien, je vais me cacher

--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 01:04:02   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

c'est une chymere

















attend moi, BEN

--------------------
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 01:07:23   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

c'est une expression partiel du gene ou il y a un gene parasite

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 07:42:17   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

un soupçon d'opale

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 10:54:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas un vrai bleu puisque son vol est argenté........donc il faut chercher un gène qui décolore les rémiges peut-être qu'Ange a raison, un soupçon d'opale

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 12:12:49   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

bonjour,je ne sais pas si il y as de l'opale mais avez-vous remarqués la couleur du bec ? celui-ci est clair ,en plus des rémiges si vous observés bien l'écaillage celui-ci n'est pas noir et l'on observe des traces ocre sur certaines plumes de l'écaillage.
a mon avis ce sujet est bien 1 argenté écaillé foncé avec des traces ocre parasite sur le déssin

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 12:28:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

sotto44 a écrit :

bonjour,je ne sais pas si il y as de l'opale mais avez-vous remarqués la couleur du bec ? celui-ci est clair ,en plus des rémiges si vous observés bien l'écaillage celui-ci n'est pas noir et l'on observe des traces ocre sur certaines plumes de l'écaillage.
a mon avis ce sujet est bien 1 argenté écaillé foncé avec des traces ocre parasite sur le déssin


si c'était un argenté " foncé" il aurait des reflets jaunes dans le collier!!!

et là c'est rouge !

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 12:29:08   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

tant que nous y sommes, pourquoi pas du pale/.......









ne me frapper pas.....

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 12:57:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que le pâle se verrait sur le manteau ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 13:17:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

le chardon a écrit :

je pense que le pâle se verrait sur le manteau ......


moi aussi ..... je pense comme Chardon ! c'est rare mais ça arrive

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 13:18:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 13:43:07   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   



c'est pas le meme style mais en barré?????


Edité le 18-02-2009 à 13:43:45 par alouette




--------------------
tom's
Philippe HUDRY
Pigeon de Bronze
336 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 15:55:26   Voir le profil de Philippe HUDRY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Philippe HUDRY   

perso je ne pense pas que se soit la même chose que le Show racer. Cette femelle Mondain est bleu pâle : manteau bleu pastel, rémiges décolorées, base du bec clair.

Mais bon... sur le Racer, on ne voit pas très bien à cause du léger contre jour.


Edité le 18-02-2009 à 15:56:49 par CNSP - ANJP




--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:29:09   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je crois bien que c'est ça
c'est le contre jour de la photo qui fait que ce pigeon parait bleu, mais c'est bien un argenté, rien de plus rien de moins.

--------------------
Capu... What else ?
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 00:26:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

CAPUMAN a écrit :

Je crois bien que c'est ça
c'est le contre jour de la photo qui fait que ce pigeon parait bleu, mais c'est bien un argenté, rien de plus rien de moins.



le type qui a passer cette photo a appeller son pigeon Bleu argenté et a presiser que son frere etait faded !

ça vous aide ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 07:03:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 07:40:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si tu le dis :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 19:10:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dans ces conditions, évidemment!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2009 à 09:47:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Mais c'est bien sûr....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 22:26:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai même vu son proprio ce week-end

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 18:31:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :



le type qui a passer cette photo a appeller son pigeon Bleu argenté et a presiser que son frere etait faded !

ça vous aide ?


et tu le vois faded, parce que étant dominant ça devrait se voir

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:09:49   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

JLLEMEY a écrit :

J'ais trouver cette photo la en me balladant sur un site
et c'est curieux ce pigeon est bleu avec un vol argenté !!!!




Oh ? Quel site ?



Bon et si on disait que la photo a l'air saturée dans les bleus....et que par exemple on la soumettait à un "correction automatique des couleurs" sur un logiciel de traitement photo, on obtiendrait ça :





Ca changerait quelque chose à l'analyse ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-02-2009 à 20:15:39   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

oui c'est simplement 1 argenté écaillé comme je l'avais remarqué plus haut,dans certaines races ,l'ocre sur le cou est banni et l'on trouve donc des argenté sans ocre(jaune) au cou ,mais en show-racer je ne sais pas si l'ocre est ou n'est pas permis

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  c'est curieuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum