CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Cycle de fécondation des pigeonnes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 12:21:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il parait que cela existe, quelques anciens m'ont parlé d'une dizaine de jours et que par conséquent mirer à 5 jours ne servait à rien car il ne faut retirer les oeufs qu'à 10 jours s'il ne sont pas bons!!
Je n'ai jamais rien trouvé d'écrit la dessus, qu'en pensez vous?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 12:50:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est la premiére fois que j'endends parler de ca

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 14:01:08   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

moi aussi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 16:27:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne pense pas que cette hypothèse soit très scientifique puisque c'est le mâle qui provoque l'ovalution de la femelle en la chassant au nid ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 10:52:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je pense que c'est pour éviter que les femelles ne pondent trop vite et leurs permette de se réapprovisionné en calcium pour les prochaines pontes car les pontes trop rapprochées donne des coquilles fragiles

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 13:07:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça me parait pas très sérieux comme théorie...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 13:55:11   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en tout cas,cette méthode est connue,je l'applique de puis de tres nombreuses années,jamais avant 9 jours, articles de JL FRindel sur de vieux colombicultures

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 15:08:10   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui mais pour quelle raison ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 17:36:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pour les raisons qu'a cité entre autre Glenat, moi aussi je ne jette les oeufs non fécondé qu'après 10 jours.

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 17:36:56   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour éviter de fatigué les femelles

--------------------
Roger bx33
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 17:47:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'attend aussi une dizaine de jours pour ne pas fatiguer les femelles
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:20:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

J'ai toujours retiré les oeufs non fécondés au 5e jours sans constater le moindre probléme,peut etre parce que mes pigeons ont en permanence des minéraux a leur disposition.La comparaison valant ce quelle vaut mais que dire de la poule qui pond un oeuf tous les jours.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:29:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne remarque coucou !

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 18:52:14   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

prend en main une pondeuse et compare au niveau du brechet tu verras que toute proportion gardée elle n'a pas grand chose dessus par rapport a un pigeon la preuve que ça doit quand même lui tirer dessus et elle ne doit pas ensuite nourrir deux affamés avec du lait de jabot ce qui n'est pas rien
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 19:08:51   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

surtout que le cycle de la monté de lait commence vers le 11e ou12e jour

--------------------
Roger bx33
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 20:13:57   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

roger, au sujet justement de ce lait de jabot, j'ai deja testé de mettre un oeuf prêt à éclore, environ 5/6 jours, sous des voyageurs parce que j'avais pas le choix, et bien les voyageurs ont nourri parfaitement, des éleveurs de voyageurs m'ont rapporté que c'est à partir du moment où les parents sentent que ça pîcote dans l'oeuf que cela produit la fabrication du lait intéressant a tel point qu'ils se servaient de ce stratagème pour nourrir plusieurs fois des jeunes avec du lait de jabot en provoquant la montée chez les femelles en mettant un faux oeuf avec une mouche dedans

--------------------
REPERE POWAA !!
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 06-04-2009 à 20:44:06   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je suis plutôt d'accord avec Glenat 15
en ce qui me concerne ,pour l'élevage dit"normal",je mire les oeufs à 5 jours car l'araignée se voit déjà .Si l'oeuf est clair je mets un ou deux oeufs factices sur une période de 10 jours et seulement après je les retire.
En mode "étalon" là le problème ne se pose pas car les oeufs donnés au nourriciers sont systématiquement changés si celui-ci ou ceux -ci sont clairs dans un maximum de deux jours .
En plus de la réserve ,j'en ai car pour la récupération et l'incubation des oeufs, les premiers jours j'utilise une couveuse (aspect pratique des choses )
cela me permet de ne pas trop fatiguer les femelles également par des pontes trop rapprochées !

--------------------
halipre pierre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 07:49:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

coucou54300 a écrit :

J'ai toujours retiré les oeufs non fécondés au 5e jours sans constater le moindre probléme,peut etre parce que mes pigeons ont en permanence des minéraux a leur disposition.La comparaison valant ce quelle vaut mais que dire de la poule qui pond un oeuf tous les jours.






j'ai toujours fait comme cela aussi

et j'ai jamais eu de problème



maintenant il est peut être vrai aussi , que pour ne pas fatigué la

femelle , le systhème que vous préconniser , ne doit pas être mal

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 08:53:38   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Strass65 a écrit :

roger, au sujet justement de ce lait de jabot, j'ai deja testé de mettre un oeuf prêt à éclore, environ 5/6 jours, sous des voyageurs parce que j'avais pas le choix, et bien les voyageurs ont nourri parfaitement, des éleveurs de voyageurs m'ont rapporté que c'est à partir du moment où les parents sentent que ça pîcote dans l'oeuf que cela produit la fabrication du lait intéressant a tel point qu'ils se servaient de ce stratagème pour nourrir plusieurs fois des jeunes avec du lait de jabot en provoquant la montée chez les femelles en mettant un faux oeuf avec une mouche dedans


Idem pour moi...
J'ai mm déjà eu un couple de voyageur qui couvait mais ne pondait pas, je leur ai mis des oeufs (par nécessite, non pas par choix, je ne pensais pas que ça allait réussir) et ils ont réussi à élever les deux jeunes normalement...
Par contre pour le coup de la mouche...bon courage pour l'attraper
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 09:09:25   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il y a quelques années je retirais systématiquement les oeufs pour avoir un maximum de reproduction et je me suis aperçu que les coquilles étaient plus fragiles avec les pontes répétaient tous les 18 a 20 jours et de plus les femelles fessaient un peut( la boule )

maintenant j'enlève la 1e ponte a 10 jours et a la seconde je leurs un oeuf de voyageur et mais femelles vont bien de plus cela permet de gardé l'instinct maternel que beaucoup de race ont perdue a cause de l'utilisation de nourriciers

--------------------
Roger bx33
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 09:47:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bon moi j'utilisais des nourriciers


mais ça fait deux ans que je ne le fait plus , donc tout mes cpl

élèvent eux même leurs petits

si j'ai des jeunes c'est bien

si y en a pas eh bien tant pis

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 20:51:01   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

giant homer 3 a écrit :



bon moi j'utilisais des nourriciers


mais ça fait deux ans que je ne le fait plus , donc tout mes cpl

élèvent eux même leurs petits

si j'ai des jeunes c'est bien

si y en a pas eh bien tant pis


pareil pour moi sans nourriciers
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 10:33:45   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Il parait que cela existe, quelques anciens m'ont parlé d'une dizaine de jours et que par conséquent mirer à 5 jours ne servait à rien car il ne faut retirer les oeufs qu'à 10 jours s'il ne sont pas bons!!
Je n'ai jamais rien trouvé d'écrit la dessus, qu'en pensez vous?



Entre l'ovulation stricto sensu et la ponte...faut fabriquer l'oeuf. Et ca, ca prends déjà plusieurs jours....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 23:23:20   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

C'est pour épargner les femelles, car elles sont programmées pour pondre un nombre d’œufs déterminé. 10 jours c'est la limite avant la production du lait.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Cycle de fécondation des pigeonnesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum