CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Sol dans vos pigeonniers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 11:46:15   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je voudrai savoir quel sol vous avez dans vos pigeonniers.
Actuellement, mes pigeons sont sur la dalle en ciment avec rien dessus ou juste un peu de paille. Je voudrai y mettre quelque chose mais je ne sais pas quoi . Sable, Paille broyée, aubiose (cher ?)
Dites moi ce que vous en pensez?


--------------------
La passion est ma motivation.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:19:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton pigeonnier est complètement couvert ou y a t'il une volière à ciel ouvert ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:33:38   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

S'il est entièrement couvert ... pas la moindre hésitation à avoir : l'Aubiose

c'est un peu cher à l'achat (et encore si tu as un éleveur de chevaux dans ton coin, tu t'arranges avec lui (la plupart maintenant en utilisent), et vu leur quantités les tarifs sont très bas ) ... Mais c'est le top ... c'est très sain, ça absorbe un max, ça ne fait pas de poussière, car ça ne se broie pas très vite au pietinnement comme le copeau ...

Par contre il en faut une belle couche (au moins 4/5 cm) si tu ne veux pas avoir le centre de la volière nue, et toute l'aubiose sur les cotés ...

Perso j'ai ça: je mets une bonne couche: 1 fois par mois, je ratisse au rateau "pelouse", et je remets un sceau d'Aubiose neuve ... et une fois par an (ou an et demi) j'enleve tout (qui est top pour le jardin à épandre) ... et remets de la neuve ...

Bon c'est sur mes installations sont minuscules, mais meme avec des installations moyenne ça vaut le coup


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:46:18   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En Italie, chez pas mal d'éleveurs qui ont leur installation en interieur, ou très protégée (surtout pour les petitoux (triganini, reggianini) ) ils utilise une fine couche de littière synthètique (qui ressemble à la litière pour chat) ... c'est super absorbant, absorbeur d'odeur, etc ... mais c'est un peu chero ... pour de petites volières ... c'est le top


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:49:12   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

tout est couvert. J'ai prévu un volière donnant vers l'extérieur et j'hésite encore à la couvrir elle-aussi de tole plexi transparente (comme une partie de la toiture d'ailleurs) ou lui la laisser à l'air pour que les pigeons prennent la pluie.
Pour info, tu t'en tires pour combien avec l'aubiose?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 12:54:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Si ta volière exterieur est bien séparée de l'inetrieur, moi je laisserai "open" ... en effet pour qu'ils s'éclatent sous la pluie, le soleil, etc ... mais cette volière est sur "sol" ou "suspendue" avec sol grillage, car si elle est sur sol, si tu ne couvres pas tu vas avoir de la "batchasse" par terre, et ça c'est pas bon

Pour le prix, la grosse balle hyper compressée je la paie "plein pot" dans les 12/13 €


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:09:16   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ok! je vois avec le centre hippique du coin s'il a quelque chose

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 15:00:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'ai rien de mieux à te dire
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:12:20   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Alors tais toi .... ... ...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:56:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 19:45:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

.... ... ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 09:53:50   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

T'as une soeur un frére on savait mais une soeur
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 11:24:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

non, il a une handleuse
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 16:31:05   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 12:41:27   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

le chardon a écrit :

non, il a une handleuse

Et parfois DES volleyeuses
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:01:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui et il n'y a pas de Basketeuses ... elles ne s'entrainent pas en meme temps que nous, et ne jouent pas les matchs dans le meme gymnase ...


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:14:54   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

patrick a écrit :

Oui et il n'y a pas de Basketeuses ... elles ne s'entrainent pas en meme temps que nous, et ne jouent pas les matchs dans le meme gymnase ...

Pour avoir eu le plaisir de te rencontrer, les basketeuses c'est trop pour toi....euh!!! trop HAUT pour toi
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 13:19:31   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Oui ... mais à petit niveau ... elles ne sont pas grandes


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:51:08   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

alors t'es plus grand que je ne le pensais
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 16:54:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de toute façon, il vaut mieux un petit dégourdi qu' un grand estabousit
( en occitan, ahuri)
Rivka1975
Touriste
Rivka1975
135 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 21:14:18   Voir le profil de Rivka1975 (Offline)   Répondre à ce message   http://membres.lycos.fr/rebeccapecourt/   Envoyer un message privé à Rivka1975   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 14:32:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quoique patrick est pas si petit que ça
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 06:22:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

la bonne hauteur c est quand les jambes touchent par terre
et puis en position horizontale ou est le probleme ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 06:55:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jacques a écrit :

la bonne hauteur c est quand les jambes touchent par terre


Exact


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 20:51:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de suite la position horizontale bande d' obsédés
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Sol dans vos pigeonniersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum