CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Dans la série pas de chance cette année....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:21:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon tout est dans le titre

J'ai mon coq bleu (adulte reproducteur) qui a 1 problème, je vais tenter de vous expliquer mais c'est pas gagné !

Bon déjà les bases :

Il est en parc extérieur herbeux avec 2 poules (aux nids les filles) le poulailler est clos avec 1 planche en hauteur pour s'y percher la nuit et la litière c'est mélange paille/copeaux (propre).
Pour la nourriture c'est blé, maïs et granulé repro + ce qu'il trouve en extérieur + vitamine 1 fois tous les 15 jours.

Maintenant que le décors est planté j'explique !

Il va très bien pas abattu du tout il mange et bois parfaitement "essaye" de faire la cour aux poules quand elle sortent... Mais je dis bien essaye car il tombe.... Oui il tombe et quand il se déplace dans son parc des il chute aussi sur le côté et quand il veut rentrer dans le poulailler c'est pareil il faut qu'il s'y reprenne à plusieurs fois car la petite marche de 4-5 cm est 1 obstacle pour lui j'ai bien observé ces pattes au cas où une galle mais rien du tout.....

Vous avez 1 idée ??? ou peut être des questions pour m'aider ???

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 18:26:49   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pour moi une attaque causse la chaleur j ai deja eu le meme problene au pigeon mais parfois sa enleve
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:21:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:13:10   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je vais dire un truc très bête mais c'est pas une patte cassée ou une aile cassée, j'ai un Bouvreuil qui a eu sa cette année
T'as vraiment pas de chance cette année
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:29:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandre a écrit :

Je vais dire un truc très bête mais c'est pas une patte cassée ou une aile cassée, j'ai un Bouvreuil qui a eu sa cette année
T'as vraiment pas de chance cette année


C'est pas con ça


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 20:29:58   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

cologne a écrit :

pour moi une attaque causse la chaleur j ai deja eu le meme problene au pigeon mais parfois sa enleve


Et ça non plus c'est pas con

D'autres idées ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 10:13:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il tombe toujours du même coté ?

Depuis combien de temps il a ce probleme ?

Message édité le 11-06-2007 à 10:13:36 par Racer


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 10:25:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

euh je ne suis pas sur qu'il tombe du même côté faut que je vérifie par contre ça n'a pas été progressif mais du jour au lendemain et maintenant depuis vendredi dernier


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:27:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un parasite dans l'oreille peut-être


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 19:02:29   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

est ce qu'il est desequilibre d'un seul cote???

depuis combien de temps comme ca???

t'as pense a la maladie de Mareck???
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 19:17:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ca peut effectivement être la maladie de marek....

Et si c'est cela, rien à faire....

Mais ca peut etre aussi une bacteriose .

Donc moi, je commencerais par l'isoler.

Y a pas d'autres symptomes?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 12:41:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Non aucun autre symptome
et franchement il va très bien, il chante, il mange, il boit mais il se casse la gueule et oui toujours du même côté
Franchement il serait plus grand et moins emplumé ça aiderait aussi pour l'observation
On dirait de l'arthrose un peu enfin j'suis pomé

Je ne l'ai pas isolé, mais si pensez qu'il le faut allons y

Et pour Marek, c'est contagieux ? et c'est étonnant pour 1 adulte non ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 12:56:52   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

a priori marek est contagieux et comme elle persiste meme ds les cellules morte il faut faire le grand menage, je crois que certaine volaille sont immunise par leurs parents ou naturellement et que la contagion dependra de ce facteur d'immunite, normalement ca touche les jeunes sujets, mais quand j'ai eu le probleme avec mes marans, ca a touche surtout des adultes...je n'ai pas eu de contagion "intense", mais des cas isoles sur deux saisons environ, pas d'autre solution que d'euthanasier....et desinfecter les locaux....
pour info on ne peut que vacciner les poussins d'un jour, mais les doses sont vendues par 10000 je crois....

mais pour ton coq, la perte d'equilibre colle avec marek, mais il devrait etre abbatu, avoir du mal a se nourrir...donc peut etre autre chose???

je te souhaite que ce ne soit qu'un trouble passager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 14:14:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et comment savoir si c'est marek ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 16:23:21   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Si le reste va bien et notamment l'appetit, il faut chercher d'un autre coté.

Tu pourrais pas le filmer ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 16:41:52   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Moi je reste sur une patte cassée ...
Car une maladie il serait un peu affaiblie non ? il mange bien, boit bien, et il chante donc sa m'étonne mais peut être qu'il y a des maladies qui ne change rien au comportement habituel de ce coq ...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 19:41:07   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pour marek, une seule solution: l'autopsie...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 23:04:43   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je pense que je dois pouvoir le filmer avec mon appareil foto mais après pour vous mettre ça ici


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 09:29:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a des sites d'hebergement de videos. Y a que comme cela que l'on pourra se rendre compte de l'origine du probleme.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 11:33:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et t'as une adresse ? que je vous mette ça demain


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 14:26:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Non... Mais avec Google tu doit trouver


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 14:30:39   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

www.dailymotion.com


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:38:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a ça aussi
http://www.zippyvideos.com/


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 21:50:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon pas besoin de filmer Je vais malheureusement devoir sacrifier la pauvre bête Et croyez moi ça me fou grave les boules car ce coq bleu était vraiment 1 excellent sujet de travail !!! Il fécondait du tonnère et il avait beaucoup de qualité
Donc c'est 1 paralisie, dû à quoi je ne sais pas vraiment peut être suite à 1 bagare ou attaqué par 1 chat ou je ne sais pas
C'est d'autant plus difficile de le tuer dans le sens où il va bien, il mange, il boit et il chante mais il est incapable de courrir et de cocher

Donc voila

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 21:52:55   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

quel dommage juju!
je suis triste avec toi! un si beau coq!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Dans la série pas de chance cette année....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum