CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 débutant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bobveauche
Petit touriste
bobveauche
13 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 13:45:40   Voir le profil de bobveauche (Offline)   Répondre à ce message   http://pagesperso-orange.fr/legardonforezien/pages/index3.htm   Envoyer un message privé à bobveauche   

Voilà je débute dans l'élevage de pigeon et j'ai 4 couples.
Je voudrais savoir si il est nécéessaire de passer par la case médicaments.
Est ce que je dois traiter pour les vers et si l'aîl dans l'eau suffit ou alors prendre Teniverm.
Ensuite les vitamines, oui ou non ? ou si la nourritures de qualités suffit ? si non quelle vitamines (vitapaulia ...)
et concernant pour les maladies on m'a parlé de pijosan quand pensez vous ?

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 15:01:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour commence laisse reproduire tes pigeons donne leur de l'eau propre du grain non souillée et du grit et évite le surpeuplement de ta volière un mètre cube par couple . car si tu commence deja par la pharmacie !!!!!!!

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-04-2008 à 18:49:28   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On peut résumer en disant qu'à part les vaccins on ne passe par la case médicaments qu'à titre curatif et très exceptionellement préventif.
Il n'est pas inutile donc de se renseigner au préalable sur les principales maladies et parasites du pigeon ( véto, livres, internet, sujets sur ce forum même) et leur traitements.
Les conseils de GLENAT ( bien qu'un poil maximalisés à mon gôut ) sont très bons .