CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 Débuts en triga

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 15:01:21   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est !

Lundi, je vais enfin pouvoir aller récupérer mon premier couple de triga que Patrick m'avait sélectionné de Périgueux.

Normalement, il doit y en avoir un gazzi noir barré rouge et un magnani.

Photos la semaine prochaine...
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 31-01-2008 à 16:49:45   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   



--------------------
Thomas.F
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 01-02-2008 à 21:55:22   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ha des photos c'est bien

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-02-2008 à 18:28:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 14:34:00   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Ca y est, depuis hier soir, ils sont à la maison. Et pendant qu'ils étaient chez Patrick, ils se sont "multipliés" !

Je devais revenir avec un couple, et en voilà 2 couples !!

Voici de la génétique, que je complèterais au fur et à mesure que je découvrirais les gènes dont ils sont porteurs :

- Schietti noir barré rouge -> schietti porteur gazzi (?//z) bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1//Ts1)
X
- Gazzi noir barré rouge -> gazzi (z//z) bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1//Ts1)

- Schietti noir écaillé rouge -> bleu (+) spread (S) écaillé (C) bronze (Ts1//Ts1)
X
- Qualmond barré sulfure -> qualmond (StQ) bleu dilué (+ d//? ?) spread (S) barré (+) bronze (Ts1//?)



1er mâle :


avec cette femelle :


2ème mâle :


avec cette femelle :



Edité le 21-04-2008 à 19:47:40 par Ourga


alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 15:23:07   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

j'aime bien le magnano

--------------------
tom's
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-02-2008 à 17:35:41   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

tres jolie , j'aie bien le 1e mâle

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 09:33:19   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Mon mâle magnani, c'est quoi comme couleur génétique ?

Depuis hier, je me balade sur le catalogue de génétique mais j'hésite entre 2 ou 3 couleurs.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 10:03:37   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

qualmond barre sulfure

--------------------
tom's
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 10:07:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'essaye la génétique :

Schietti noir barré rouge -> bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1)

Gazzi noir barré rouge -> idem + gazzi (z//z)

Schietti noir écaillé rouge -> bleu (+) spread (S) écaillé (C) bronze (Ts1)

Magnani -> almond (St) + ???

C'est ça ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 10:10:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

OURGA tu nous fait du chinois la ou quoi

j'y comprend rien moi

mais je vais apprendre

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 10:37:40   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Mais non, j'essaye de m'amuser (bon, la génétique, je comprend que ça n'amuse pas grand monde, mais moi si!)

d'ailleur si quelqu'un sait à quoi correspond les barres sulfures ?
P.S. : Merci alouette
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 11:01:17   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

OURGA tu as bien raison de l'apprendre comme cela nous aussi on en profite

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 11:44:01   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le sulfure c'est le bronze dilué, ton mâle a aussi le spread
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2008 à 19:09:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ourga a écrit :

J'essaye la génétique :

Schietti noir barré rouge -> bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1)

Gazzi noir barré rouge -> idem + gazzi (z//z)

Schietti noir écaillé rouge -> bleu (+) spread (S) écaillé (C) bronze (Ts1)

Magnani -> almond (St) + ???

C'est ça ?


très bien
par contre le premier ce n'est pas un magnani
c'est un qualmond spread (car il n'a pas de barre caudale) il est barré sulfure donc possède le toy stencil, et a aussi la dilution, il peut l'avoir en une dose ou en deux dose, car le qualmond peut exprimer la dilution même s'il n'est que porteur

--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 07:55:07   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Donc le premier, il aurait tout ça :
qualmond (StQ) bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1) dilué (d//?) ?

Tu pense que vu qu'il est pas trop mal pigmenté, il est homozygote pour le Qualmond ?
Ce serait pratique car toutes les femelles seraient qualmond, non ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 08:25:17   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Rectifications ?

Ourga a écrit :

J'essaye la génétique :

Schietti noir barré rouge -> schietti porteur gazzi (?//z) bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1 //Ts1 )

Gazzi noir barré rouge -> gazzi (z//z) bleu (+) spread (S) barré (+) bronze (Ts1 //Ts1 )

Schietti noir écaillé rouge -> bleu (+) spread (S) écaillé (C) bronze (Ts1 //Ts1 )

Qualmond barré sulfure -> qualmond (StQ) bleu dilué (+ d//? ?) spread (S) barré (+) bronze (Ts1//?)




Edité le 21-04-2008 à 19:40:52 par Ourga


patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 12:21:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est bien Ourga .. je vois que ça cogite ..

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 14:57:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beaux pigeons!!!

--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 07-02-2008 à 19:07:36   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

[citation=Ourga]
1er mâle :


citation]

Lui, je le connais bien
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 08:56:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

... ha bon ..

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 10:10:28   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je le trouve vraiment magnifique !

Par contre, je ne l'entend pas roucouler, j'espère que la femelle va finir par lui plaire.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 14:29:46   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ne t'en fait pas Ourga, il a déjà reproduit l'année dernière.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 08-02-2008 à 20:10:05   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

capu à ton avis si il était dilué homozygote il serait pas dun au lieu de noir
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 09-02-2008 à 19:30:08   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je lui déjà posé la question dans génétique.

https://10253.alloforum.com/sujet-10253-8724-1.html
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Débuts en trigaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum