CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

Débuts en triga

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 17:42:47   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Bon, j'ai profité d'un petit aller-retour dans le pigeonnier pour voir si tout allait bien pour prendre quelques photos.

J'aimerai beaucoup avoir votre avis sur les 2 premiers, non bagués, les défauts et les qualités, car je ne sais pas lire un standart sans avoir des commentaire réels "en pratique".

Celui qui est tout noir (un petit corbeau ) :

Celui qui est noir et blanc (que je garde pour me faire l'oeil sur les formes) :

Le couple vient d'avoir un nouveau jeune, qui a faillit ne pas vivre longtemps. On a fait la désinfection totale du pigeonnier aujourd'hui au produit (enfin, mon ami). Mais quand j'ai déplacé le nid pour désinfecter la case, les parents n'ont pas voulu retourner dessus dans la cage de présentation où je les avait mis en attendant. Le poussin, qui devait naître ce week-end, était en train de sortir de la coquille. Les parents l'ont pas mal écrasé et il était très froid quand je m'en suis rendu compte mais il bougeait encore. Je l'ai donc gardé dans mes mains le temps du nettoyage, je l'ai réchauffé, puis je l'ai remis dans son nid, dans sa case avec ses parents, au départ encore déboussolés. Il a fallut que je rajoute un oeuf en plâtre pour que la femelle veuille bien se remettre sur le nid.
Pour l'instant ça va, on verra demain

Chez l'autre couple, le jeune grandit.

Les parents ont re-pondu la semaine dernière.

Edité le 12-05-2008 à 17:44:17 par Ourga

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:05:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très joli qualmond le petit dernier
pour les deux noirs c'est difficile de se prononcer à cet âge, la forme a l'air pas trop mal après il faut voir sur des photo où ils se tiendraient un peu mieux

--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 22:16:27   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Sont pas bien mes photos ?
Dire que sur la 20aine que j'ai prises, j'ai choisi celles où ils se tenaient le mieux .
Sinon, j'en ai pleins d'autres avec la tête baissée...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 22:20:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

je trouve pas qu'ils font la barquette???

a vrai dire, j'ai beaucoup de mal comme toi a voir un bon triga d'un mauvais :wahou: :wahou:

je fais ds le pif :) :)

--------------------

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 08:02:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut les mettre dans une cage pour voir comment ils se tiennent

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 19:49:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si elles sont bien les photo mais comme dis Guy, on arrive pas sur ces photo à voir leur vrai tenue, car je pense que certains sont capable de faire la forme en barquette

--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22545 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 09:11:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

les proportions ont l'air bonnes, la poitrine, profondeur , largeur et rondeur .. la forme du cou, la hauteur pattes et cou ça à l'air bon aussi .. petit soucis peut-etre avec des cranes un poil plat, surtout chez un ..
Par contre oui, surtout quand ils sont jeunes, difficile de les prendre en bonne position : Barchetta, c'est à dire bien posé, la queue et ailles posées dessus légèrement relevée, port de tete élégant et fier ... si il ne sont pas dans une petite cage : type 40cm x 40cm comme les cages d'expo

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 16:06:20   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Il faudra que j'essaye de les reprendre en photo.

Le jeune magnani est de plus en plus joli (en couleur, pour la forme, j'ai du mal à savoir). En plus il est très familier. Je peux le faire monter sur ma main.

Le couple gazzi noir barré rouge//noire barrée rouge ont 2 poussins d'une dizaine de jour au nid. J'ai raté encore une fois la date de baguage, c'est vraiment dommage.
Il y en a un noir et (je crois) un gazzi rouge. C'est possible ?

Chez l'autre couple (qualmond//noire maillé rouge), j'ai bagué ce matin 2 petits. Par contre, la couleur ???

J'espère que j'arriverai à éliminer les trace de salmonellose avant la saison d'expo, car j'aimerai bien en exposer 2 ou 3.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 18:29:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ourga a écrit :

Le couple gazzi noir barré rouge//noire barrée rouge ont 2 poussins d'une dizaine de jour au nid. J'ai raté encore une fois la date de baguage, c'est vraiment dommage.
Il y en a un noir et (je crois) un gazzi rouge. C'est possible ? .

très possible

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 22-07-2008 à 15:04:02   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Quelques photos, prises entre 2 biberons...

Petit magnani. C'est la première fois que je les mets dans la cage d'expo, et comme en plus, lui il est très familier, il voulait picorer l'appareil photo

Jeune mâle noir :

J'ai essayé de le prendre d'un peu plus loin, car lui il est plus peureux

2 jeunes au nid :

Le noir est barré rouge comme sa mère, mais il n'a qu'une seule barre.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-07-2008 à 19:56:21   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ourga a écrit :

Quelques photos, prises entre 2 biberons...

Petit magnani. C'est la première fois que je les mets dans la cage d'expo, et comme en plus, lui il est très familier, il voulait picorer l'appareil photo

superbe couleur qualmond spread dilué celui ci, il faudra le revoir car je crois qu'il peu avoir une bonne forme et tenue en cage

--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 07:20:35   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Ourga]Quelques photos, prises entre 2 biberons...

superbe couleur qualmond spread dilué celui ci, il faudra le revoir car je crois qu'il peu avoir une bonne forme et tenue en cage :love:[/citation]

Je suis d'accord avec toi Capu.
Une très belle couleur et la forme devrait être sympa.

Bravo Ourga.

Christophe

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22545 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 08:22:59   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

oui lui en plus de sa couleur pas fréquente je pense qu'il est bien joli en type, court, profond, bon cou et tête, queue je pense pas très large ... reste la tenue

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-07-2008 à 10:54:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, il me plaît bien celui-là

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 18:13:52   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Petite question genétique : ("dilution, lié au sexe", cf Génétique)

Sa mère est noire écaillée rouge, donc pas de dilution ?
Son père porte la dilution

-> Le jeune serait une femelle ?
alouette
alouette gentille alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 21-08-2008 à 21:01:48   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

le petit gazzo jaune dans le nid

--------------------
tom's
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 07:46:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne crois pas que ce soit un jaune mais plutôt un rouge

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 09:10:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

il serait bien plus foncé mon chardon . tu ne crois pas?

--------------------
tom's
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 11:41:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je crois que c'est la photo qui le fait apparaître clair .....et il n'a encore que sa couleur de jeune

--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 14:57:30   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le jeune gazzi je voudrai bien le revoir plus tard la couleur j'aime bien

--------------------
I love occitania
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 17:36:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le chardon a écrit :

je ne crois pas que ce soit un jaune mais plutôt un rouge

ben moi aussi je le vois jaune

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 17:37:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ourga a écrit :

Petite question genétique : ("dilution, lié au sexe", cf Génétique)

Sa mère est noire écaillée rouge, donc pas de dilution ?
Son père porte la dilution

-> Le jeune serait une femelle ?

si le jeune est dilué avec des parents qui sont intenses, c'est forcement une femelle, oui

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-08-2008 à 18:04:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on attend l'arbitrage d'Ourga

--------------------
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 31-08-2008 à 22:20:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

J'ai beaucoup de mal à faire la différence entre jaune et rouge. Chez les cauchois cette différence est plus flagrante ! Moi, je dirais plutôt jaune, mais je ne suis pas très convaincue. Et puis, de tout façon, pas d'expo pour lui, puisqu'il n'est pas bagué !!

J'essaierai de faire de nouvelles photos. J'ai eu aussi un gazzi noir barré rouge depuis la couvée avec le gazzi jaune/rouge.
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 08:59:39   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Voici de nouvelles photos. Les photos ont été prises hier soir avec le flash, donc les poses sont très mauvaises, ils avaient plus ou moins peur de la lumière rouge qui prépare le flash.

D'abord le magnani. La couleur sur cette photo n'est pas super. Celle d'au-dessus est mieux. D'ailleurs je marque quoi exactement comme couleur pour lui sur une feuille d'expo ?

Puis les 2 gazzi. Le jaune devient de plus en plus blanc avec la mue. Ce n'est pas bon, non ? Je vais certainement dire une bétise, mais est-ce qu'il n'est pas grison? Si non, pourquoi ?

Et le petit dernier. Il est de quelle couleur ? Il vient du couple qualmond // noire maillé rouge. Est-ce qu'il est exposable en coloris ?

Edité le 12-09-2008 à 10:05:01 par Ourga

Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  Débuts en trigaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum