CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 DEGOUTEE !!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 00:14:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je viens à l'instant de récupérer mes trois lapins qui étaient en expo à Aurillac et sur un jugement,je me suis fait coller un 0 direct pour un animal qui avait une blessure au nez,qu'il n'avait pas jeudi en partant de la maison !!!!!le juge n'a meme pas pris la peine de le juger !!!!!!et en conclusion il me met "dommage" !!!!!!je suis dégoutée,on fait l'effort d'exposer,de faire voyager nos animaux avec un maximum de confort(grande cage de transport individuelle,litiére bien épaisse !!!) l'animal se blesse dans sa cage d'expo et se fait éliminer a cause de ça!!!!! messieurs les juges lapins,faut m'expliquer !!!! d'autant plus que j'étais la seule a exposer dans cette race,et qu'on en trouve de moins en moins en expo !!!!!!j'aurais simplement souhaiter que mon lapin soit juger pour ce qu'il vaut sans tenir compte d'une petite blessure qui n'enleve rien à sa qualité de reproducteur et a sa conformité au standard de la race !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 11:26:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne connais pas les usages en matière de jugements lapins , mais c'est vrai qu'il y a matière à discuter et même à transposer le cas à l'étude pour les autres espèces !?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 11:50:21   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je suppose qu'il s'est fait mordre par le lapin qui était dans la cage d'à côté, cela arrive et malheureusement si certains juges ne pénaliseront pas, d'autres ne cherchent pas à chercher la cause et pénaliseront, en général 0,5pt dans la rubrique 5
En tout cas une élimination pour une plaie est excessive surtout que cela devait bien se voir que c'était "frais"! Qui était le juge?

--------------------
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 15:59:57   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

ça met arrivé aussi avec un tambour d'arrabie bagué en 9 au lieu de 8 il m'a mis mauvais diamètre de bague, dommage. il aurrait pu le juger puis mettre disqualifier mais un jugement comme ça, ça ne m'aide pas à faire ma sélection.
pour les éléveurs de lapin j'ai tatoué un lapin et il a une croute sur le tatouage, est ce que je peux le mettre à metz quand même ou va t'il se faire iliminer tout de suite.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 16:40:33   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

BOB a écrit :

ça met arrivé aussi avec un tambour d'arrabie bagué en 9 au lieu de 8 il m'a mis mauvais diamètre de bague, dommage. il aurrait pu le juger puis mettre disqualifier mais un jugement comme ça, ça ne m'aide pas à faire ma sélection.
pour les éléveurs de lapin j'ai tatoué un lapin et il a une croute sur le tatouage, est ce que je peux le mettre à metz quand même ou va t'il se faire iliminer tout de suite.

c'est d'autant plus regrettable que l'on tolére 1 mm de décalage sur le diamétre des bagues
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 16:46:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Malheureusement certains collègues procèdent ainsi, dès qu'un point disqualifiant est présent, pour eux le jugement de l'animal ce termine là .. c'est dommage je trouve, je le pense en tous les cas, et essaie de ne pas proceder ainsi, en jugeant tout de meme l'animal, et en fin des defauts, préciser le probleme disqualifiant en le soulignant, et mettant donc en note la sanction

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 16:49:31   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

bunnylove a écrit :

Je suppose qu'il s'est fait mordre par le lapin qui était dans la cage d'à côté, cela arrive et malheureusement si certains juges ne pénaliseront pas, d'autres ne cherchent pas à chercher la cause et pénaliseront, en général 0,5pt dans la rubrique 5
En tout cas une élimination pour une plaie est excessive surtout que cela devait bien se voir que c'était "frais"! Qui était le juge?


le juge c'était Mr Jérome BEHEM !!!et je lui dit pas merçi !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 17:09:26   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ce juge m'est inconnu, je parlerais de cette sanction à un ami juge pour savoir ce qu'il en pense.

Bob: nous dirons que tout dépendra du juge Arrive t on à bien lire le tatouage? Est ce un lapin nain que tu exposes ou un "gros"?
J'ai vu au championnat de France un sujet avec un trou dans l'oreille dut à la vaccination au dermojet qui a été jugé et n'a pas eu de sanction.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 17:16:53   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

même si le sujet est éliminé, par respect de l'inscription par l éléveur et du prix payé aussi, il est d'usage de noter les quelques qualités et les défauts du sujet en question,
je comprends ta déception...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 17:33:22   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est une bonne conception du jugement

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 18:59:13   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je pense que ce juge ne doit pas aimer les lapins nains!!!!ma petite lapine,championne régionnale à St Gely du Fesc en Mars dernier a été éliminée elle aussi,mais pour fanon,jusque là je suis d'accord,mais ce juge me met en bas "oreilles 6mm maxi "!!!!!!!!!!là y a un hic !!!ses oreilles auraient elles grandies depuis le mois de Mars alors qu'elle était déjà adulte ???????? ou alors il a une dent contre les Nains de couleur Blanc de Hotot !!!!!!!!en attendant,pour moi Aurillac c'est fini !!!!!!!!!!et les expos où ce juge officiera aussi !!!!
Nous ne sommes pas nombreux à faire cette race,mais de tel jugement risque de faire disparaitre la race et ça , se serait dommage car se sont des lapins super sympas,pas farouches,qui se laissent facilement manipulés et tellement craquant avec leurs yeux "maquillés".(si vous voulez voir des photos,cf sujet Blanc de Hotot nain dans "autres animaux )

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 19:23:54   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

J'ai été voir sur le site de la FFC la liste des juges, je pense qu'il fait partie des nouveaux juges.
S'il est trop strict et "chipote" il ne va pas de faire beaucoup d'amis!

L'année dernière, j'ai un lapin qui a été mordu à travers la cage et la narine a été déchirée, le juge l'a mentionné sur la carte mais ne l'a pas sanctionné. Les seuls à sanctionner serait les organisateurs qui ne mettent pas de séparation sur des cages où les lapins peuvent se chiquer.

Ne te braques pas contre Aurillac, par contre tu peux contacter le juge et avoir une explication concernant cette élimination pour blessure.

Pour ta championne, le juge a pu "zapper" volontairement sa longueur d'oreilles limite pour mettre en avant ses autres qualités.
J'ai eu ça dernièrement, un léger surpoids ayant dut entrainer une perte de points qui a été gommé au vu des autres qualités de la lapine.

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 19:49:58   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pôvre petit juge, que de critique pour un animal qui finira à Noël comme civet
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 19:54:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Citation Bunny:
''J'ai eu ça dernièrement, un léger surpoids''

T'as grossi ma grande!! On te connait, tu vas vite reprendre ta ligne!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 20:09:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

al a écrit :

même si le sujet est éliminé, par respect de l'inscription par l éléveur et du prix payé aussi, il est d'usage de noter les quelques qualités et les défauts du sujet en question,
je comprends ta déception...


bravo, Al.....les éleveurs n'en demandent pas plus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 20:18:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Que de blablas pour un lapin nain au Q.i sous-développé et en plus pas de couilles pour se laisser mordre sans rien dire par un aussi petit que lui....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 20:19:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

nono a écrit :

Que de blablas pour un lapin nain au Q.i sous-développé et en plus pas de couilles pour se laisser mordre sans rien dire par un aussi petit que lui....! :pff: :D :nah:


on dirait une metaphore de notre forum :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 20:34:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

L'image est provocatrice (autant que celle de l'Iranienne) mais séduisante (plus que celle de l'Iranienne ? )....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 21:14:46   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Merci pour le compliment Indian

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 21:46:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bunnylove a écrit :

Merci pour le compliment Indian


il ny a que sa qu'il peut faire mintenant

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 21:59:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 02-11-2009 à 23:21:35   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

nono a écrit :

Que de blablas pour un lapin nain au Q.i sous-développé et en plus pas de couilles pour se laisser mordre sans rien dire par un aussi petit que lui....!


tu la tiens ta revanche !!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 16:08:36   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

c'est un géant papillon et on devine le tatouage mais il y a une croute dessus.
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 17:05:12   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

tu peux essayer d'enlever le maximum de croute avec de l'eau tiéde !!et tous les juges ne sont pas comme le mien !!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
BOB
Pigeonneau
127 messages postés
   Posté le 03-11-2009 à 19:12:07   Voir le profil de BOB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BOB   

ok merci. On verra bien
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  DEGOUTEE !!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum