CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 demande renseignement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 16:32:50   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

bonjour
a quel prix acheter vous vos seringue pour vaccinées les pigeon
mon veto ma dit il faut des seringues a insuline est elle ma dit
1 seringue par pigeons
donc le prix 40€ environ pour 100 seringue

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 16:34:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en principe c'est une seringue pour tous tes pigeons mais une aiguille par pigeon .........ça c'est de la théorie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 17:00:31   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 20:02:13   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Moi mon véto me donne chaque année une boite de seringues type insuline il doit y en avoir 50

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 20:46:19   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

il est sympa ton veto

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 14-10-2011 à 20:57:02   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est surtout inutile ,dailleurs sinon pourquoi tout les élevages (industriels ) et pas mal d'amateurs utilisent'ils des seringues automatiques ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 02:55:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

micdu30 a écrit :

bonjour
a quel prix acheter vous vos seringue pour vaccinées les pigeon
mon veto ma dit il faut des seringues a insuline est elle ma dit
1 seringue par pigeons
donc le prix 40€ environ pour 100 seringue


sa c'est du vol en regle achéte une seringue automatique tu l'amortiras vite

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 09:56:22   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok merci du conseil

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 10:34:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'utilise aussi des seringues et aiguilles "type insuline " , 1Ml = 4 doses de 0,25= 4 pigeons que j'utilise 3 fois = 12 pigeons au total, parfois un peu plus selon la qualité des seringues , on pourrait se limiter à ne changer que l'aiguille à cette fréquence mais malheureusement les produits (que ce soit le Nobilis OU le Colombovac( un poil moins)) dégradent l'étanchéïté ou la poussée des pistons . Par contre je désinfecte l'aiguille à chaque pigeon avec un coton imbibé d'alcool .
Mon véto m'en donne aussi une dizaine à chaque achat de vaccins, et j'achète le reste , j'en ai pour 4 ou 5 ou .
La seringue auto c'est bien aussi , mais faut bien choisir son modèle (possibilités de dosage convenant aux pigeons et aux vaccins utilisés) et sa "qualité" (inox , durable , facilité de nettoyage et d'appro en aiguilles etc...) et surtout avoir pas mal d'animaux à vacciner ou se regrouper à plusieurs éleveurs pour son achat , car c'est pas donné (pour une "bonne" ) .
Donc comme l'a dit CHARDON , une seringui et une aiguille par pigeon , c'est le nec plus ultra de la sécurité et des moyens financiers , mais celà ne reste qu'une "théorie" très "adaptable" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 10:35:38   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

A l'époque, je vaccinais plus de 80 pigeons voyageurs avec la même seringue et la même aiguille, je nettoyais l'aiguille à l'alcool entre chaque pigeon et basta.

Il faut bien avoir à l'esprit qu'on ne doit vacciner que des pigeons en pleine forme (vermifugés au préalable pour ma part) et que pour le reste, tous les pigeons d'une même colonie sont déja tous porteurs des mêmes germes....d'où je vois pas trop comment on pourrait contaminer les uns à cause des autres....

Il faut apporter à nos animaux tous les soins nécessaires et le faire bien, mais il ne faut pas non plus devenir le portefeuille ambulant de tous les marchands de produits en tout genre.

--------------------
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 11:33:24   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

ok donc vu que j'ai une 50 de pigeon a viccinées sans compter les tourterelle
en gros une trentaine de seringue et aiguille sa devrait aller
donc je vait aller voir ds la semaine a la pharmacie

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 12:30:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé.......Injecter le pmv de chez Nobilis avec une seringue à insuline, je vous souhaite bien du plaisir!!

Pour le reste, une seule seringue suffit, à la limite changer l'aiguille mais franchement, le risque de sida chez les colombidés est assez faible!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-10-2011 à 14:10:15   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pour la seringue SOCOREX en vente chez l'union franco suisse ou chez LEFEBVRE il faut compter dans les 100€ les aiguilles on les trouve en pharmacie

--------------------
Roger bx33
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 03:18:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu en n'a des bien moing chére je crois

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 07:33:38   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Je me suis équipé d'une socorex, il y a 2 mois et c'est vraiment du très bon matériel. Pas de soucis non plus pour se procurer les pièces détachées type joints et autre
Par la seringue auto, le gain de temps et le confort est énorme

Concernant le prix, je viens de découvrir il y a 2 jours un modèle à 40€ de marque?, mais je ne sais pas ce que ça vaut (site pour éleveurs de voyageurs)
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 09:09:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gilloulefilou a écrit :

tu en n'a des bien moing chére je crois


c'est vrai qu'il y a n'a de moins cher va t' elle durer aussi longtemps car la socorex est tout inox a part le tube en verre . plus les pièces détachées

moi sa fait 5 ans que je n'en sert et aucun problème

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 11:58:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

micdu30 a écrit :

ok donc vu que j'ai une 50 de pigeon a viccinées sans compter les tourterelle
en gros une trentaine de seringue et aiguille sa devrait aller
donc je vait aller voir ds la semaine a la pharmacie




T'as pas besoin de 30 seringues et aiguilles pour vacciner 50 pigeons et même supposé autant de tourterelles(100 sujets)!!!!...

Achète des 1 ml (graduées en 0,1 et 0,05 ml) et tu fais 4 pigeons par seringue et aiguille, sachant idem que même au pire de la mauvaise qualité de seringue tu l'utiliseras AU MINIMUM 2 fois =8 pigeons par seringue et aiguille .

Sachant qu'un flacon de vaccin fait 80 doses , t'as donc besoin en comptant large d'à peine une dizaine de seringues et aiguilles, tu te mets une très très large marge de sécurité en prenant la douzaine.
Je te recommande de laisser une aiguille fixe dans le bouchon caoutchouc du flacon pour aspirer le produit et de ne mettre l'(es)aiguille(s) qui te ser(ven)t à injecter qu'au moment de le faire , ce qui te permet de désinfecter au changement et de moins les "émousser" pour piquer les sujets .


Pour Indian: ce sont des seringues dites "type insuline " , c'est à dire de petit volume et calibre .
Ce ne sont pas forcemment les minuscules seringues réellement employées pour les diabétiques , à aiguille fixe très très fine et usage unique le plus souvent .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 12:09:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

glenat15 a écrit :

[citation=gilloulefilou]tu en n'a des bien moing chére je crois


c'est vrai qu'il y a n'a de moins cher va t' elle durer aussi longtemps car la socorex est tout inox a part le tube en verre . plus les pièces détachées

moi sa fait 5 ans que je n'en sert et aucun problème :jap:[/citation]


Entièrement d'accord !
Y'en a pas mal en tout plastique, ou plastique et verre ou métal , moins chères , mais sont elles d'aussi bonne qualité et durables , et surtout facilement nettoyables et désinfectables, réparables (pièces détachées), approvisionnement suivi en aiguilles , joints etc. ....
En tout cas faire bien attention aux dosages possibles , aux graduations prévues et même vérifier en cas d'achat par correspondance ce qui est écrit sur le descriptif (Fred et moi en avons commandée une comme ça sur catalogue et les dosages possibles étaient trop gros pour pouvoir faire le pigeon, on s'en est aperçus trop tard pour la renvoyer et se faire rembourser ...on s'est lésés avec un grand B majuscule ... ).

Je pense que si on en a un gros usage il vaut mieux investir dans une grande marque réputée .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 16-10-2011 à 20:57:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ory a écrit :

Je me suis équipé d'une socorex, il y a 2 mois et c'est vraiment du très bon matériel. Pas de soucis non plus pour se procurer les pièces détachées type joints et autre
Par la seringue auto, le gain de temps et le confort est énorme

Concernant le prix, je viens de découvrir il y a 2 jours un modèle à 40€ de marque?, mais je ne sais pas ce que ça vaut (site pour éleveurs de voyageurs)


peut tu nous donner le site svp

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 17-10-2011 à 08:09:33   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

pour ceux qui desinfectent l'aiguille a l'alcool j'espere que vous desinfectez aussi l'interieur ,si non ca sert a rien
comme le dit indian le sida chez le pigeon n'existe pas alors pourquoi desinfecter prtiellement entre chaque?
pour le materiel je suis d'accord avec les seringues de 1 ml mais pas sur les aiguilles a insuline mais plutot des sous cutanées si non impossible de prendre des produits huileux
la seule mesyre d'hygiene efficace est de pélever dans le flacon avec un trocard (+ grossse lumiere) et ensuite de prendre une sous cutanée pour injecter

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-10-2011 à 03:40:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

glenat15 a écrit :

[citation=gilloulefilou]tu en n'a des bien moing chére je crois


c'est vrai qu'il y a n'a de moins cher va t' elle durer aussi longtemps car la socorex est tout inox a part le tube en verre . plus les pièces détachées

moi sa fait 5 ans que je n'en sert et aucun problème :jap:[/citation]

j'en n'est deux(acoupler)depuis presque 10 ans et elle marche tres bien quand tu as un peut d'argent les socorex c'est la f1 des seringues
je fais les deux en méme temp(salmo et peste)

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 20:39:57   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

bon je vient de m'acheter un seringue socorex pour le confort car j'ai pas énormément de pigeon
mais du coup j'ai une question
j'ai achetè le vaccin salmonelle de LEFEBVRE pensez vous qu'il soit préférable de prélever la quantité de vaccin donc j'ai besoin plutôt que de mettre le flacon complet sur la seringue auto ???
et si oui ou puis je trouve un flacon en verre comme ceux des vaccin ou autre ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 12:48:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

our les vaccins en vente par correspondance....il faut bien vérifier de ne pas briser la chaine du froid ! Quand je vois les précautions que prennent les véto pour conserver et transporter les vaccins je suis toujours surpris de voirqu'il s'en vend par correspondance...et je pense qu'il ne faut surtout pas se fier à l'article de colombiculurte qui dit qu'il n'y a pas de risque a se faire envoyer les vaccins par La Poste et qui (ô comble du ridicule) préconise de refaire le plein de la seringue directement dans le frigo....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 17:11:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce n'est que TON opinion ( basée sur les comportements de TON véto , qui chacun le sait est le meilleur de TON monde ...).
Il n'y a (dans MON monde et celui de beaucoup d'autres à priori ) aucun problème à expédier: sous nos latitudes et climats; des vaccins inactivés , en flacons sous vide et stériles , pour peu qu'en plus ce le soit sous emballages isothermes et que le transport dure peu, à fortiori en nôtre fraîche saison!)

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-01-2013 à 20:53:14   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

question bête on vaccine quand Parce que j'ai des naissances toutes l'année

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  demande renseignementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum