CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 desinfection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 31-08-2011 à 23:00:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

apres avoir essayé plusieurs produits plus ou moins bon marché , le meilleur rapport qualité prix est le sanytol usage menager pour la maison il detruit tout ,virus ,bacteries , salmonelles , champignons etc et en plus il sent bon

le saniterpen special pour locaux a , a peu pres le meme resultat mais son prix est plus de 10 fois superieur , et vous quel produit utilisez vous?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 19:39:00   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

oki le chalumeau est aussi efficaces

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 21:50:06   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

apres gros nettoya et voliere vidée pour la separation des couples.. j'ai également passé le chalumeau... puis appliqué une poudre "saniblanc vide sanitaire"(desinfecte et asseche)

--------------------
Paul CHAMBON
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 08:44:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

indianna a écrit :

apres avoir essayé plusieurs produits plus ou moins bon marché , le meilleur rapport qualité prix est le sanytol usage menager pour la maison il detruit tout ,virus ,bacteries , salmonelles , champignons etc et en plus il sent bon

le saniterpen special pour locaux a , a peu pres le meme resultat mais son prix est plus de 10 fois superieur , et vous quel produit utilisez vous?





Es tu sûre que le sanytol a les mêmes propriétés que le saniterpen

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 12:25:36   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

désinfection des locaux au saniterpen
chalumeau une fois par an
subito pyrèthre dans le bain (1 c à café / litre ) + vinaigre blanc
subito pyrèthre , pulvérisation des nids ( 2 c à café / litre )




--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 05:13:35   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

une fumigéne sa tue tous

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 17:33:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

la première question est me semble t il : faut il désinfecter ?S'il n'y a pas eu de problèmes important de santé je n'en voit pas la nécessité.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 04-09-2011 à 18:40:51   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Personnellement je rejoins tout à fait Coucou. Je déteste les élevages aseptisés ainsi que les pigeons "sous perfusion". Pour une meilleure résistance aux maladies, nos oiseaux ne doivent pas être élevés dans de la ouate. Tenir propre ( sans maniaquerie ) et traiter en cas de nécessité.
Magnifique l'intérieur du pigeonnier. Un rêve parmi tant d'autres depuis tout gamin! ( je ne commenterai pas les texans, je ne connais pas du tout cette race ).

--------------------
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 22-09-2011 à 17:13:32   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

lol bah moi je nettoie tous bien et un coup de karcher =)

--------------------
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 27-03-2012 à 12:08:13   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Et bien moi pour le nettoyage du sol, je met tout le monde dehors, et puis je démonte tout les cailleboti plastique, et c est un gros cou de karcher jusqu à ce qu il est l aspect neuf.

--------------------
Amicalement Jimmy
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-07-2012 à 20:55:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bonne méthode Moi aussi je mets tout le monde dehors un coup de raclette et finition au karcher un bon séchage et les pigeons réintègrent les lieux quand c'est bien sec

--------------------
Pier
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-07-2012 à 08:02:16   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

jim72000 a écrit :

Et bien moi pour le nettoyage du sol, je met tout le monde dehors, et puis je démonte tout les cailleboti plastique, et c est un gros cou de karcher jusqu à ce qu il est l aspect neuf.



Moi quand j'étais jeune,l'instit m'a foutu dehors......je suis jamais revenu

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 18:29:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

BAGADAIS-05 a écrit :

[citation=jim72000]Et bien moi pour le nettoyage du sol, je met tout le monde dehors, et puis je démonte tout les cailleboti plastique, et c est un gros cou de karcher jusqu à ce qu il est l aspect neuf.



Moi quand j'étais jeune,l'instit m'a foutu dehors......je suis jamais revenu :D[/citation]



--------------------
Pier
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 20-09-2012 à 22:38:06   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Vous nettoyez sous les caillebotis une fois que la mue est terminée ?
A quel moment exactement. ? En septembre ou plus tard ?
Et vous séparez les couples quand ?

Moi, je gratte les perchoirs toutes les deux semaines et ils passent dans un bain de javel.

Les nids sont sur caillebotis aussi.

--------------------
triga 32
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 01:25:24   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Vous faites comment pour le fumigene ?
C'est fait maison , un feux bien gras ?

Ca a l'air efficace comme technique .

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 03:37:06   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non c'est une boite avec une meche qui fait de la fumer et qui tue toute les bétes

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 23-09-2012 à 09:59:22   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gilloulefilou a écrit :

non c'est une boite avec une meche qui fait de la fumer et qui tue toute les bétes


exacte TOUTES LES BÊTES

--------------------
Pier
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 00:55:07   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Et je trouva ca ou , gam vert ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 03:06:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

cooperative agricole m'est vire tous le monde avent tres eficasse

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 19:42:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

gilloulefilou a écrit :

non c'est une boite avec une meche qui fait de la fumer et qui tue toute les bétes


Ben dis donc, tu risque pas d'en avoir des bêtes, toi!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-09-2012 à 22:46:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 21:44:27   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

indianna a écrit :

apres avoir essayé plusieurs produits plus ou moins bon marché , le meilleur rapport qualité prix est le sanytol usage menager pour la maison il detruit tout ,virus ,bacteries , salmonelles , champignons etc et en plus il sent bon

le saniterpen special pour locaux a , a peu pres le meme resultat mais son prix est plus de 10 fois superieur , et vous quel produit utilisez vous?



Super et tu le trouve où le SANYTOL ?

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 21:57:30   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

sur AMAZON.fr c'est facile et pas cher lol

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 23:42:14   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

pier a écrit :

sur AMAZON.fr c'est facile et pas cher lol



Ok merci


Edité le 06-10-2012 à 23:43:39 par coloen




--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 00:05:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je t'en prie

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  desinfectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum