CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 désolé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:34:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Que l'usine ferme tout le monde le savait et tout le monde s'y préparé et heuresuement pas mal on pu retrouver du taff.
Pour les primes, juste 25% de l'effectif l'a touché mais déjà touché ! ensuite prime à l'emploi donc maintien des salaires (je sais plus jusque quand)
ce qui a du être rebouté c'est les primes demandées par les "plus jeunes" de la société, j'entends par là les derniers arrivés.
Le soucis des média c'est que pour avoir la bonne info complete il faut regarder les jaurnaux des différentes chaines et ensuite lire la presse...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:35:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bagadais , tu lui tires 1 seule oreille ....
Laisse moi l'autre ...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 16:50:56   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

BAGADAIS-05 a écrit :

Ho Racer,tu accepterais que ton petit travaille 12 heures par jour pour un salaire "de merde"sous prétexte que tu es heureux,"il a du travail" crois-tu vraiment que la viande serait plus chére avec deux bouchers crois tu vraiment qu'en "saignant" notre Ged (qu'on aime bien)il la vend moins chére ou bien que au détriment de la santé de Ged, SA MARGE bénéfiçiaire et au contraire bien plus intéréssante il faut arrêter de penser que les ouvriers Français sont trop éxcigents et que c'est pour ça que nos BONS patrons s'en vont investir à l'étranger SUS aux esclavagistes pour eux il n'y a pas de crise,et surtout bons Français ne vous révoltez pas, pourvu que ça dure et que cette caste continuent à s'engraisser copieusement


tout les patron sont des profiteur et tous les ouvriers sont exploiter,
un peu facile je trouve
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 17:26:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On ne parle pas des petits patrons mais ces grands groupes qui font des profits exorbitants,paient leurs salariés au smic et aprés les licencient simplement pour faire plus de bénéfs

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 17:29:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

xav24 a écrit :

[citation=BAGADAIS-05] Ho Racer,tu accepterais que ton petit travaille 12 heures par jour pour un salaire "de merde"sous prétexte que tu es heureux,"il a du travail" crois-tu vraiment que la viande serait plus chére avec deux bouchers crois tu vraiment qu'en "saignant" notre Ged (qu'on aime bien)il la vend moins chére ou bien que au détriment de la santé de Ged, SA MARGE bénéfiçiaire et au contraire bien plus intéréssante il faut arrêter de penser que les ouvriers Français sont trop éxcigents et que c'est pour ça que nos BONS patrons s'en vont investir à l'étranger SUS aux esclavagistes pour eux il n'y a pas de crise,et surtout bons Français ne vous révoltez pas, pourvu que ça dure et que cette caste continuent à s'engraisser copieusement


tout les patron sont des profiteur et tous les ouvriers sont exploiter,
un peu facile je trouve :pff:[/citation]



D'abord Il n'a pas dit tous XAV ......
Ni en parlant patrons ,ni ouvriers .
Mais moi je te dis que la plus grande majorité des patrons sont des profiteurs ( au sens de la recherche du profit maximal) et donc, ça coule de source, la plus grande majorité des ouvriers (je préfère le terme d'employés ou de salariés c'est plus "généraliste" sont peu ou prou exploités .....
Quasiment tous les patrons supprimeront un poste , ou n'en créeront pas un , n'augmenteront pas les salaires, changeront brutalement de production ou d'implantation , augmenteront cadence , objectifs .... rogneront sur la sécu , l'hygiène, les conditions de travail, le matériel .... s'ils peuvent GAGNER PLUS ENCORE , tu remarqueras que j'ai dit gagner PLUS , pour le cas bien entendu où ils gagnaient déjà raisonnablement .
Le "patron bon père d'entreprise " , qui bichonne ses salariés , qui se paie moins s'il le faut , qui privilégie l'ambiance de travail à la notion capitaliste de rentabilité etc,etc .... , ça existe , mais c'est un "phénomène", un spécimen très rare, dont on nous rebat à foison les oreilles pour justement nous faire gober qu'il y en a , que ça existe , que tous les patrons ne sont pas des exploiteurs.
Les évènements passés et actuels ( licenciements à la pelle, délocalisations, dégradations des conditions de travail , mondialisation , production anarchique , abandon de secteurs pourtant lucratifs au profits d'autres encore plus "rentables" , DESTRUCTION des acquis sociaux etc...etc... ne sont que la petite partie émergente et visible d'un problème dont on commence à peine a pressentir l'ampleur .
Bien sûr le terme "esclavage " employé un peu plus haut est encore un peu fort pour l'instant présent (pour l'occident tout du moins), mais dans combien de temps la fiction aura rejoint la réalité...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 17:56:37   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Mon épouse qui a quarante année passée à France-Télécom,à qui il reste encore trois longues années,oui j'ai bien dit LONGUES a fait au grés des différents PDG ou groupes plusieurs "reclassements"LARAGNE(05),PARIS?GAP(05),MARSEILLE?MANOSQUE(04)DIGNE(04) SISTERON(04)et maintenant GAP(05) mais déja des bruits courent AVIGNON(84) je tiens à preciser que toutes ses affectations ont eu lieu sans prime de reclassement ou quelconque indemnité que à ce jour pour un salaire de 1500 euros à prés de 60 ans elle se farcie 120 kms en voiture par jour et en montagne je ne vous explique pas comment sont les routes ALORS NON JE NE SUIS PAS DE CEUx QUI DISENT QUE TOUT VA BIEN NON et je n'ai pas envie que mon épouse qui me supporte depuis prés de quarante ans aille grossir la liste des suicidés ni elle ni un autre d'ailleurs,non méssieurs il n'y a pas d'un coté (ses bons patrons) qui "offrent" du travail et de l'autre ses employés "braillards" mais une société que je pense il est grand temps de revoir

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 17:56:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bon résumé de la situation nono,la question est quelle est la place de l'homme au travail,dans une période ou certains malheureusement se suicident au travail,celle ci mérite d'etre posée

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:06:19   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

BAGADAIS-05 a écrit :

Mon épouse qui a quarante année passée à France-Télécom,à qui il reste encore trois longues années,oui j'ai bien dit LONGUES a fait au grés des différents PDG ou groupes plusieurs "reclassements"LARAGNE(05),PARIS?GAP(05),MARSEILLE?MANOSQUE(04)DIGNE(04) SISTERON(04)et maintenant GAP(05) mais déja des bruits courent AVIGNON(84) je tiens à preciser que toutes ses affectations ont eu lieu sans prime de reclassement ou quelconque indemnité que à ce jour pour un salaire de 1500 euros à prés de 60 ans elle se farcie 120 kms en voiture par jour et en montagne je ne vous explique pas comment sont les routes ALORS NON JE NE SUIS PAS DE CEUx QUI DISENT QUE TOUT VA BIEN NON et je n'ai pas envie que mon épouse qui me supporte depuis prés de quarante ans aille grossir la liste des suicidés ni elle ni un autre d'ailleurs,non méssieurs il n'y a pas d'un coté (ses bons patrons) qui "offrent" du travail et de l'autre ses employés "braillards" mais une société que je pense il est grand temps de revoir


je ne dit pas que c'est applicable à tous le monde mais il y à 12 ans je vendais des engrais pour une grosse boite nationale sur le secteur nord aquitaine (33, 24,47) il ont voulu me muter sur le sud bretagne
comme je n'avais pas envie de quiter ma région, j'ai démisioné,acheté quelques hectares de terre , loué d'autre, et crée mon élevage de volaille....
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:32:32   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

Ceci dit, je me suis pas sur que les clients de Ged soient prêts à payer leur viande plus chère, simplement parce qu'il y a deux bouchers...




je n'ai pas encore pris le temps de tout lire mais sachez que beaucoup de mes clients viennent pour ètre servi par moi et qu'ils disent haut et fort qu'ils n'en veulent pas si ce n'est pas moi! et moi décevoir ma clientelle? hors de question! j'ai voulu laisser pendant deux heure le rayon à un ancien chef boucher et voilà que de mauvais retour sont arrivé! je prend le temps demanger et de jouer avec mes enfants c'est bien non?

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:40:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et quand tu seras mort à la tâche, ou bien plus probablement avant :que ta patronne aura tout tiré de toi et te jettera comme une vieille chaussette (et en ce cas il y en a très, très peu qui ne le feront pas) , c'est bien un autre boucher qui les servira tes clients , même si quelques uns te regretteront , un moment , tous finiront par s'y faire au nouveau , ou à la machine qui te remplacera.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 19:48:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un voisin de 34 ans est mort en juin,lui aussi faisait beaucoup d'heures,quand je lui en parlait il haussait les épaules.Aujourd'hui il y a une veuve et 3 orphelins qui se débattent dans les pires difficultés financiéres.Le patron bien sur aux abonnés absent.A méditer,non ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:00:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Comme dit toujours mon père (il est bien cet homme )

Les cimetière sont plein de gens irremplaçables et les sociétés plein de remplaçants....

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:20:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ton pére est un sage

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:41:47   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ceci dit en aucune façon je ne veux te cupabiliser Ged mais la sagesse doit l'emporter,que tu t'épanouisses dans ton travail c'est trés bien mais ménage toi quand même car la vie est courte et surtout semée d'embuches

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:43:20   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

et vous avez tous raison! mais peut on se refaire? je voudrai mais je vie plus mal si j'en fait moins donc comment puis je faire?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:50:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Les deux pieds sur le frein

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:54:47   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Faire le strict minimum, t'économiser chaque fois que c'est possible, récupérer un ou deux steaks de temps en temps..

Pis tant pis si le commerce ca mal, tant que t'es payé !

De toutes façon, c'est pas toi qui sera emmerdé, c'est ce gros pourri de patron qui fout rien et qui s'en met plein les poches !

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 20:57:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je sens un peu d'acidité dans tes propos Racer

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 21:09:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Il s'agit quand meme de la dignité et de la vie des gens

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 21:23:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Racer a écrit :

Faire le strict minimum, t'économiser chaque fois que c'est possible, récupérer un ou deux steaks de temps en temps..

Pis tant pis si le commerce ca mal, tant que t'es payé !

De toutes façon, c'est pas toi qui sera emmerdé, c'est ce gros pourri de patron qui fout rien et qui s'en met plein les poches !


tes paroles rejouisse le petit ouvrier que je suis :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 21:27:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Aprés l'acidité, l'ironie

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 21:31:17   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

BAGADAIS-05 a écrit :

Je sens un peu d'acidité dans tes propos Racer


Y a juste que depuis mon plus jeune âge, on m'a inculqué un certain gout de l'effort et du travail bien fait.

Et que quand je vous lis, je comprends pourquoi tant de chefs d'entreprise hésitent à embaucher.

Et que je me dis, que quoiqu'il arrive, on va se le prendre, ce mur...

Le tour sur un forum de colombiculture !

Alors je ne suis pas acide, mais plutôt amer...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 21:39:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ne melangeons pas tout non plus et ne faisons pas comme certains (enfoncer des fenetres ouvertes)

c'est pas mon patron qui eduque mes gosses, fait leurs devoirs, paye ma nourrice.

je pense que tout le monde est pret a faire des efforts mais avec des compensations aussi.

mais c'est vrai que des fois j'arrive a plaindre aussi mon patron (c'est pas de l'ironie) mais parfois seulement.

maintenant, que faut il penser des delocalisations? :snif:

des 80h de ged? des gens au travail partiel imposé? des chomeurs? il y a pas un souci quelquepart?

alors ged sois heureux avec ta famille et dans ton boulot, mais il n'y a pas que le travail :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 21:51:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Encore une fois on ne mélange pas tout,on parlait des"gros ".On m'a également inculqé les memes valeurs,mais aussi a me faire respecter et a lutter pour une vie meilleure !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 06-10-2009 à 23:17:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

coucou54300 a écrit :

Encore une fois on ne mélange pas tout,on parlait des"gros ".On m'a également inculqé les memes valeurs,mais aussi a me faire respecter et a lutter pour une vie meilleure !


pareil

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  désoléNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum