CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

désolé

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 20:31:15   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

n'oublions pas que des gens se sont battus pour avoir nos acquis !.
et que certains propos me semblent choquant vis à vis de ces pionniers!
il est facile de dire quand on est ......

--------------------
halipre pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 20:31:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SERAPHINE a écrit :

Avec Berthe, en 36, avant le front populaire, on faisait 18h par jour, 6 jours sur 7 et le patron nous pinçait le cul à tout bout de champ!!

Salopes ... et allumeuses ......!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 20:57:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Préservons les acquis sociaux gagnés de haute lutte par nos anciens

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-10-2009 à 21:17:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

On connait tous la fable de la cigale et la fourmi.

Il était une fois.....

Pendant tout l'automne , la petite fourmi travaille sans relâche.....elle ne profita ni du soleil, ni des bavardages entre copain devant une petite biére bien fraiche.

Pendant ce temps, la cigale quand a elle, faisait la fête dans les bars de la ville.

Puis lorsque vint le froid, la petite fourmi exténué par tout ce travail se réugia dans sa modeste demeure.

Quelqu'un appelle la fourmi de l'extérieur. Devant la porte la cogale au volant d'une ferrari dans un sompteux manteau de fourrure.

La cigale dit : Bonjour mon ami, je vais passer l'hiver à Paris, peux tu surveiller ma petite maison.

La fourmi répondit : Mais bien sur. Sans problème, mais dit que t'est il arrivé.

La cigale: Figure toi, en chantant dans un bar la semaine dernière, un producteur à adoré ma voix et j'ai signé un contrat.

Oui répondir la petite fourmi, si tu rencontres La Fontaine envoie le chier pour moi

Morale

Profitez de la vie, trouvez le bon équilibre entre le travail et les loisirs, car trop travailler n'apporte des avantages que dans les fables de La Fontaine.

Travaillez et profitez de la vie, car elle est unique.

Et souvenez vous de ceci: ne vivre que pour travailler fait du bien....au patrimoine du patron

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 04:45:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ce qu'il s'est passé c'est que lorsque j'ai voulu soumettre l'idée d'embauche, pour combler en parti le trop plein d'heure que je fait, il m'ont tout simplement dit qu'il n'y avait pas assez de travail pour une autre personne! là ça m'a mis en colère et je leur ai aussi expliqué que si ils continuaient de tirer sur la ficelle il se passera ce qu'il se passera!

j'ai perdu 4 kg en une semaine et demi!

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-10-2009 à 07:43:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

De tout coeur avec toi,fais attention a ta santé,on n'a qu'une vie !

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 12:30:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

ce qu'il s'est passé c'est que lorsque j'ai voulu soumettre l'idée d'embauche, pour combler en parti le trop plein d'heure que je fait, il m'ont tout simplement dit qu'il n'y avait pas assez de travail pour une autre personne! là ça m'a mis en colère et je leur ai aussi expliqué que si ils continuaient de tirer sur la ficelle il se passera ce qu'il se passera!

j'ai perdu 4 kg en une semaine et demi!

Et oui.... il est là le problème...
Comment leur en vouloir en même temps ?
Je m'explique, tout est super bien tenu, les stocks sont bons, le boulot fait et la clientèle satisfaite... Alors pour eux tout va bien dans le meilleur des monde !
Que tu fasses 86H semaine ils s'en fiche puisqu'ils ne te payent pas en conséquence..
Alors si tout le boulot est fait pourquoi embaucher ?

Dans ma boite actuelle au départ je faisais 8h00 - 19h00 (c'était pas mes horaires mais c'est ce qu'il fallait faire pour pouvoir boucler la journée de taff)

Mais j'ai commencé à fatiguer et puis j'suis un peu passé à côté de ma famille...

Du coup j'suis allais voir le boss en lui disant que ça ne pouvait plus continuer et qu'il fallait 1 voir 2 personne pour travailler correctement...

Réponse : tout est fait il n'y à pas de dossiers en retard et dans tous les cas on n'a pas le budget donc pas possible...

Suite à cela j'ai respecté mes horaires 9h00 - 17h30 et 9h00 - 17h00 le vendredi...

Au bout d'1 mois nous avions 2 semaines de retard et au bout de 6 mois plus d'1 mois et demi de retard...

J'ai été convoqué je me suis expliqué... On a voulu me promettre monts et merveilles mais je n'ai rien laché ! en disant que nous devions être 3 pour ce post !

Du coup après plusieurs semaines de réunions ils aiment ça les réunions les chefs Il a été dégagé 1 budget pour 1 embauche et comme nous serions 2 au lieu des 3 demandés j'ai eu le droit à une coquette augmentation...

J'espère avoir bien fait passer le message

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 16:45:15   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout est question d'équilibre et de respect

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 19:01:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

les choses ont bien évolé depuis l'autre jour! j'ai eu tout ce qu'il fallait mais maintenant ils me disent de prendre trois voire quatre aprés midi semaine et moi je n'arrive pas à m'y résoudre! j'en suis donc encore à 80 heures mais j'aime mon taf et je pend autant mon pied à vendre une super viande de qualité qu'a aller en expo! désolé mais mon métier est aussi une passion!

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 19:03:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Toi alors GED t'es vraiment boucher.....

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 19:05:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 19:47:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quand j'étais patron de super marché, j'ai toujours respecté les conventions collectives! Que voulez vous, on ne refait pas un homme de gauche, patron ou pas!!
Résultat: je n'ai pas fait fortune!!
Tant pis, j'ai les cuisses propres, c'est l'essentiel!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 19:58:39   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est tout a ton honneur

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 17:21:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Une des (trop) rares exceptions qui confirment la règle .....

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 17:41:43   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Malheureusement vrai

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 20:47:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les hommes de ta trempe sont beaucoup trop rares mon indian.....hélas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 20:55:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Une race en voie de disparition

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:01:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

les hommes de ta trempe sont beaucoup trop rares mon indian.....hélas

Tu crois qu'il la trempe encore tant que çà ....?

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:10:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 19:59:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne crois pas qu'il en ait réellement envie ........

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 20:19:50   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Tout est dans la tete

--------------------
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 21:22:24   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

ged81 a écrit :

[citation=Robot] 86h en 6 jours cela fait plus de 14 h jour, si c'est en 5 jours c'est plus de 17 h , la c'est plus du travail mais de l'esclavagisme

ged81 a écrit :

13h30 pour les plus petite journées et 16h pour la plus grosse (5hà 21h)! mais je suis enfin dans mon trés beau rayon boucherie traditionnel et je vend de la viande plus qu'exceptionnelle et les gens me remercient en permanence de cette sélection de viande faite par mes soins! donc c'est dur mais je travaille heureux et comptant donc ça amoindri la lourdeur du travail!

bienvenue dans le monde de la boucherie mon pote aprés 37 année de boucherie j'ais toujour autant de plaisir de faire mon travail .
dans le temp le métier nourrissais son home, on pouvais dire que le
boucher faisais son beur mais se n'ais plus vrai actuellement.
Les heurs passer et la dureté du métiér son toujour présent mais pas les salaire .
Bonne chance a toi et sutout bon courage

pour moi vivement la retraite

Edité le 15-10-2009 à 21:34:10 par remi

--------------------

http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 15-10-2009 à 22:26:29   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

indian a écrit :

Quand j'étais patron de super marché, j'ai toujours respecté les conventions collectives! Que voulez vous, on ne refait pas un homme de gauche, patron ou pas!!
Résultat: je n'ai pas fait fortune!!
Tant pis, j'ai les cuisses propres, c'est l'essentiel!!

tu aurais dû suivre le même chemin que Chardon

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 07:19:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
coucou54300
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-10-2009 à 07:39:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  désoléNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum