CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 développement d'un oeuf fécondé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:30:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

On en parlait il y a quelques jours, avec Zostus sur un autre sujet.
Sur une idée de notre ami Cauchois, j’avais réalisé des photos du développement d’un œuf de pigeon.
J’ai essayé de faire au mieux car ce n’est pas évident d’avoir le bon éclairage pour avoir à la foi le développement de l’œuf ainsi que le bon éclairage pour prendre la photo. D’autant plus que l’on est obliger de prendre la photo de très très près, et le zoom de l’appareil a beaucoup de mal à se fixer, mais je pense que l’on voit quand même l’essentiel.


--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:31:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


1er jour

2ème jour

3ème jour

4ème jour

5ème jour

6ème jour

7ème jour

8ème jour

9ème jour

10ème jour

11ème jour

Au-delà, on ne voit vraiment plus rien du développement de l’œuf.


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:34:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

excellent capu, j'allais faire quelques photos ce soir, tu m'as devancé et c'est tant mieux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:37:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'était déjà près depuis quelques temps, il ne manquait plus qu'à les redimensionner et les placer sur le forum.


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:38:42   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Super!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:45:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ce forum est vraiment au top


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 17:46:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

on pourra sûrement s'en servir pour le portail


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 19:33:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Chapeau bas, Monsieur Loubet!!!!
Comment tu as fait pour les photos? T'as mis l'oeuf su l'objectif et devant une lumière?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 06-04-2006 à 19:49:31   

Pour le portail ça me semble intéressant

Qu'en pense le CHEF ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 21:15:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :


Chapeau bas, Monsieur Loubet!!!!
Comment tu as fait pour les photos? T'as mis l'oeuf su l'objectif et devant une lumière?

ben mon père a fait une petite boite en bois pour mirer les oeufs, il y a un trou plus petit qu'un oeuf, à l'intérieur de la boite, une ampoule brancher sur secteur.
Par contre pour prendre la photo c'est pas facile l'objectif est trop près et la photo ne se stabilise pas. Mais on voit quand même pas trop mal.


--------------------
Capu... What else ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 22:08:08   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

super CAPU
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-04-2006 à 22:09:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 07:25:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi je me suis fait une boîte en bois avec ampoule à l'intérieur et un petit trou en srtie qui concentre la lumière
si vous voulez des photos, je les fais samedi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 07:46:27   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

moi aussi je me suis fait une boîte en bois avec ampoule à l'intérieur et un petit trou en srtie qui concentre la lumière
si vous voulez des photos, je les fais samedi
vas-y chardon
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 09:25:28   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Génial ces photos Capu
Je ne sais plus sur quel site colombophile américain, on voit l'expulsion d'un oeuf d'une pigeonne. trés intéressant aussi.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 10:47:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Capu, sur le forum SNC, il y a une question sur la mire des oeufs! je crois que tu devrais y coller ton doc qui est excellent et bien plus explicite que tout commentaire!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:40:35   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

faut venir voir ici
quand j'aurais le temps peut être que j'irais leur coller


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 17:53:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 18:52:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

voici la boîte à mirer, ultra simple








--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:13:09   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

trop fort je savais pas que ca existait!!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:35:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ouah elle est bien la tienne


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 19:37:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

elle a bien 10 ans et j'ai encore jamais changé l'ampoule


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 21:28:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

au stade 11 jours , pour sur que tu rate la mayo!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:08:31   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

elle a bien 10 ans et j'ai encore jamais changé l'ampoule
avec toi EDF feraient faillite en tout cas elle est térrible ta boite
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 07-04-2006 à 23:20:03   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

belle invention Chardon intéressant


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  développement d'un oeuf fécondéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum