CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 déviation des plumes de l'aile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 20:49:17   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

C'est le troisième sujet cette année, sur une soixantaine de jeunes QPI c'est trop ! Aucun chez les Texans...
Une seule aile est touchée.
Connaissez-vous ce phénomène? Est-il plus fréquent chez des races à fort emplumement?

--------------------
God save the Pigeon!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-08-2012 à 22:04:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Une photo serait la bienvenue

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 16:58:02   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

toute les plumes de l aile? ou juste les rémiges???
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:00:54   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

regarde ce jeune
il as je que j'appelle l'ailes dévié

cela est du la longueur cela rentre dans l'ordre avec l'âge
il existe un phénomène similaire chez les oies

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:20:10   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tu es sur que c'est pas les métacarpes cassées ???

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:33:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu parle du jeune sur la photo pier??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:42:41   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui le petit sur la photo J'ai déjà vu ça sur des canard de barbarie et l’éleveur m'avait dit qu'ils se cassaient le bout des ailes

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:56:04   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la quasi totalité des jeune adana née a la maison cette année avez ce type de posture
puis en prennent de l'age est de la force l'ailes c'est remis en ligne et c'est pigeon vol tres bien
sans pour autant pouvoir en conclure une regle cela arrive surtout au jeune tres massif et au jeune seule au nid !!!

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 19:59:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah bon ? Ce doit être une petite luxation qui s'arrange en se musclant alors Ben si ça s'arrange tout seul IMPEC

--------------------
Pier
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 20:11:27   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

anthony a écrit :

la quasi totalité des jeune adana née a la maison cette année avez ce type de posture
puis en prennent de l'age est de la force l'ailes c'est remis en ligne et c'est pigeon vol tres bien
sans pour autant pouvoir en conclure une regle cela arrive surtout au jeune tres massif et au jeune seule au nid !!!



pier a écrit :

ah bon ? Ce doit être une petite luxation qui s'arrange en se musclant alors Ben si ça s'arrange tout seul IMPEC


Pour moi, c'est plus la plume qui vrille, qu'une luxation , j'espère que mes pigeons auront le même sort que tes adana

--------------------
God save the Pigeon!!!
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 20:15:37   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tu peux pas arriver a voir a partir d'où commence l'anomalie Tu serais fixé si c'est osseux ou juste les plumes "pliées"

--------------------
Pier
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 20:22:22   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Ca m'arrive souvent chez mes nègres, les rémiges passent sous les autres plumes de l'aile, au lieu de rester plaquées au corps, ou en début de croissance sous les autres plumes de l'aile, dés que je remarque le problème , je tiens les plumes en place avec un scotch quelques jours, et tout rentre dans l'ordre, j'ai d'autres races c'est la seule chez laquelle je note le problème
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 20:27:43   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

ca m est arrivé sur quelques pigeons et canards cette année, mais ca rentre dans l ordre apres

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 20:30:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tant mieux alors ça veut donc dire que cela se limite aux plumes et que sans doute a la grande mue ça s'arrange

--------------------
Pier
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 20:37:07   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

pour les pigeons, ca s ameliore au sevrage pour ma part

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 22:28:30   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai eu la meme chose sur des beauté allemand!! et en grandissant les ailes enfin les rémiges se remettent d aplomb!!
le male adana est super sur la photo!!!
pour les plumes qui frise il me semble que sur paon indien les plumes sont plus joli apres la mue!!! surtout sur le fantail
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 22:46:45   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

sur cette photo c'est des beyrouth !!
est pour etre pluqs precis des beyrouth "type syrien"
cela ce voie au tour d'oeil rouge vif

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 22:55:29   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

je les vairait bien dans mes volieres!!!

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:01:32   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

voici une de mes femelle les difference sont net !!!


--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
lovanen
Pigeonneau
309 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:12:51   Voir le profil de lovanen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lovanen   

anthony a écrit :

la quasi totalité des jeune adana née a la maison cette année avez ce type de posture
puis en prennent de l'age est de la force l'ailes c'est remis en ligne et c'est pigeon vol tres bien
sans pour autant pouvoir en conclure une regle cela arrive surtout au jeune tres massif et au jeune seule au nid !!!


J'ai ce problème sur des oisons.
J'ai lu que ça arrivait sur des jeunes qui avaient une alimentation avec trop de protéïnes.
Les ailes (et le reste du corps) grandissent plus vite que les articulations et tendons ce qui fait remonter l'extrémité de l'aile.
Pour éviter une croissance moins rapide et des sujets petits, je leur scotche les ailes aussi.
L'histoire de protéïnes semble concorder avec tes jeunes seuls au nid ...

--------------------
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:15:30   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

Le problème des ailes vrillées est assez important cette année chez moi dans une race, mais j'ai remarqué qu'en fait il s'agissait principalement de jeunes seuls au nids.
2ème analyse, les plumes des rémiges semblent pousser plus vite que le reste, enfin sont déjà assez grandes en rapport au gabarit à l'instant T

J'en ai tous les ans et cela rentre dans l'ordre après la mue
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:15:45   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui bonne déduction

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:16:30   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci de cette info je fait suivre cette piste

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:17:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

est ce que vous donnez des granulés ??

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-08-2012 à 23:32:49   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'en donne mais ca n'as pas (a mon avis) de lien car je le donne qu'au couple qui on deux jeune ou qui montre des signes de baisse dans la qualité du nourrissage

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  déviation des plumes de l'aileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum