|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 07-08-2012 à 20:49:17
| C'est le troisième sujet cette année, sur une soixantaine de jeunes QPI c'est trop ! Aucun chez les Texans... Une seule aile est touchée. Connaissez-vous ce phénomène? Est-il plus fréquent chez des races à fort emplumement?
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 07-08-2012 à 22:04:01
| Une photo serait la bienvenue
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 16:58:02
| toute les plumes de l aile? ou juste les rémiges??? |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 19:00:54
| regarde ce jeune il as je que j'appelle l'ailes dévié cela est du la longueur cela rentre dans l'ordre avec l'âge il existe un phénomène similaire chez les oies
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 19:20:10
| tu es sur que c'est pas les métacarpes cassées ???
-------------------- Pier |
|
| Posté le 08-08-2012 à 19:33:30
| tu parle du jeune sur la photo pier??
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 19:42:41
| oui le petit sur la photo J'ai déjà vu ça sur des canard de barbarie et l’éleveur m'avait dit qu'ils se cassaient le bout des ailes
|
| Posté le 08-08-2012 à 19:56:04
| la quasi totalité des jeune adana née a la maison cette année avez ce type de posture puis en prennent de l'age est de la force l'ailes c'est remis en ligne et c'est pigeon vol tres bien sans pour autant pouvoir en conclure une regle cela arrive surtout au jeune tres massif et au jeune seule au nid !!!
|
| Posté le 08-08-2012 à 19:59:25
| ah bon ? Ce doit être une petite luxation qui s'arrange en se musclant alors Ben si ça s'arrange tout seul IMPEC
|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 20:11:27
| anthony a écrit :
la quasi totalité des jeune adana née a la maison cette année avez ce type de posture puis en prennent de l'age est de la force l'ailes c'est remis en ligne et c'est pigeon vol tres bien sans pour autant pouvoir en conclure une regle cela arrive surtout au jeune tres massif et au jeune seule au nid !!! |
pier a écrit :
ah bon ? Ce doit être une petite luxation qui s'arrange en se musclant alors Ben si ça s'arrange tout seul IMPEC |
Pour moi, c'est plus la plume qui vrille, qu'une luxation , j'espère que mes pigeons auront le même sort que tes adana
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
| Posté le 08-08-2012 à 20:15:37
| tu peux pas arriver a voir a partir d'où commence l'anomalie Tu serais fixé si c'est osseux ou juste les plumes "pliées"
|
Ully | Pigeon d'Argent | | 557 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 20:22:22
| Ca m'arrive souvent chez mes nègres, les rémiges passent sous les autres plumes de l'aile, au lieu de rester plaquées au corps, ou en début de croissance sous les autres plumes de l'aile, dés que je remarque le problème , je tiens les plumes en place avec un scotch quelques jours, et tout rentre dans l'ordre, j'ai d'autres races c'est la seule chez laquelle je note le problème |
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 20:27:43
| ca m est arrivé sur quelques pigeons et canards cette année, mais ca rentre dans l ordre apres
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 08-08-2012 à 20:30:01
| tant mieux alors ça veut donc dire que cela se limite aux plumes et que sans doute a la grande mue ça s'arrange
|
stevendu62 | Pigeon de Bronze | | 406 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 20:37:07
| pour les pigeons, ca s ameliore au sevrage pour ma part
-------------------- roulement de tambour Steven Delliaux |
|
| Posté le 08-08-2012 à 22:28:30
| j ai eu la meme chose sur des beauté allemand!! et en grandissant les ailes enfin les rémiges se remettent d aplomb!! le male adana est super sur la photo!!! pour les plumes qui frise il me semble que sur paon indien les plumes sont plus joli apres la mue!!! surtout sur le fantail |
|
| Posté le 08-08-2012 à 22:46:45
| sur cette photo c'est des beyrouth !! est pour etre pluqs precis des beyrouth "type syrien" cela ce voie au tour d'oeil rouge vif
|
| Posté le 08-08-2012 à 22:55:29
| je les vairait bien dans mes volieres!!!
-------------------- celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion! |
|
| Posté le 08-08-2012 à 23:01:32
| voici une de mes femelle les difference sont net !!!
|
lovanen | Pigeonneau | 309 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 23:12:51
| anthony a écrit :
la quasi totalité des jeune adana née a la maison cette année avez ce type de posture puis en prennent de l'age est de la force l'ailes c'est remis en ligne et c'est pigeon vol tres bien sans pour autant pouvoir en conclure une regle cela arrive surtout au jeune tres massif et au jeune seule au nid !!! |
J'ai ce problème sur des oisons. J'ai lu que ça arrivait sur des jeunes qui avaient une alimentation avec trop de protéïnes. Les ailes (et le reste du corps) grandissent plus vite que les articulations et tendons ce qui fait remonter l'extrémité de l'aile. Pour éviter une croissance moins rapide et des sujets petits, je leur scotche les ailes aussi. L'histoire de protéïnes semble concorder avec tes jeunes seuls au nid ...
-------------------- |
|
ory | Pigeon d'Argent | | 814 messages postés |
| Posté le 08-08-2012 à 23:15:30
| Le problème des ailes vrillées est assez important cette année chez moi dans une race, mais j'ai remarqué qu'en fait il s'agissait principalement de jeunes seuls au nids. 2ème analyse, les plumes des rémiges semblent pousser plus vite que le reste, enfin sont déjà assez grandes en rapport au gabarit à l'instant T J'en ai tous les ans et cela rentre dans l'ordre après la mue |
|
| Posté le 08-08-2012 à 23:15:45
| oui bonne déduction
|
| Posté le 08-08-2012 à 23:16:30
| merci de cette info je fait suivre cette piste
|
| Posté le 08-08-2012 à 23:17:13
| est ce que vous donnez des granulés ??
|
| Posté le 08-08-2012 à 23:32:49
| j'en donne mais ca n'as pas (a mon avis) de lien car je le donne qu'au couple qui on deux jeune ou qui montre des signes de baisse dans la qualité du nourrissage
|
|