|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 10:07:47
| Je demandais ça pour suivre la piste du regime Hyper protéinés
-------------------- Pier |
|
Le Bressan | Pigeon d'Argent | | 1338 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 11:17:57
| Sur les trois, un seul est issu d'une couvée à 1 jeune :heu:, la piste d'un régime trop protéiné est à explorer, croissance trop rapide? Autre remarque: sur les trois pigeons, la déviation ne se fait que sur 1 aile!
-------------------- God save the Pigeon!!! |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 11:27:31
| Au bon sang ça se complique lol Je vais essayer sur les hubbels et je te dis
|
lorenzo | Pigeon d'Or | | 1583 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 12:43:44
| mes jeunes avec les remiges tombantent sont des jeunes elever unic! sans freres et soeurs! alors peut etre trop de proteines !!?? |
|
cologne | Grand maitre | | 4846 messages postés |
| Posté le 10-08-2012 à 15:22:18
| sa arrive chez les jeunes ,et sa rendre dans l ordre quand il sont plus grand |
|
| Posté le 10-01-2013 à 15:08:52
| et voila il fallait que ça m'arrive aussi Bon Le petit est seul au nid (suite a ma connerie) et les parents ont des granulés a dispo (cela n'avait rien fait aux hubbels sauf les faire devenir des montres lol) [img][/img] Alors je scotche ou je laisse faire ?? Merci
|
indianna | Pigeon d'Or | 1258 messages postés |
| Posté le 10-01-2013 à 17:37:09
| a cet age c'est frequent , en general ca se remet tout seul en place avec la pousse des plumes
-------------------- Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches. |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 10-01-2013 à 19:28:49
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 10-01-2013 à 20:05:37
| MERCI Bon de toute façon c'est pas un opale noir vu qu'il a déjà des traces de bronze Du coup pas trop grave lol
|
Wolverin | Touriste | | 190 messages postés |
| Posté le 10-01-2013 à 20:06:50
| t’inquiètes pas, en général, ça se remet très bien tout seul!!!
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 11-01-2013 à 14:47:46
| Désolé de prendre le sujet aussi tard , mais j'avais pas vu avant. Première chose constatée chez moi : quand j'ai de l'aile déviée c'est le + souvent chez les Q.P Indiens . C'est donc plus "fréquent" dans la race sans pour autant dire que c'est exclusif au QPI et qu'ils y soient beaucoup sujets , juste c'est là que j'en ai le + quand j'en ai . Deuxième constatation c'est souvent effectivement un jeune seul au nid, et / ou dans un nid trop grand ou couvé et élevé au sol, et ça porte plus sur les 2 ailes qu'une seule , parfois ce ne sont pas les ailes, ou pas seulement les ailes, mais ce peuvent aussi être les pattes et / ou seulement les pattes. C'est donc (dans beaucoup de cas probablement et au moins partiellement) lié à un problème de disposition dans le nid , de manque de "calage" et ses déformations induites. La déformation peut-être de l'aile entière (à partir de "l'épaule" qui sort vers l'extérieur à simplement la dernière articulation très tordue(cas le + fréquent) , voire complètement lâche , molle et "élastique". Il me semble aussi qu'il faut pas confondre ailes tombantes avec ailes tordues et/ou déviées , voire désarticulées ou cassées. Les trois pouvant malheureusement être simultanées d'ailleurs . On pourrait penser donc que c'est propre à la race et peut-être héréditaire(je l'ai parfois trainé sur une ou 2 générations de sujets issus de couples " plus sujets à..." mais pas non plus systématique pour autant ) , sauf qu'il faut à mon avis relativiser puisque ça arrive aussi chez d'autres races(capucins surtout, bergamasques chez moi, très rare lucernois ou QDP fantail ou autres races possédées, jamais hubbels ni cous-nus ) et que le QPI a notoirement forte propension à pondre au sol les jeunes étant d'ailleurs aussi remuants et précoces ; et qu'en ce qui concerne l'affaire du "surprotéïnage " c'est à mon avis souvent constaté pour l'aile pendante c'est vrai ;mais à la saison d'élevage toutes les races nourrissent leur jeunes à peu près pareil donc ça remet à égalité de risques et les races à fort emplumage pourquoi pas ? J'ai toujours; au vu de mes lectures sur le sujet, études sur l'alimentation animale et par expériences perso , par esprit de précaution et à titre préventif de toutes façons ; été très opposé et "mesuré" dans l'augmentation des protéïnes y compris en pleine période de nourrissage et ennemi juré des régimes SURPROTEïNES , au delà de 18 /19 % MAXI! je tire carrément la sonnette d'alarme et je vous engage à la plus grande prudence. Autre chose constatée chez moi l'attache des 2 ailes "contraintes" ensemble ou le scotchage de l'une, 1 ) ça tient pas et 2) ça n'a jamais rien donné de bon ni en correction et encore moins en rétablissement total . Pour en finir , je répète que tout çà c'est d'après constatations CHEZ MOI (mais au vu d'un grand nombre de pigeons au total et sur des années d'expérience (s) avec plusieurs races); ça ne disparaît que très rarement et jamais totalement même à l'âge adulte, donc je suis plutôt pessimiste disons à 80 % des cas .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 11-01-2013 à 16:26:55
| ok merci pour ce partage de ton expérience très intéressant De toutes façons j’attends et verrai bien
Edité le 11-01-2013 à 17:21:34 par pier
|
|