|
bibi24 | Pigeon de Bronze | | 475 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 14:31:57
| mes pigeons ont la diarrhées, ils n'ont pas d'autres symphomes, est-ce la coccidioses, et quel traitement ?
-------------------- bibi24, eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 18:04:13
| de quelle couleur est la dhiarrée? vert bouteille ou petit tortillon brun au milieu d'une flaque liquide et les pigeons boivent beaucoup ? si c'est le deuxième cas c'est certainement une coccidiose qu'on peut traiter avec apertex en cachet ou un antibio à base de sulfamides, moi j'utilise bactrim antibio pour enfant que je trouve en pharmacie, distribué directement à la seringue dans le bec! attention cependant la trichomonose vient souvent se greffer à la coccidiose sur les pigeons affaiblis
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 18:05:52
| Vous les vieux du forum ( Bagadais, Coucou, Indian, Chardon etc...) qui avez souvent la chiasse Bibi vous posent une question ou vous saurez répondre |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 18:07:46
| tu oublies que le jaune a d'excellentes valeurs diurétiques et qu'il a une action favorable sur le métabolisme intestinal
|
nico11590 | Pigeon d'Argent | 625 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 18:12:32
| on peux metre du jaune dans l eau de boisson des pigeons ? ? ? :pamoi: :paume: :pamoi:
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2012 à 18:35:54
| vraiment pas sérieux messieurs donc leurs fientes sont effectivement vertes j'ai commencé ce matin avec metoxil pour la coccidiose et pour la trico j'ai alazol, peut-on mettre les 2 traitement ensemble ou faut-il mieux l'un après l'autre comme metoxil pendant 7 jours et alazol pendant egalement 7 jours, merci messieurs d’être pour une fois sérieux et me répondre
-------------------- bibi24, eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI. |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 18:43:30
| bibi24 a écrit :
vraiment pas sérieux messieurs donc leurs fientes sont effectivement vertes j'ai commencé ce matin avec metoxil pour la coccidiose et pour la trico j'ai alazol, peut-on mettre les 2 traitement ensemble ou faut-il mieux l'un après l'autre comme metoxil pendant 7 jours et alazol pendant egalement 7 jours, merci messieurs d’être pour une fois sérieux et me répondre |
non ne les m'est pas ensemble ceux la apres donne leur du lacteol fort (ou un pro-biotique quelconque )
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2012 à 19:11:30
| bibi24 a écrit :
vraiment pas sérieux messieurs donc leurs fientes sont effectivement vertes j'ai commencé ce matin avec metoxil pour la coccidiose et pour la trico j'ai alazol, peut-on mettre les 2 traitement ensemble ou faut-il mieux l'un après l'autre comme metoxil pendant 7 jours et alazol pendant egalement 7 jours, merci messieurs d’être pour une fois sérieux et me répondre |
fientes vertes, je ne pense pas que ce soit une coccidiose mais plutôt une trichomonose......je commencerais donc par alazol plus lactéol, gillou a raison
|
| Posté le 10-04-2012 à 19:22:12
| merci messieurs voilà quand vous voulez
|
| Posté le 10-04-2012 à 19:33:24
| pourquoi n'utilises-tu pas le spartrix, c'est tellement plus commode et beaucoup moins dangereux pour nos pigeons
|
BAGADAIS-05 | La beauté est toujours bizarre | Gourou Pigeonneux | | 13313 messages postés |
| Posté le 10-04-2012 à 19:36:09
| Robot a écrit :
Vous les vieux du forum ( Bagadais, Coucou, Indian, Chardon etc...) qui avez souvent la chiasse Bibi vous posent une question ou vous saurez répondre |
Je me soigne:anis-merisier et je suis protégé
-------------------- Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an |
|
| Posté le 10-04-2012 à 20:15:33
| le chardon a écrit :
:D tu oublies que le jaune a d'excellentes valeurs diurétiques et qu'il a une action favorable sur le métabolisme intestinal :lol: |
tu crois que c est bon dans l eau de boisson des pigeons ? ? ?
-------------------- |
|
| Posté le 10-04-2012 à 20:36:12
| vu la tête de ton avatar, je pense que non
|
| Posté le 10-04-2012 à 20:46:10
| Robot a écrit :
:D Vous les vieux du forum ( Bagadais, Coucou, Indian, Chardon etc...) qui avez souvent la chiasse Bibi vous posent une question ou vous saurez répondre :lol: :lol: |
bien robot ! ! ! :yep1: :pouce: :yep1:
-------------------- |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 02:46:56
| le chardon a écrit :
vu la tête de ton avatar, je pense que non |
-------------------- |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-04-2012 à 12:27:43
| bibi24 a écrit :
merci messieurs voilà quand vous voulez |
Comme Chardon, je pense qu'il faut d'abord traiter la trico mais si tout le cheptel n'est pas touché, juste qq individus, il vaut mieux en effet utiliser spartrix, il a l'avantage d'être un traitement individuel et si tu traites des pigeons sains, ils risquent d'être moins réactifs la fois ou ils seront effectivement malades. Quoi qu'il en soit, soigne les car le prochain championnat est à Mazamet et je compte beaucoup sur tous les éleveurs du sud!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 12-04-2012 à 12:07:51
| le chardon a écrit :
pourquoi n'utilises-tu pas le spartrix, c'est tellement plus commode et beaucoup moins dangereux pour nos pigeons |
sabine c'est ce que je t'ai dis par email. utilise spartrix beaucoup moins dangereux qu'alazol.
-------------------- Paul CHAMBON |
|
| Posté le 12-04-2012 à 13:18:33
| pourquoi est-ce dangereux ? maintenant que j'ai commencé le traitement je le fini mais vu votre réticence avec ce médicament je ne leur donnerai plus.
|
| Posté le 12-04-2012 à 19:35:30
| parce qu'alazol c'est très fort et si tu dépasses la dose, certains pigeons ne s'en remettront pas
|
Edgar | Pigeonneau | | 302 messages postés |
| Posté le 13-04-2012 à 11:23:23
| j'ai des fients verts bouteille liquides sur un jeune de - de dix jours , ca peux etre la coccidiose donc ?
-------------------- |
|
anthony | S.S.D.D. | Pigeon de Platine | | 2320 messages postés |
| Posté le 13-04-2012 à 11:36:28
| quand je doute entre trico et cocci je donne du pigosan il a l'avantage traité les deux
-------------------- Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier. |
|
| Posté le 13-04-2012 à 15:48:25
| Edgar a écrit :
j'ai des fients verts bouteille liquides sur un jeune de - de dix jours , ca peux etre la coccidiose donc ? |
soit tricho soit salmonellose
|
Edgar | Pigeonneau | | 302 messages postés |
| Posté le 13-04-2012 à 16:15:35
| ok merci Chardon. j'ai de l'alazol .
-------------------- |
|
| Posté le 13-04-2012 à 17:56:16
| commence par alazol pour la tricho, personnellement je préfère spartrix pour un traitement individuel , quelques vitamines et tout devrait rentrer dans l'ordre
|
| Posté le 13-04-2012 à 18:01:05
| Edgar a écrit :
ok merci Chardon. j'ai de l'alazol . |
toi t a envie de te faire payer l apéro a l auberge du chardon :hips: :hips: :hips:
-------------------- |
|
|