CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 diarrhées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 14:31:57   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

mes pigeons ont la diarrhées, ils n'ont pas d'autres symphomes, est-ce la coccidioses, et quel traitement ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:04:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de quelle couleur est la dhiarrée? vert bouteille ou petit tortillon brun au milieu d'une flaque liquide et les pigeons boivent beaucoup ?
si c'est le deuxième cas c'est certainement une coccidiose qu'on peut traiter avec apertex en cachet ou un antibio à base de sulfamides, moi j'utilise bactrim antibio pour enfant que je trouve en pharmacie, distribué directement à la seringue dans le bec! attention cependant la trichomonose vient souvent se greffer à la coccidiose sur les pigeons affaiblis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:05:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Vous les vieux du forum ( Bagadais, Coucou, Indian, Chardon etc...) qui avez souvent la chiasse Bibi vous posent une question ou vous saurez répondre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:07:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu oublies que le jaune a d'excellentes valeurs diurétiques et qu'il a une action favorable sur le métabolisme intestinal

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:12:32   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

on peux metre du jaune dans l eau de boisson des pigeons ? ? ?

:pamoi: :paume: :pamoi:

--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:35:54   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

vraiment pas sérieux messieurs
donc leurs fientes sont effectivement vertes
j'ai commencé ce matin avec metoxil pour la coccidiose et pour la trico j'ai alazol, peut-on mettre les 2 traitement ensemble ou faut-il mieux l'un après l'autre comme metoxil pendant 7 jours et alazol pendant egalement 7 jours, merci messieurs d’être pour une fois sérieux et me répondre

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 18:43:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bibi24 a écrit :

vraiment pas sérieux messieurs
donc leurs fientes sont effectivement vertes
j'ai commencé ce matin avec metoxil pour la coccidiose et pour la trico j'ai alazol, peut-on mettre les 2 traitement ensemble ou faut-il mieux l'un après l'autre comme metoxil pendant 7 jours et alazol pendant egalement 7 jours, merci messieurs d’être pour une fois sérieux et me répondre


non ne les m'est pas ensemble ceux la apres donne leur du lacteol fort (ou un pro-biotique quelconque )

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 19:11:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bibi24 a écrit :

vraiment pas sérieux messieurs
donc leurs fientes sont effectivement vertes
j'ai commencé ce matin avec metoxil pour la coccidiose et pour la trico j'ai alazol, peut-on mettre les 2 traitement ensemble ou faut-il mieux l'un après l'autre comme metoxil pendant 7 jours et alazol pendant egalement 7 jours, merci messieurs d’être pour une fois sérieux et me répondre


fientes vertes, je ne pense pas que ce soit une coccidiose mais plutôt une trichomonose......je commencerais donc par alazol plus lactéol, gillou a raison

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 19:22:12   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

merci messieurs voilà quand vous voulez

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 19:33:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi n'utilises-tu pas le spartrix, c'est tellement plus commode et beaucoup moins dangereux pour nos pigeons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 19:36:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Robot a écrit :

Vous les vieux du forum ( Bagadais, Coucou, Indian, Chardon etc...) qui avez souvent la chiasse Bibi vous posent une question ou vous saurez répondre




Je me soigne:anis-merisier et je suis protégé

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 20:15:33   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

:D tu oublies que le jaune a d'excellentes valeurs diurétiques et qu'il a une action favorable sur le métabolisme intestinal :lol:


tu crois que c est bon dans l eau de boisson des pigeons ? ? ?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 20:36:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vu la tête de ton avatar, je pense que non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 10-04-2012 à 20:46:10   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

Robot a écrit :

:D Vous les vieux du forum ( Bagadais, Coucou, Indian, Chardon etc...) qui avez souvent la chiasse Bibi vous posent une question ou vous saurez répondre :lol: :lol:



bien robot ! ! !

:yep1: :pouce: :yep1:

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 02:46:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

vu la tête de ton avatar, je pense que non






--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 11-04-2012 à 12:27:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bibi24 a écrit :

merci messieurs voilà quand vous voulez


Comme Chardon, je pense qu'il faut d'abord traiter la trico mais si tout le cheptel n'est pas touché, juste qq individus, il vaut mieux en effet utiliser spartrix, il a l'avantage d'être un traitement individuel et si tu traites des pigeons sains, ils risquent d'être moins réactifs la fois ou ils seront effectivement malades.

Quoi qu'il en soit, soigne les car le prochain championnat est à Mazamet et je compte beaucoup sur tous les éleveurs du sud!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 12:07:51   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

le chardon a écrit :

pourquoi n'utilises-tu pas le spartrix, c'est tellement plus commode et beaucoup moins dangereux pour nos pigeons




sabine c'est ce que je t'ai dis par email.

utilise spartrix beaucoup moins dangereux qu'alazol.

--------------------
Paul CHAMBON
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 13:18:33   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

pourquoi est-ce dangereux ? maintenant que j'ai commencé le traitement je le fini mais vu votre réticence avec ce médicament je ne leur donnerai plus.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2012 à 19:35:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

parce qu'alazol c'est très fort et si tu dépasses la dose, certains pigeons ne s'en remettront pas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:23:23   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

j'ai des fients verts bouteille liquides sur un jeune de - de dix jours , ca peux etre la coccidiose donc ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 11:36:28   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

quand je doute entre trico et cocci
je donne du pigosan il a l'avantage traité les deux

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 15:48:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Edgar a écrit :

j'ai des fients verts bouteille liquides sur un jeune de - de dix jours , ca peux etre la coccidiose donc ?


soit tricho soit salmonellose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 16:15:35   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

ok merci Chardon.
j'ai de l'alazol .

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 17:56:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

commence par alazol pour la tricho, personnellement je préfère spartrix pour un traitement individuel , quelques vitamines et tout devrait rentrer dans l'ordre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 13-04-2012 à 18:01:05   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

Edgar a écrit :

ok merci Chardon.
j'ai de l'alazol .



toi t a envie de te faire payer l apéro a l auberge du chardon

:hips: :hips: :hips:

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  diarrhéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum