CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 difference entre papillotte et tigré

Nouveau sujet   Répondre
 
difference entre papillotte et tigré
 
photo pigeons
difference de couleur
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 19:20:53   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Merci Manord,

je parle bien du grison,pas du grison tiger.
Apparemment,sur le spread,il agirait comme du grison tiger,par des plumes entièrement blanches.C'est ce qu'il me semble avoir compris sur des sites en anglais.
Concernant le rouge qui devient tigré blanc après la mue,c'est sur du rouge récessif?
Si c'est le cas,ce n'est pas le gène tigre,c'est un facteur bronze associé au rouge récessif.

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 19:51:41   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Oui en effet c'est bien du rouge recessif, par contre peux tu developper cette histoire de bronze associé au rouge recessif ?
As tu de la doc la dessus, ça m'interesse beaucoup.
Merci d'avance
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 22:02:51   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Bien sur,voici déjà un lien :

http://www.angelfire.com/oh/raraavis/redmottle.html

Ils appellent ça "red mottle",c'est le rouge récessif conseillé d'avoir pour produire des almond classiques.

J'ai d'autres liens encore.....faut juste que je les retrouve!


Edité le 22-07-2011 à 22:28:50 par jabadao




--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 24-07-2011 à 14:42:29   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Merci Jabadao,
Les observations de semblent correspondre a ce qui se passe chez moi et d'autres eleveurs de cf savoyard. Du coup ça remet fortement en question la natures génétique que je pensai etre chez le CF savoyard, car de ce fait y en aurait plusieurs possible.
Merci pour ce doc si tu retrov les autres ce sera avec plaisir.
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 31-07-2011 à 22:36:15   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

manord a écrit :

Merci Jabadao,
Les observations de semblent correspondre a ce qui se passe chez moi et d'autres eleveurs de cf savoyard. Du coup ça remet fortement en question la natures génétique que je pensai etre chez le CF savoyard, car de ce fait y en aurait plusieurs possible.
Merci pour ce doc si tu retrov les autres ce sera avec plaisir.


Un lien d'un sujet où il est question des "mottle".
http://www.pigeons.biz/forums/f41/whiteside-49828.html?highlight=mottle

--------------------
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 10:32:42   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Merci jabadao.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  difference entre papillotte et tigréNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum