| | | | difference entre papillotte et tigré | |
| | | jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 22-07-2011 à 19:20:53
| Merci Manord, je parle bien du grison,pas du grison tiger. Apparemment,sur le spread,il agirait comme du grison tiger,par des plumes entièrement blanches.C'est ce qu'il me semble avoir compris sur des sites en anglais. Concernant le rouge qui devient tigré blanc après la mue,c'est sur du rouge récessif? Si c'est le cas,ce n'est pas le gène tigre,c'est un facteur bronze associé au rouge récessif.
-------------------- |
| manord | manord | Gourou Pigeonneux | | 196 messages postés |
| Posté le 22-07-2011 à 19:51:41
| Oui en effet c'est bien du rouge recessif, par contre peux tu developper cette histoire de bronze associé au rouge recessif ? As tu de la doc la dessus, ça m'interesse beaucoup. Merci d'avance |
| jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 22-07-2011 à 22:02:51
| Bien sur,voici déjà un lien : http://www.angelfire.com/oh/raraavis/redmottle.html Ils appellent ça "red mottle",c'est le rouge récessif conseillé d'avoir pour produire des almond classiques. J'ai d'autres liens encore.....faut juste que je les retrouve!
Edité le 22-07-2011 à 22:28:50 par jabadao
-------------------- |
| Posté le 24-07-2011 à 14:42:29
| Merci Jabadao, Les observations de semblent correspondre a ce qui se passe chez moi et d'autres eleveurs de cf savoyard. Du coup ça remet fortement en question la natures génétique que je pensai etre chez le CF savoyard, car de ce fait y en aurait plusieurs possible. Merci pour ce doc si tu retrov les autres ce sera avec plaisir. |
| jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 31-07-2011 à 22:36:15
| manord a écrit :
Merci Jabadao, Les observations de semblent correspondre a ce qui se passe chez moi et d'autres eleveurs de cf savoyard. Du coup ça remet fortement en question la natures génétique que je pensai etre chez le CF savoyard, car de ce fait y en aurait plusieurs possible. Merci pour ce doc si tu retrov les autres ce sera avec plaisir. |
Un lien d'un sujet où il est question des "mottle". http://www.pigeons.biz/forums/f41/whiteside-49828.html?highlight=mottle
-------------------- |
| Posté le 01-08-2011 à 10:32:42
| Merci jabadao. |
| |
| | | | | | |
|