CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 dimensions pour les volieres...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 17:20:42   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

je souhaiterais savoir quelles pouraient etr les dimensions MINIMALES pour neuf couples de pigeons de tailles moyenne( carneau, alouette de nuremberg, heurte de thuringe) merci a vous tous
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-12-2006 à 19:54:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il ne faudrais pas descendre en dessous de 8 m2 car il faut penser aux jeunes aprés leur descente du nid
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 13:18:20   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ben merci beaucoup j'en prends note. et je voulais savoir si les cages a lapins peuvent etre interressantes pour les couples de pigeons?
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 15:45:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

si tu les met dans une voliere comme case c'est pas mal mais un peu encombrant,une cage simple par couple, mais où ça peut être trés pratique c'est en cage d'élévage individuelle une double case par couple pour des pigeons moyen c'est super
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 16:47:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi j'utilise des clapiers en volière, un clapier par couple avec une planche d'envol et une ouverture dans la porte grillagée....j'trouve ça super pratique....pour former les couples, pour isoler des sujets, pour le nettoyage, j'en utilise aussi pour sevrer les jeunes....une grande volière autour pour le plaisir des yeux et le tour est joué !

alouette a écrit :

ben merci beaucoup j'en prends note. et je voulais savoir si les cages a lapins peuvent etre interressantes pour les couples de pigeons?



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 19:50:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j-j 56 a écrit :

si tu les met dans une voliere comme case c'est pas mal mais un peu encombrant,une cage simple par couple, mais où ça peut être trés pratique c'est en cage d'élévage individuelle une double case par couple pour des pigeons moyen c'est super


ouais et si tu met des carneaux bonjour l'ambiance.....et la prison


--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:18:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ha que oui mon Giero....il faut pas laisser les pigeons enfermés dans le clapier, il faut impérativement une volière autour...ou alors les gérer en semie liberté mais ça peut poser problème avec les voisins et les prédateurs.....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:21:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

pourquoi le carneau est plus bagarreur que le modéne il ya des gars qui élévent des mondains comme ça et ça marche c'est donc plus une question de caractére que de grosseur je le reconnais
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:40:56   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ben franchement laisser un couple tout le temps enfermé dans un clapier (même double) c'est pas très respectueux de l'animal....


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 20:58:55   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Nicolas a écrit :

Ben franchement laisser un couple tout le temps enfermé dans un clapier (même double) c'est pas très respectueux de l'animal....


j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 22:21:48   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

parceque tu crois que les lapins ne préférent pas un parc grillagé,
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-12-2006 à 22:58:58   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

j-j 56 a écrit :

pourquoi le carneau est plus bagarreur que le modéne il ya des gars qui élévent des mondains comme ça et ça marche c'est donc plus une question de caractére que de grosseur je le reconnais


c'est pas une question de caractere,un pigeon a des ailes et doit s'en servir....enfermer un couple de pigeons dans un clapier,pour moi c'est intolerable et ça me fait penser a ces volailles élevées en battrerie


--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 17:58:59   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ne vous inquietez pas ils auront la voliere avec eux, mais je pense que les clapier sont tres avantageux pour le couple car plus de places que des cases que l'on achete toutes faites:p et le jour ou un couple doit etre tranquil ben il peux y rester plus " librement" que dans une petite case...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 20:16:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:35:14   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

En parlant de lapin....j'en ai un depuis une semaine.....un truc capturé en plein lotissement par un copain....comme il voulait le tuer et que l'animal avait l'air plutôt sympathique je l'ai récupéré.....maintenant de temps en temps je le lâche dans la volière mais le truc qui le fait le plus marrer cet imbécile c'est de faire voler les pigeons....j' peu pas le lâcher dans la nature c'est un pur croisement entre rien et pas grand chose.....quand je le remet dans son clapier, il se vexe et il croit se cacher en me tournant le dos....a mourir de rire !

j-j 56 a écrit :

parceque tu crois que les lapins ne préférent pas un parc grillagé,



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-12-2006 à 21:59:49   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 09:15:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi c'est encore plus simples tout mais couples sont en liberté je l'aisse la porte du pigeonnier ouverte 24h/24 comme ça ils font leur vie et en plus ils ont la liberté!!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 09:59:22   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tu dois pas avoir de rapaces dans ton secteur,sinon bonjour la selection...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:39:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les miens ne sortent jamais de leur volière grillagée trop de voisins et de prédateurs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 17:42:05   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

c'est sur que si nous n'avions ni voisins ni prédateurs ils seraient en liberter nos protéger malheureusement ce n'est pas la cas pour bcp d'entre nous
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 18:45:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non yen a mais jamais ocun ne ma choppé un pigeon meme pas un pigeon de vol ou un voyageur!!! au sol ya peut ètre la fait que j'ai des chats donc ils font peut ètre peur aux prédateurs
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 19:41:35   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

peut etre . moi habitant pres de la belgique je connais des eleveurs de voyageur a un bon niveau et il m'a dit que lui il prefere lacher ses pigeons soit lorsqu'il pleu soit lorsqu'il y a du brouillard ou de la neige car par se temps les predateur de sortent pas de plus il parait que si on met le chant du hibou grand duc assez longtemps la journee autour du pigeonnier cela effraie les predateurs et on peu lachez tranquilement les pigeons...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 19:56:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi en tout qu'a dans le sud ouest je me pose pas tant de question mais pigeons entrent et sortent quand ils veulent dans le pigeonnier et je n'ai jamis eu aucun soucil avec aucun prédateur
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:09:16   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

alouette a écrit :

peut etre . moi habitant pres de la belgique je connais des eleveurs de voyageur a un bon niveau et il m'a dit que lui il prefere lacher ses pigeons soit lorsqu'il pleu soit lorsqu'il y a du brouillard ou de la neige car par se temps les predateur de sortent pas de plus il parait que si on met le chant du hibou grand duc assez longtemps la journee autour du pigeonnier cela effraie les predateurs et on peu lachez tranquilement les pigeons...

bizarre puisque un des moyens le plus efficace d'attirer les becs droits ( corbeaux ,pies etc...) c'est de se servir d'un hibou factice,ça rameute tout ce qu'il y a dans le coin,et côté prédation des jeunes ils ne sont pas tristes non plus
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 28-12-2006 à 20:50:57   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ok pour les corbeau pie etc mais pour ce qui est buse epervier ... cela fonctionne tres bien
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  dimensions pour les volieres...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum