CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

dimensions pour les volieres...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 21:12:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

franchement JJ tu pense qu'il y a des risques pour les lahores par exemple si tu les lache en partant le matin et que tu les ferme en rentrant le soir (sachant que j'ai un chien qui fait la chasse aux chats)
Par contre pour les reggianini c'est clair que vu leur taille si tu les lache les épervier doivent s'amuser !
je pensais laisser sortir les lahores de temps en temps par contre impossible pour le reggia car je suis en lisière de forêt donc trop de risque avec les petit faucons et buses...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 29-12-2006 à 22:57:24   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

moi les lahors je les lacherais que lorsque tu est la ( le week end) comme celatu peux les admirer et tu garde un oeil dessus
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 01:12:36   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

Julien à mon avis un lahore a plus de chances de se faire chopper qu'un reggia

si tu veux les libérer ne libère pas tes repro!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 08:29:59   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça veux rien dire car moi mes boulant anglais sont dehors aussi et jamais un seul ne c'est fait chopper meme pas par mon chien avant ou mes chats
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 11:05:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

vladimir a écrit :

Julien à mon avis un lahore a plus de chances de se faire chopper qu'un reggia

si tu veux les libérer ne libère pas tes repro!

et par qui mes lahores se feraient chopper ? pas par mon chien c'est le gardien des pigeons et des poules ! cette année une poule domait dans le panier du chien avec ses poussins et mon chien les tenait bien au chaud

--------------------
JUJU

alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 11:37:04   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

ben tant mieu pour vous si vous n'avaez au cun probleme parce que chez moi l'epervier est venu au fond du garrage pour essayer de tuer les perruches dans leurs cages.............
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 12:15:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

si biensur que j'ai eu des problemes !!!
épervier pour les poussins (mais j'ai réussi a l'attrapé avce une serviette de toilette un jour où il s'est jeté sur les petite troupe !!!!) mais avant ça il m'avait tout de même tué 14 petits
Et il y a peu de temps des furets domestiques sont venus se servie en strassers (1 couple + 2 petits) ainsi qu'un lahore lavande

--------------------
JUJU

j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 14:35:25   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

je n'ai jamais laché mes pigeons,le lahore est un pigeon qui vole bien mais pas peureux donc je ne sais pas s'il éviterait une attaque ,moi je trouve que c'est jouer avec le feu,il faut savoir ce que l'on veut faire de la sélection et là on essaie de mettre toutes les chances de sont côté ou le plaisir des yeux et là on lache des 90/91
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 30-12-2006 à 15:25:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est vrai je n'avais pas vu cela sous cet angle merci jj

--------------------
JUJU

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 13:42:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis bien d'accord avec JJ, c'est trop de risque à prendre pour des pigeons de qualité, encore des 90pts ça fait un peu moins mal au coeur si on les perd et encore

--------------------
Capu... What else ?
alouette
alouette
3112 messages postés
   Posté le 31-12-2006 à 18:58:02   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

et encore c'est vrai capu parce que le jour ou un bon sujet vient a mourrir et que si t'a plus rien a mettre dessus en attendant ben t'es bien content d'avoir un 90
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 12:50:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

même certains hybrides réalise pour s'amuser, parfois ils ont une valeur sentimentale et on n'ose pas s'en séparer

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 16:34:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Chez moi les rapaces viennent se faire les tourterelles dans la pelouse devant le pigeonnier!! Alors, si je lachait les indiens.......

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 17:45:34   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça ferais du nettoyage!!!!!!!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 17:51:33   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si je lachai''s'', c'est mieux mon Chardon!!!

Bon, je vais commencer à creuser les fondations de ma volière car il y a 2 mois, j'ai demandé à toutes mes connaissances de me garder les bouteilles de verre!!! Je commence à ne plus savoir où les stocker!!! Je dois bien en avoir 300!!!Ca commence à faire tâche!!!
Pour les dimensions, j'ai pas changé mon fusil d'épaule: 4m50x2m25 pour respecter les proportions de mon pigeonnier!! Ca fait un peu plus de 10m2!! Pour la profondeur, j'ai revu mes ambitions, je creuse de 20cms(ça fait quand même 2m3 de terre tassée à sortir et transporter) Je pense que le verre, une fois pilé, fera 3 à 5 cms d'épaisseur!! Une couche de gravier de 5 à 7 cms d'épaisseur pour laisser 10 cms de sable!!!Avec ça, j'espère que le drainage se fera correctement et que je n'aurai pas de problème de stagnation d'eau!!

Allez, petit prob de maths!!(Ca faisait longtemps, hein Capu!! )

Les bouteilles vont être litées dans le sens de la largeur, tête bêche, au niveau des goulots, l'épaisseur du verre étant moindre, je complète avec des pots de confiture, des bouteilles 25cl(bière, orangine, etc...) avant de compacter!!

J'ai donc calculé les dimensions moyennes d'une bouteille entre Alsace, Bourgogne, Bordeaux, Jaune etc!! On arrive, tête bêche à 8 cms de large X 52 cms le long!!

Combien me faut-il de bouteille pour couvrir complètement la surface de la volière (10 m2 )???

A vos calculettes!!! Le premier qui trouve la bonne réponse se voit offrir un magnifique pin's indien!!!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 17:59:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Allez, pour faire un compte rond, on va dire que tête bêche la moyenne des bouteilles fait 8cms x 50 cms!!!

--------------------
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 18:43:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

il te faut 250 bouteilles pour les 10m carré enfin je croi?
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 19:36:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Corrige ta copie Fabien, enfin, je crois!!

--------------------
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 19:43:47   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

267,18...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 20:07:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a mes si les bouteiles sont tete bèche il y en a 2 foi plus donc 480 a peut près
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 20:37:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Indian tu vas mettre combien de couples dans tes 10m² ?

--------------------
JUJU

j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 20:49:05   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

c'est pour faire du modéne
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-01-2007 à 23:44:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

JJ, c'est le premier janvier, tous les voeux sont permis!!!
Mais faut quand même rester descent!!!!

--------------------
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 07:35:33   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

l indien : dans ton coin il y a ALQUIER qui fabrique des caisses frigo et congel ! pour tes indiens , ils seraient pas plus a leur place la dedans????????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-01-2007 à 21:35:31   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

bon alors le résultat du nombre de bouteilles c'est combien?!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  dimensions pour les volieres...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum