|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 29-12-2006 à 21:12:53
| franchement JJ tu pense qu'il y a des risques pour les lahores par exemple si tu les lache en partant le matin et que tu les ferme en rentrant le soir (sachant que j'ai un chien qui fait la chasse aux chats) Par contre pour les reggianini c'est clair que vu leur taille si tu les lache les épervier doivent s'amuser ! je pensais laisser sortir les lahores de temps en temps par contre impossible pour le reggia car je suis en lisière de forêt donc trop de risque avec les petit faucons et buses...
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime | | 3112 messages postés |
| Posté le 29-12-2006 à 22:57:24
| moi les lahors je les lacherais que lorsque tu est la ( le week end) comme celatu peux les admirer et tu garde un oeil dessus |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 01:12:36
| Julien à mon avis un lahore a plus de chances de se faire chopper qu'un reggia si tu veux les libérer ne libère pas tes repro! |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 08:29:59
| ça veux rien dire car moi mes boulant anglais sont dehors aussi et jamais un seul ne c'est fait chopper meme pas par mon chien avant ou mes chats |
|
| Posté le 30-12-2006 à 11:05:22
| vladimir a écrit :
Julien à mon avis un lahore a plus de chances de se faire chopper qu'un reggia si tu veux les libérer ne libère pas tes repro! |
et par qui mes lahores se feraient chopper ? pas par mon chien c'est le gardien des pigeons et des poules ! cette année une poule domait dans le panier du chien avec ses poussins et mon chien les tenait bien au chaud
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
alouette | alouette gentille alouette | Grand Maitre Italianissime | | 3112 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 11:37:04
| ben tant mieu pour vous si vous n'avaez au cun probleme parce que chez moi l'epervier est venu au fond du garrage pour essayer de tuer les perruches dans leurs cages............. |
|
| Posté le 30-12-2006 à 12:15:37
| si biensur que j'ai eu des problemes !!! épervier pour les poussins (mais j'ai réussi a l'attrapé avce une serviette de toilette un jour où il s'est jeté sur les petite troupe !!!!) mais avant ça il m'avait tout de même tué 14 petits Et il y a peu de temps des furets domestiques sont venus se servie en strassers (1 couple + 2 petits) ainsi qu'un lahore lavande
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 30-12-2006 à 14:35:25
| je n'ai jamais laché mes pigeons,le lahore est un pigeon qui vole bien mais pas peureux donc je ne sais pas s'il éviterait une attaque ,moi je trouve que c'est jouer avec le feu,il faut savoir ce que l'on veut faire de la sélection et là on essaie de mettre toutes les chances de sont côté ou le plaisir des yeux et là on lache des 90/91 |
|
| Posté le 30-12-2006 à 15:25:08
| c'est vrai je n'avais pas vu cela sous cet angle merci jj
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 31-12-2006 à 13:42:25
| je suis bien d'accord avec JJ, c'est trop de risque à prendre pour des pigeons de qualité, encore des 90pts ça fait un peu moins mal au coeur si on les perd et encore
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 31-12-2006 à 18:58:02
| et encore c'est vrai capu parce que le jour ou un bon sujet vient a mourrir et que si t'a plus rien a mettre dessus en attendant ben t'es bien content d'avoir un 90 |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 12:50:26
| même certains hybrides réalise pour s'amuser, parfois ils ont une valeur sentimentale et on n'ose pas s'en séparer
-------------------- Capu... What else ? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 16:34:39
| Chez moi les rapaces viennent se faire les tourterelles dans la pelouse devant le pigeonnier!! Alors, si je lachait les indiens.......
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 17:45:34
| ça ferais du nettoyage!!!!!!!!!!!
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 01-01-2007 à 17:51:33
| Si je lachai''s'', c'est mieux mon Chardon!!! Bon, je vais commencer à creuser les fondations de ma volière car il y a 2 mois, j'ai demandé à toutes mes connaissances de me garder les bouteilles de verre!!! Je commence à ne plus savoir où les stocker!!! Je dois bien en avoir 300!!!Ca commence à faire tâche!!! Pour les dimensions, j'ai pas changé mon fusil d'épaule: 4m50x2m25 pour respecter les proportions de mon pigeonnier!! Ca fait un peu plus de 10m2!! Pour la profondeur, j'ai revu mes ambitions, je creuse de 20cms(ça fait quand même 2m3 de terre tassée à sortir et transporter) Je pense que le verre, une fois pilé, fera 3 à 5 cms d'épaisseur!! Une couche de gravier de 5 à 7 cms d'épaisseur pour laisser 10 cms de sable!!!Avec ça, j'espère que le drainage se fera correctement et que je n'aurai pas de problème de stagnation d'eau!! Allez, petit prob de maths!!(Ca faisait longtemps, hein Capu!! ) Les bouteilles vont être litées dans le sens de la largeur, tête bêche, au niveau des goulots, l'épaisseur du verre étant moindre, je complète avec des pots de confiture, des bouteilles 25cl(bière, orangine, etc...) avant de compacter!! J'ai donc calculé les dimensions moyennes d'une bouteille entre Alsace, Bourgogne, Bordeaux, Jaune etc!! On arrive, tête bêche à 8 cms de large X 52 cms le long!! Combien me faut-il de bouteille pour couvrir complètement la surface de la volière (10 m2 )??? A vos calculettes!!! Le premier qui trouve la bonne réponse se voit offrir un magnifique pin's indien!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 01-01-2007 à 17:59:37
| Allez, pour faire un compte rond, on va dire que tête bêche la moyenne des bouteilles fait 8cms x 50 cms!!!
|
| Posté le 01-01-2007 à 18:43:47
| il te faut 250 bouteilles pour les 10m carré enfin je croi? |
|
| Posté le 01-01-2007 à 19:36:36
| Corrige ta copie Fabien, enfin, je crois!!
|
| Posté le 01-01-2007 à 19:43:47
| 267,18... |
|
| Posté le 01-01-2007 à 20:07:36
| a mes si les bouteiles sont tete bèche il y en a 2 foi plus donc 480 a peut près |
|
| Posté le 01-01-2007 à 20:37:00
| Indian tu vas mettre combien de couples dans tes 10m² ?
|
| Posté le 01-01-2007 à 20:49:05
| c'est pour faire du modéne |
|
| Posté le 01-01-2007 à 23:44:50
| JJ, c'est le premier janvier, tous les voeux sont permis!!! Mais faut quand même rester descent!!!!
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 02-01-2007 à 07:35:33
| l indien : dans ton coin il y a ALQUIER qui fabrique des caisses frigo et congel ! pour tes indiens , ils seraient pas plus a leur place la dedans????????
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 02-01-2007 à 21:35:31
| bon alors le résultat du nombre de bouteilles c'est combien?!! |
|
|