CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 QUE DOIS-JE ACHETER POUR BIEN LES SOIGNER ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 19:29:03   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Juju, ne revaccine pas s'ils le sont déjà!!! Hervé, je te rappelle que la vaccination contre la maladie de Newcastel est obligatoire !!!
Juju, si tu dois vacciner, il faut faire une piqure sous cutanée, c'est à dire que tu introduis l'aiguille presque parallèle à l'épiderme, enfoncée d'un centimètre environ et tu injectes le vaccin (0,20ml si c'est Colombovac) Tu retires l'aiguille doucement pour éviter le retour de liquide et tu masses la peau pour bien répartir l'injection et éviter les oedèmes!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:41:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

en intramusculaire c'est plus facile


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:45:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK mais petite question sur la vaccination justement mais aussi sur le vermifugeage
là je vais avoir des arrivées de pigeons provenant d'éleveurs différents, s'ils n'ont pas vacciné et vermifugé au même moment je me retrouve avec une gestion de vaccins et de vermifugeages en décalé non


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:50:33   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pour le vermifugeage,tu peux tous les traiter en meme temps dans l'eau,meme si certains ont déja été traiter recemment
pour la vaccination seul la paramixovirose est obligatoire et normallement les pigeons que tu vas recevoir ont été vaccinés


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:52:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK et toi giero tu vaccines contre d'autres maladies ? Administres tu d'autres soins préventifs ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:08:45   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

piqure dans le muscle du brechet et rappel 3 semaine apres (il vaut mieux etre 2 , 1 qui tient le pigeons et l autre qui pique )petite seringue a aiguille courte que tu change a chaque pigeon !


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:19:08   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

indian a écrit :

Juju, ne revaccine pas s'ils le sont déjà!!! Hervé, je te rappelle que la vaccination contre la maladie de Newcastel est obligatoire !!!
Juju, si tu dois vacciner, il faut faire une piqure sous cutanée, c'est à dire que tu introduis l'aiguille presque parallèle à l'épiderme, enfoncée d'un centimètre environ et tu injectes le vaccin (0,20ml si c'est Colombovac) Tu retires l'aiguille doucement pour éviter le retour de liquide et tu masses la peau pour bien répartir l'injection et éviter les oedèmes!!

Ca je sais indian je ne parlais pas des vaccins; je parlais des autres médicaments
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 21:33:28   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

giero a écrit :

en intramusculaire c'est plus facile

je trouve aussi
même si la vaccination contre la maladie de newcastle est la seule obligatoire, je suis quand même d'avis de faire la vaccination contre la paratyphose, il y a tellement plus de risque de l'attraper


--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:34:08   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Ok pour la paratiphose,je vaccine aussi,mais j'avoue que contrairement a Jacques je change pas d'aiguille pour chaque pigeon(et je suis pas le seul )


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:44:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

giero a écrit :

en intramusculaire c'est plus facile


Mon Giéro, la notice indique clairement que l'injection doit être faite en sous-cutané!! L'intramusculaire augmente considérablement les risque d'oedème!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:47:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Je sais, mais le docteur Lefevre conseille l'intramusculaire que je pratique et jamais eu d'oedeme


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:53:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je parlais du pmv de chez Colombovac!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 23:23:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi je vermivuge mes pigeons avec palmicap O,5.
Je vaccine par intramusculaire et jamais eu d'oedeme.
Cette année je vais vaciné mes pigeons contre la salmonellose

Message édité le 20-11-2006 à 09:33:51 par Dragonn


--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 05:48:40   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

oiur eviter les oedemes il faut injecter lentement et masser consciensesement la partie piquee!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 09:22:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

et combien coutent ces vaccins contre la salmonellose, Newcastle et paratyphose ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 09:35:29   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Il n'y a pas de vaccination obligatoire.


Il n'y a que si tu fais des expos que l'on va te demander de vacciner.


C'est pourquoi je t'avais demandé si tu comptais en faire, juju......


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:15:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j ai paye colombovac paratyphus 50 doses 33,34€ chez mon pharmacien !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 11:32:28   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Y a que la pmv qui est demandée...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 12:23:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui Racer j'espère exposer poules et pigeons en 2007 c'est pour ça que je veux vaccinner et avoir quelques soins préventif pour ne pas me retrouver avec des sujets malades aux retours des expo...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 14:10:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

D'ac d'ac.


Le minimum donc le reste etant surtout de la prevention.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 20:38:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Dragonn a écrit :

Moi je vermivuge mes pigeons avec palmicap O,5.
Je vaccine par intramusculaire et jamais eu d'oedeme.
Cette année je vais vaciné mes pigeons contre la salmonellose

n'oubli pas un petit traitement antibiotique avec Baytril, car si tu en a un porteur de la maladie il va la déclencher de manière foudroyante

moi j'avous avoir déjà eu deux pigeons avec un oedème en vaccinant en intramusculaire, mais c'était quand je vaccinanit avec l'imopest qui est un vaccin sous forme huileux, alors que le colombovac est en solution aqueuse, et depuis que j'utilise colombovac aucun oedème


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:42:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et moi j'ajouterai à la liste SPARTRIX que tu as évoqué dans ton premier post car ce n'est pas un médicament mais un anti parasites car les trichomonas sont des parasites


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 21:59:03   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

jacques a écrit :

j ai paye colombovac paratyphus 50 doses 33,34€ chez mon pharmacien !!!!


Moi 27 euros chez mon véto qui vient à la maison piquer tous les pigeons + une bière ou un café


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 23:24:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

j ai paye colombovac paratyphus 50 doses 33,34€ chez mon pharmacien !!!!


Colombovac paratyphus 50 doses 27,70/ le même en PMV: 24,70!!!

Hors ristournes!!!

D'où l'intérêt de grouper les achats!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-11-2006 à 07:27:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

silvercream a écrit :

[citation=jacques]j ai paye colombovac paratyphus 50 doses 33,34€ chez mon pharmacien !!!!


Moi 27 euros chez mon véto qui vient à la maison piquer tous les pigeons + une bière ou un café ;)[/citation]

ivrogne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  QUE DOIS-JE ACHETER POUR BIEN LES SOIGNER ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum