CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Ecart d'âge oeuf à couver et ponte des nouriciers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 23:41:28   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Bonjour,

J'aimerais savoir jusqu'à quel écart de temps entre la ponte de vos repro et celle de vos nourriciers vous avez été pour l'échange des oeufs?

Merci

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 07:28:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour avoir beaucoup de chance que ton couple de nourricier élève tes jeunes, il faut au maximum un écart de 5 jours entre les deux pontes mais il faut impérativement que ton couple de nourricier ait pondu après ton couple de mondain.....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 07:31:40   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Pour ma part je ne décale jamais, de plus de 3 jours, j'ai essayé davantage mais ça a été un echec, le pape n'est pas encore en production, les jeunes meurent souvent aprés trois jours, mieux vaut garder les oeufs et les mettre à la ponte des nourriciers.
Dans du grain, au frais, en prenant soin de les tourner j'en ai gardé plus de 10 jours et éclore
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 07:33:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une bonne méthode aussi ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 11:05:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

il faut que les nourriciers aient entre 16 et 21 jours de couvaison
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 11:09:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ully ta méthode m'interesse
tu garde les oeufs comme des oeufs de poules? tu fais le meme principe?
si j'ai bien compris
tu peu expliquer un peu mieux stp

--------------------
I love occitania
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 11:16:29   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Ully a écrit :

Pour ma part je ne décale jamais, de plus de 3 jours, j'ai essayé davantage mais ça a été un echec, le pape n'est pas encore en production, les jeunes meurent souvent aprés trois jours, mieux vaut garder les oeufs et les mettre à la ponte des nourriciers.
Dans du grain, au frais, en prenant soin de les tourner j'en ai gardé plus de 10 jours et éclore


C'est aussi ce que j'ai intérêt à faire puisque le 1er problème est cassage d'oeufs et même disparition pour le dèrnier.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 13:28:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu remets des oeufs sous un couple, n'oublie jamais de les mettre juste avant le début du bêchage c'est ce phénomène qui déclenche la production de lait de jabot chez les parents

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 14:28:35   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oula moi je suis perdu chardon tu m'expliquera ça ce weekend

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 18:47:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr, avec plaisir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 20:48:27   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

fabien a écrit :

ully ta méthode m'interesse
tu garde les oeufs comme des oeufs de poules? tu fais le meme principe?
si j'ai bien compris
tu peu expliquer un peu mieux stp


Comme des oeufs de poules au frais dans du grain et à la ponte du deuxième oeufs des nouriciers je les remplace par ceux que j'avais gardé, la couvaison suit son évolution normale et l'éclosion 17 jours après, comme si c'était les oeufs des nouriciers.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 20:53:10   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok mais pourquoi tu les gardes dans du grain?
Et il y a un sens pour garder les oeufs de pigeons comme chez les poules?

--------------------
I love occitania
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:03:13   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Le grain ca les cale, ca isole ' des écarts de température", et les protège d'une éventuelle humidité
Pour le sens aucune idée, du moment que je les tourne , je ne sait pas vraiment dans quel sens ils sont...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-03-2008 à 21:38:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais quand tu les tournes tu veux dire quoi par la?
tu les tourne sur le sens vertical ou horizontal?

--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 08:38:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

la bulle d'air toujours tournée vers le haut donc la pointe en bas dans du grain ou du sable

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:18:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la méthode d'Ully me semble la meilleure

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:33:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est vrai mais ce matin j'ai mis un oeuf qui commençait à bêcher sous un couple d'indiens qui avait des oeufs clairs et bien ce soir le jeune texan qui vient de naître est déjà nourri pourtant la date d'éclosion des jeunes QPI était prévu pour le 1er avril

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:38:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais ce sont des QPI, ça nourri tous n'importe quand et n'importe comment

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:42:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ah, d'accord ..................................

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 20:49:13   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Ca fait un décalage de trois jours, donc en général pas de problème....
au delà de quatre jours c'est moins évident.
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 23:01:38   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Que feriez vous à ma place?

Mes nourriciers, des Racer, ont pondu leur second oeuf le 25 Mars chez Thierry, la veille de leur départ pour chez moi.

Mes Mondains eux ont eu leur 1er oeuf aujourd'hui (3ème tentative).

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 01:34:58   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

là les racers ne couvent plus c'est ça?
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 01:39:00   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Voilà, ils ont eu leur second oeuf le 25, et le lendemain ils ont pris la route pour chez moi. Ils sont donc à présent assez à l'aise dans une des cases que je leur ai préparée, mais tout est neuf pour eux...

--------------------
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 01:50:43   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

si tu pense qu'une nouvelle ponte est proche tu peux retirer les oeufs des mondains et les mettre de côté puis les confier aux racer
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 01:58:51   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Malheureusement 13 jours se sont écoulés entre cette dèrnière ponte des Racer et leur précédente donc ça fera trop long. J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.

En plus les Mondains eux ont bcp plus d'écarts entre leurs pontes, 21 jours cette fois ci.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Ecart d'âge oeuf à couver et ponte des nouriciersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum