CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Ecart d'âge oeuf à couver et ponte des nouriciers

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 08:18:17   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

avec un seul couple de nouricier ce n'est pas évident, garder tes oeufs 13 jours ça risque de faire long, tu peux essayer de les laisser à tes mondains.
Comme toi j'ai eu des débuts difficiles avec les mondains et maintenant ils élèvent trés bien.
j'utilise des cagettes de mandarines, je mets de la mousse au fond puis de la paille et enfin un fond de nid.
Parfois ils écrassent encore mais dans l'ensemble ça ce passe plutôt bien.
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 06:24:41   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Salut

Voici le nid de mes Mondains...







C'est donc une bassine remplie de copeaux puis d'une bonne couche de paille par dessus.




Edité le 10-04-2008 à 06:26:39 par Alexia-Paris




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 07:24:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très bien conçu mais as-tu pensé à alourdir le fond du nid afin que la bassine ne bascule pas...à moins que tu l'aies câlée
la bonne épaisseur devtait empêcher l'écrasement des oeufs
j'adore le petit escalier ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 07:28:59   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Merci, justement c'est cet escalier qui maintient la bassine enfoncée entre les tenants de l'étagère...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 07:33:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

OK, super idée, j'espère que cette ponte va aller jusqu'à son terme, pense à mirer les oeufs au cinquième jour

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 07:40:44   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Là ça fait 13 jours et je ne touche à rien pour ne pas les stresser, il n'y a qu'un seul oeuf cette fois ci, et si au moins ils apprennent à couver tout le délai sans casser je serai déjà ravie!

D'ailleurs tu as vu, le mâle couve cette fois! Je pense avoir trouvé mon erreur qui l'a trompé niveau temps. C'est la forte lumière dans la pièce qui élevait mes 2 petites cailles nées en couveuse.
Je pense que ça bouleversait le rapport jour/ nuit des Mondains car depuis que je l'ai éteinte tout à l'air plus "normal". lol

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 11:16:25   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Alexia-Paris a écrit :

Salut

Voici le nid de mes Mondains...







C'est donc une bassine remplie de copeaux puis d'une bonne couche de paille par dessus.





ALEXIA en un mot super bien fait félicitation

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 11:18:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



la tu m'as appris qql chose

je vais essayer ce systhème chez mes giant homer qui eux aussi écrase beaucoup leurs oeufs

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 18:09:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai une petite question d'après la photo il me semble que ton oeuf qui a maintenant 13 ou 14 jours a une couleur bleutée
peux-tu me le confirmer, sans le toucher, ou bien le vois-tu rose

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 18:29:43   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Pour être honnète je ne le vois jamais... Tu vois sur la photo, la femelle avait quitté son nid, mais dès qu'elle m'a vue arriver elle l'a regagné direct pour couvrir son oeuf.

Et contrairement à ma pigeonne Racer que tu peux toucher au nid car d'une extrème douceur, les Mondains en sont déjà à remonter l'aile qd tu es trop prêt du nid.

Donc je les laisse vraiment tranquiles, en plus là ils font de vrais efforts, 13 jours sans casse c'est un exploit! lool

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 10-04-2008 à 18:34:29   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

si tu remets des oeufs sous un couple, n'oublie jamais de les mettre juste avant le début du bêchage c'est ce phénomène qui déclenche la production de lait de jabot chez les parents





CHARDON je m'excuse de te déranger dis moi un peu plus sur ce que tu as écrit cela m'interresse car ca je ne le savait pas y a t'il eu des études de fait sur ce comportement ou tout autre chose en un mot dis moi tout , ou mieux encore y a t'il des écrits
ou autres chose , merci pour tes réponses

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 14:33:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est très bien pensé ce type de nid pour les mondains, ça leur convient bien apparement

--------------------
Capu... What else ?
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 19:02:55   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

CAPUMAN a écrit :

c'est très bien pensé ce type de nid pour les mondains, ça leur convient bien apparement


Merci! J'espère avoir de bons résultats...

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 23:11:32   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Alors dans l'après-midi j'ai pu prendre l'oeuf pour le mirer et il est clair. La pigeonne a du le sentir car j'ai un peu compris qu'elle commence à délaisser le nid.

En tout cas je suis ravie car le couple a couvé tout le temps de l'incubation sans casser l'oeuf, ça leur aura fait un bon entrainement.

J'ai aussi lu dans le buletin du club du Mondain que la race avait tendance à ne faire que des oeurs clairs jusqu'à Mai Juin.

Donc patience...

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Ecart d'âge oeuf à couver et ponte des nouriciersNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum